En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
vincentb78
Visiteur fréquent

ING malhonnête pour ouverture/clôture PEA

J'ai récemment ouvert un PEA chez ING en envoyant mon dossier par courrier qu'ils ont reçu le 03 avril. Je les ai appelé pour m'assurer qu'ils l'avaient bien reçu et là, premier mensonge de la part d'un télé-conseiller qui me dit que j'ai envoyé une demande de transfert de PEA et non pas d'ouverture pure et simple de PEA (1er mensonge, j'avais gardé une photocopie de mon courrier, j'avais bien rempli la demande d'ouverture simple). 

Il me dit qu'il faut refaire l'ouverture par téléphone, ce que j'accepte, compte tenu du fait qu'il m'explique que ma 1ere demande (par courrier) ne pourra pas être traité (2ème mensonge).

Le lendemain, je décide de me rétracter pour préférer un concurrent qui propose la gestion sous mandat. Le 08 avril, j'appelle donc ING qui me dit qu'ils procèdent à la suppression de l'ouverture de mon PEA. Je leur demande de m'envoyer un courrier ou un mail mais le conseiller me dit qu'il n'existe pas de procédure chez ING pour confirmer la suppression d'un compte... Je trouve ça très curieux quand même...

Deux jours plus tard, donc aujourd'hui, je constate deux prélèvements (un sur mon compte courant et un sur mon livret épargne orange ! pour un total de 10 000 euros !). 

Je viens d'appeler ING qui me demande de rappeler LUNDI parce que le service est fermé et qu'actuellement, tout ce qu'elle pouvait me dire, c'était que ma demande de retractation avait été connue du service PEA en date du 08 avril mais qu'ils ne l'ont pas validé depuis !.... 

Je remarque un manque d'honneteté flagrant chez ING, un manque de réactivité, et cloture donc l'ensemble de mes comptes pour rester auprès de ma banque d'origine chez qui j'avais conservé un compte, une banque physique avec qui j'ai un vrai contact.

Résultat, expérience de la banque en ligne très décevant !

9 RÉPONSES 9
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : ING malhonnête pour ouverture/clôture PEA

Les conseillers au téléphone sont aimables et font ce qu'ils peuvent, mais en général on s'aperçoit qu'ils peuvent "peu", sinon conseiller une procédure comme le font également les modérateurs du forum, lesquels ont pour eux la possibilité de prendre leur temps pour se renseigner avant de répondre, voire prendre le problème en charge par message privé, possibilités que n'ont pas les conseillers au téléphone.

La banque en ligne en est à l'ère du début de l'aviation : Chaque incident permet d'améliorer les procédures en ligne "24h/24" afin qu'ils ne se renouvellent pas.

Tout devrait pouvoir se faire "en ligne" ainsi que le suivi des opérations en cours.

L'objectif de la banque en ligne devrait être le "zéro incident" grâce à un site clair, réactif et dépouillé de toute ambiguité, ce qui est d'autant plus difficile que ces opérations sont complexes.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: ING malhonnête pour ouverture/clôture PEA

Bonjour vincentb78 et tropcher,

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution sur ce forum.

Votre message nous interpelle.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de faire le point sur l'annulation d'ouverture de votre PEA. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de vincentb78" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous les deux une bonne journée.

patrickaussant
Nouveau Contributeur

Je confirme ce sont des menteurs

patrickaussant
Nouveau Contributeur

Re: ING malhonnête pour ouverture/clôture PEA

Message privé, vous ne lisez même pas nos réponses et ne faites rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

vincentb78
Visiteur fréquent

Après plusieurs nouveaux RAR et appels téléphoniques passés avec ING, ils m'annoncent (ravi de leur prouesse....) qu'ils ont bien pris en compte ma demande...après avoir bataillé pendant une bonne semaine...

La lenteur du mastodonte m'étonnera toujours. En attendant, je ne sais toujours pas où est passé mon argent, il n'est ni sur mon PEA qui semble enfin clôturé, ni sur mon compte courant... 

Je vais sans doute intenter une action si mon problème n'est pas résolu rapidement, ING a clairement manqué à ses obligations.

vincentb78
Visiteur fréquent

@TropCher, effectivement, on est loin du zéro défaut et de l'effiscience.

patrickaussant
Nouveau Contributeur

Il faut patienter!!!!! ce n'est que l'histoire de quelques mois!!!! et encore suis pas sur!

vincentb78
Visiteur fréquent

Je viens d'avoir des nouvelles après avoir passé 22 minutes d'attente au téléphone. La résiliation a été traitée le 16 avril, soit 8 jours après ma demande, et après avoir envoyé 3 RAR et passé 6 ou 7 coups de fil !!!

Au passage, c'est sympa de la part de ING de raccrocher au moment où elle devait me transférer au service bourse. C'est pas comme ci le fait d'avoir attendu plus de 20 minutes au téléphone n'était pas encore assez long !

Pas fichu d'appuyer sur les bons boutons.... On a affaire à une sacré équipe !

Pour en revenir à la cloture de mon PEA, celle-ci semble bien avoir pris effet mais.... toujours aucune nouvelle des fonds prélevés sur mon compte. Je les attends, jour après jour.

C'est scandaleux de n'avoir pas reçu un seul appel de leur part pour m'informer de l'évolution de la situation.

ING en dessous de tout.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : ING malhonnête pour ouverture/clôture PEA

Bonjour @tous,

@vincentb78, avez-vous transmis vos coordonnées à l'adresse indiquée par Laura-Greffier en date du 17/04/2015 ?

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Meilleurs auteurs de solution