En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

ING toujours rapide pour les virements suite à rachat partiel 72h et pour les virements classiques

Bonsoir, 

Même si l'information perd un peu de son intérêt, dans le contexte  actuel d'abandon de la clientèle française par ING, je ne peux que constater que la banque néerlandaise et son assureur vie GENERALI sont encore performants, en matière de délai de virement des fonds, suite à demande de rachat partiel AV 72H.

Dans mon cas, après une demande en ligne, le 3 janvier à midi, les fonds étaient crédités sur mon compte-courant ING, aujourd'hui 6 janvier, très tôt dans la matinée, en date de valeur du  5 janvier.

Et pour compléter l'information, la somme créditée par GENERALI sur le compte ING a été virée ce matin vers un compte externe, compte qui affichait le virement dès cet après midi.

Je constate donc que les virements vers des comptes externes sont encore effectués rapidement et en tous cas, dans les délais.

Bravo donc à ING qui, manifestement, continue à s'acquitter de ses obligations !

2 RÉPONSES 2
jp19
Contributeur fréquent

Re: ING toujours rapide pour les virements suite à rachat partiel 72h et pour les virements classiques

Je confirme cette information. J'ai effectué moi aussi un rachat partiel 72h de mon AV, qui m'est parvenu sous 48h :)

Maintenant, est-ce que cette rapidité ne serait pas exclusivement du fait de l'assureur ? Et donc aucunement d'ING ?

Rwaan
Contributeur fréquent

Re: ING toujours rapide pour les virements suite à rachat partiel 72h et pour les virements classiques

Bonjour,

La rapidité d'exécution pour les rachats partiel "72h" est  effectivement à mettre à l'actif de l'assureur, c'est la même chose chez Boursorama.

Pour les virements externes, effectivement l'exécution le même jour si saisie avant 11h demeure appréciable.

Meilleurs auteurs de solution