En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry93
Contributeur estimé

ING va proposer le fonds croissance de Generali

bonjour

"La banque en ligne ING, qui distribue un contrat d’assurance vie assuré par Generali, va proposer dans les prochains jours le fonds croissance loi Pacte de la compagnie en plus de ses fonds en euros Eurossima et Netissima (sur lequel l’investissement est conditionné à un minimum de 50% en unités de compte). ING devient ainsi la première banque en ligne à proposer un contrat d’assurance vie sur lequel il est possible d’investir dans un fonds croissance. On parle ici de fonds « croissance » et non « eurocroissance » car la garantie en capital est limitée à 80% (elle est de 100% sur les fonds dits « eurocroissance »)."

argusdelassurance.com/epargne/assurance-vie/ing-va-proposer-le-fonds-croissance-de-generali.182044

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
douzemille
Contributeur fréquent

Re: ING va proposer le fonds croissance de Generali

Bonjour,

"Que vaudront les 80% de votre investissement dans 8 ans avec une inflation de 5% par an et des frais de 0.75% par an (soit 6% de perte sur les 8 ans) ?"

-d'apres ce j'ai lu c'est 80% minimum garanti cad si 10€ investis peut avoir jusqu'à 2€ perte.

inflation de -19% à 9% ca s'appelle le rdr moyen annuel, en réalité c'est 5.33% de base. 

frais de gestion annuel de 0.75%

tarif coût rendement annuel de 0.34% pour (0.2 pour gestion inv par an et 0.14 pour encours A/V par an)

et tout ça, en gestion libre

"Si on est tellement sûr que le placement sera si rémunérateur pourquoi donc alors le garantir à 80% ?"

-je crois qu'ing veut redorer et faire revenir les gens qui ont pris une une AV de 2013 :)

A très vite

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour,

merci de l'info. C'est pour quand ? Ça m'intéresse

À très vite

thierry93
Contributeur estimé

prévu pour mai

presse.generali.fr/communique/208667/ING-lance-fonds-Generations-Croissance-Durable-avec-Generali-alternative-simple-plus-performante-que-fonds-euros

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est toujours la même histoire : Un placement a bien marché dans les années précédentes alors on lance un nouveau produit présentant les mêmes caractéristiques.

C'est oublier que bien souvent "il est important de tout changer afin que tout demeure" pour reprendre une citation récente d'un analyste d'oddobhf (Hugues de Montvallon) qui se trompe rarement dans ses anticipations.

Que vaudront les 80% de votre investissement dans 8 ans avec une inflation de 5% par an et des frais de 0.75% par an (soit 6% de perte sur les 8 ans) ?

Si on est tellement sûr que le placement sera si rémunérateur pourquoi donc alors le garantir à 80% ?

On nous prend pour des "gogos" ....

Vous êtes une banque, je veux bien (d'ailleurs j'y suis obligé par le fisc) déposer mes économies chez vous, mais à condition de pouvoir les récupérer ( si possible nettes de l'inflation puisque l'argent que vous prêtez l'est à un taux toujours supérieur à celui de l'inflation) pour le jour ou j'en aurai besoin.

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour,

"Que vaudront les 80% de votre investissement dans 8 ans avec une inflation de 5% par an et des frais de 0.75% par an (soit 6% de perte sur les 8 ans) ?"

-d'apres ce j'ai lu c'est 80% minimum garanti cad si 10€ investis peut avoir jusqu'à 2€ perte.

inflation de -19% à 9% ca s'appelle le rdr moyen annuel, en réalité c'est 5.33% de base. 

frais de gestion annuel de 0.75%

tarif coût rendement annuel de 0.34% pour (0.2 pour gestion inv par an et 0.14 pour encours A/V par an)

et tout ça, en gestion libre

"Si on est tellement sûr que le placement sera si rémunérateur pourquoi donc alors le garantir à 80% ?"

-je crois qu'ing veut redorer et faire revenir les gens qui ont pris une une AV de 2013 :)

A très vite

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

"

"

10€ en 2021 =5 baguettes de pain en 2021

8€ en 2029 = combien de baguettes de pain en 2029 ?

douzemille
Contributeur fréquent

bonjour,

euh 4 et demi, la moitié de la dernière baguette, on la donne au pauvre :)

A très vite

tropcher
Contributeur d'honneur

Avec une inflation de 5% pendant 8 ans (pour compenser les taux négatifs du passé) le prix de la baguette de pain qui vaut 2€ aujourd'hui vaudra 2.8 € en 2029 (+40%), donc avec 8 € vous pourrez n'en acheter que 2 alors que vous auriez pu en manger 5 aujourd'hui si vous dépensiez vos dix euros au lieu de les placer en eurocroissance.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).