En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonsoir,
Même si l'information perd un peu de son intérêt, dans le contexte actuel d'abandon de la clientèle française par ING, je ne peux que constater que la banque néerlandaise et son assureur vie GENERALI sont encore performants, en matière de délai de virement des fonds, suite à demande de rachat partiel AV 72H.
Dans mon cas, après une demande en ligne, le 3 janvier à midi, les fonds étaient crédités sur mon compte-courant ING, aujourd'hui 6 janvier, très tôt dans la matinée, en date de valeur du 5 janvier.
Et pour compléter l'information, la somme créditée par GENERALI sur le compte ING a été virée ce matin vers un compte externe, compte qui affichait le virement dès cet après midi.
Je constate donc que les virements vers des comptes externes sont encore effectués rapidement et en tous cas, dans les délais.
Bravo donc à ING qui, manifestement, continue à s'acquitter de ses obligations !
Je confirme cette information. J'ai effectué moi aussi un rachat partiel 72h de mon AV, qui m'est parvenu sous 48h :)
Maintenant, est-ce que cette rapidité ne serait pas exclusivement du fait de l'assureur ? Et donc aucunement d'ING ?
Bonjour,
La rapidité d'exécution pour les rachats partiel "72h" est effectivement à mettre à l'actif de l'assureur, c'est la même chose chez Boursorama.
Pour les virements externes, effectivement l'exécution le même jour si saisie avant 11h demeure appréciable.