En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Impossible d'accéder à l'espace Assurance Vie "grain de sable..."

Bonjour,

j'ai le message d'erreur 

Le détail de votre investissement ne veut pas s'afficher.

Un petit grain de sable a dû se glisser dans la mécanique pourtant bien huilée de notre site internet.

rééssayez ou connectez vous... etc

Mais je viens d'ouvrir mon assurance vie il n'y a que peu de temps et je n'ai pas encore pu me connecter (j'ai ce message depuis que l'onglet Assurance Vie est apparu sur mon espace perso). Est-ce normal, dois-je attendre ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Impossible d'accéder à l'espace Assurance Vie "grain de sable..."

Bonjour à tous,

@Olecrane, nous sommes ravis de vous compter parmi nous.

Avant de tenter une nouvelle connexion au détail de votre contrat d'assurance vie, nous vous invitons à supprimer vos cookies, fichiers temporaires et votre historique de navigation. Après ces manipulations, nous vous invitons à changer de navigateur.

En cas de besoin, nos chargés de clientèle restent à votre disposition par téléphone.

Merci à Depassage, tropcher et jeanmi12 pour le partage de vos expériences.

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Contributeur estimé

Re : Impossible d'accéder à l'espace Assurance Vie "grain de sable..."

Bonjour Olecrane

Au début, j'avais souvent ce message d'erreur.

A quel moment avez-vous ce message d'erreur?

Lorsque vous cliquez sur l'onglet "Assurance vie", avez-vous déjà cette erreur ? Si oui, voyez-vous également l'onglet bleu en haut "Gérer votre contrat".

Même si vous avez ce message d'erreur, si vous voyez l'onglet "gérer votre contrat", cliquez.

Il se peut que c'est sur cette page qu'apparaît le message d'erreur, si tout en bas, vous voyez l'onglet "accéder à votre espace en ligne", cliquez.

Si vous arrivez jusque là, vous verrez le détail de votre investissement.

Highlighted
Visiteur

Je vois en effet l'onglet bleu "gérer en ligne".

Quand je clique dessus, j'ai un nouveau message d'erreur de mon navigateur internet 

"votre connexion n'est pas privée. etc. Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site ingdirect.fr"

j'ai essayé depuis : plusieurs navigateurs, plusieurs ordinateurs chez moi, un ordinateur ailleur et depuis mon téléphone portable via l'application, rien à faire. C'est toujours pareil. 

Highlighted
Contributeur d'honneur

J'ai été également fort ennuyé par ce message de "grain de sable", à deux reprises : La première fois il a été réglé en téléphonant au service client qui m'a dépanné pour me permettre de faire un nouveau versement et bénéficier de la prime alors en cours, mais il est réapparu ensuite et il a été réglé définitivement, me semble-t-i car je n'ai plus d'ennui depuis, en téléphonant à nouveau au service client où il se trouve que par hasard c'est un modérateur du webcafé qui m'a répondu et a réussi à remettre mon espace assurance-vie d'aplomb en modifiant une donnée du profil (précision ajoutée à la profession avant retraite).

A chaque fois le conseiller qui m'a répondu a également rédigé une "réclamation" auprès de générali, mais dans les deux cas la solution a été rapide (le jour même ou le lendemain).

Highlighted
Contributeur respecté

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi eu ce petit message hier soir. Je l'avais déjà eu d'autres fois.

Il est vrai que lorsque cela arrive, on peut accéder à l'espace de gestion en ligne et donc avoir un aperçu de ses investissements. Mais c'est assez déplaisant et on ne comprend pas très bien les raisons de ces bugs qui, manifestement, concernent beaucoup de clients ING.

Il semble qu'il y ait un problème informatique qu'il serait bon de résoudre.

Par contre, pour moi, ce matin, tout est rentré dans l'ordre et le site assurance vie fonctionnne normalement.

Bonne journée

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Olecrane, nous sommes ravis de vous compter parmi nous.

Avant de tenter une nouvelle connexion au détail de votre contrat d'assurance vie, nous vous invitons à supprimer vos cookies, fichiers temporaires et votre historique de navigation. Après ces manipulations, nous vous invitons à changer de navigateur.

En cas de besoin, nos chargés de clientèle restent à votre disposition par téléphone.

Merci à Depassage, tropcher et jeanmi12 pour le partage de vos expériences.

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur

Je vous remercie de votre réponse Amélie-Holigner, j'ai  essayé ces manipulations qui n'ont pas été fructueuses puis j'ai donc appelé le service client téléphonique. 

On m'a dit que les 30 premiers jours suivant l'ouverture je ne pouvais pas accéder à mon espace Assurance Vie, ce qui correspond au délai de renonciation.

Ca devrait donc être bon dans quelques semaines.

Si cela peut aider les prochains... :-)

Highlighted
Visiteur

Bonsoir,

J'ai moi aussi cette même erreur depuis quelques jours; et pourtant il ne s'agit pas de nouvelles assurances vies.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).