En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

Incroyable mais vrai !

J'ai ouvert une assurance vie chez ING DIRECT.

Ma conjointe également.

Chacun a donc un contrat d'assurance-vie bien distinct et de ce fait, individuel.

Nous avons un compte joint chez ING DIRECT.

Je constate que ING DIRECT a crédité le compte d'assurance vie avec nos deux prélèvements mensuels.

Pour celui de ma conjointe, cela est évidemment normal.

Mais que le mien atterrisse sur son compte assurance vie, là c'est très inquiétant !!!

Après avoir vécu aussi l'ouverture d'une assurance vie sans avoir un accès en ligne suite à un bug, voilà encore une nouvelle anomalie !

Je n'ose imaginer la stabilité de leur système côté bourse...

Sinon, pouvez-vous corriger la situation et me répondre, svp ? Merci.

25 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

Coté bourse cela fonctionne bien en général (de mon point de vue) vu que tous les messages que l'on reçoit par courriel (alertes mifid2 etc...) viennent "directement" de "boursedirect", mais en cas de besoin c'est le conseiller ingdirect.fr qui apporte son assistance et en général il est efficace et l'interface bourse ingdirect.fr est bien faite et  agréable à utiliser (toujours à mon avis).

Pour votre assurance vie il y a manifestement une erreur à corriger (téléphone au service client, éventuellement "réclamation" etc... etc...)

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je reçois ce matin ce mail d'ING DIRECT :

"La minute satisfaction. Aujourd'hui, donnez-nous votre avis sur le traitement de votre réclamation.
Cela ne vous prendra qu'1 minute !"

Ils ont au moins le sens de l'humour...

Car bien entendu, toujours pas de réponse à ma demande...

Contributeur d'honneur

Il faut bien chercher partout (sms, mails personnels, message espace client, courriers "indésirables" etc... etc...) car si on vous demande votre avis sur le traitement de votre réclamation c'est forcément qu'elle a été traitée et qu'une réponse vous a été apportée.

"une réponse à votre dossier de contestation vous est envoyée sur votre espace client dans la rubrique "messages" (visible d'un ordinateur ou d'une tablette sur le site classique) sous 10 jours ouvrés maximum. Vous pouvez également contacter notre Centre de Relation Client pour vérifier l'état d'avancement de votre dossier"

Comme il s'agit d'assurance-vie les conditions de traitement de la réclamation sont peut-être un peu différentes.

Nouveau Contributeur

Je ne constate qu'une seule chose : c'est que c'est toujours le b.o.r.d.e.l dans nos contrats assurance-vie !

J'ai dû ajouter des points car j'obtenais ce message :

"Le corps du message comprend b.o.r.d.e.l, contenu interdit dans cette communauté. Supprimez ce contenu avant de soumettre votre envoi."

Pourtant au vu de la situation, ce mot correspond parfaitement !

Contributeur d'honneur

C'est la banque en ligne, ça ne fonctionne pas toujours "comme sur des roulettes", surtout qu'on n'en n'est qu'au début (seule une minorité des comptes bancaires est pour le moment "en ligne").

La banque en ligne requiert de la part du client un investissement personnel beaucoup plus important que la banque "classique" .... L'objectif est que ce soit le client qui, lui-même, fasse "tourner la boutique" Smiley heureux

Nouveau Contributeur

@Tropcher :

Cessez de trouver toutes les excuses à cette banque !

Ces anomalies sont justes inacceptables. Il n'y a aucune excuse qui tienne !

Nouveau Contributeur

Toujours AUCUNE réponse d'ING DIRECT !!!!

Sidérant !!!

Et mieux encore, voilà en plus qu'ils se permettent de réactiver des mandats de prélèvements sans me demander mon avis... avec le prélèvement qui passe... BRAVO !!! (Après aussi, comme chacun s'en souviendra, l'impossibilité de suspendre des mandats et ce, pendant des mois !!!!)

Mais c'est quoi cette banque ?????

Highlighted
Modérateur

Bonjour ClientLambda45 et tropcher,

@ClientLambda45, nous regrettons cette situation et allons prendre contact avec vous pour faire le point sur votre assurance-vie.

Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

@tropcher, nous vous remercions pour vos réponses au sein de la communauté d'ING Direct.

Bonne fin de journée.

Nouveau Contributeur

INADMISSBLE !!!

SCANDALEUX !!!

SIDÉRANT !!!

Le problème perdure !!!

Vous n'êtes pas des professionnels !!!

Mais quelle honte !!!

Nouveau Contributeur

Pour rigoler un peu, voici ce que contient leur accusé réception :

"Nous traitons vos réclamations en moins d’un mois (sauf cas exceptionnels), mais dans plus de 90% des cas nous traitons votre demande en moins de 5 jours ouvrés (Source : taux interne sur l'année 2016).
Pour les réclamations liées à des services de paiement, nous nous engageons à répondre en moins de 15 jours, sauf cas exceptionnels où un délai supplémentaire de 20 jours ouvrables pourra être appliqué."

En moins d'un mois ???

Sérieusement ???

Il faut vous UN MOIS pour régler un problème ?

Car pour les 5 jours ouvrés, j'attends toujours...

Nouveau Contributeur

Aux responsables d'ING DIRECT :

Dois-je passer par le tribunal pour faire valoir mes droits ?

Nouveau Contributeur

Peut être devrez y vous déja commencer par le commencement c'est à dire appeler le service client. Ici ce n'est qu'un forum.

Nouveau Contributeur

@fabien333 : Merci pour votre conseil, mais je ne vous ai pas attendu...

J'ai signalé le problème au service client via leur formulaire en ligne depuis un mois... et relancé plusieurs fois : O RETOUR !!!

J'ai aussi appellé... Mon interlocuteur m'avait dit qu'il me tenait au courant et qu'il me tiendrait au courant "dans la semaine"... Bon ça fait deux semaines maintenant.

J'ai relancé ING DIRECT ce soir via leur formulaire de réclamation...

Tout simplement sidérant de voir qu'un mois après, le problème demeure !!!

Je n'irais jamais risquer mon argent en ouvrant un compte-titre (bourse) chez ING DIRECT vu les problèmes à répétition rencontrés sur les autres services...

Nouveau Contributeur

Ah sinon, merci pour votre empathie...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).