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Bourse et Assurance Vie
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Nouveau Contributeur

ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

Incroyable mais vrai !

 

J'ai ouvert une assurance vie chez ING DIRECT.

Ma conjointe également.

 

Chacun a donc un contrat d'assurance-vie bien distinct et de ce fait, individuel.

 

Nous avons un compte joint chez ING DIRECT.

 

Je constate que ING DIRECT a crédité le compte d'assurance vie avec nos deux prélèvements mensuels.

Pour celui de ma conjointe, cela est évidemment normal.

Mais que le mien atterrisse sur son compte assurance vie, là c'est très inquiétant !!!

 

Après avoir vécu aussi l'ouverture d'une assurance vie sans avoir un accès en ligne suite à un bug, voilà encore une nouvelle anomalie !

 

Je n'ose imaginer la stabilité de leur système côté bourse...

 

Sinon, pouvez-vous corriger la situation et me répondre, svp ? Merci.

 

 

 

 

 

 

25 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

Coté bourse cela fonctionne bien en général (de mon point de vue) vu que tous les messages que l'on reçoit par courriel (alertes mifid2 etc...) viennent "directement" de "boursedirect", mais en cas de besoin c'est le conseiller ingdirect.fr qui apporte son assistance et en général il est efficace et l'interface bourse ingdirect.fr est bien faite et  agréable à utiliser (toujours à mon avis).

 

Pour votre assurance vie il y a manifestement une erreur à corriger (téléphone au service client, éventuellement "réclamation" etc... etc...)

Nouveau Contributeur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

Bonjour,

 

Je reçois ce matin ce mail d'ING DIRECT :

"La minute satisfaction. Aujourd'hui, donnez-nous votre avis sur le traitement de votre réclamation.
Cela ne vous prendra qu'1 minute !"

Ils ont au moins le sens de l'humour...

 

Car bien entendu, toujours pas de réponse à ma demande...

 

 

Contributeur d'honneur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

Il faut bien chercher partout (sms, mails personnels, message espace client, courriers "indésirables" etc... etc...) car si on vous demande votre avis sur le traitement de votre réclamation c'est forcément qu'elle a été traitée et qu'une réponse vous a été apportée.

 

"une réponse à votre dossier de contestation vous est envoyée sur votre espace client dans la rubrique "messages" (visible d'un ordinateur ou d'une tablette sur le site classique) sous 10 jours ouvrés maximum. Vous pouvez également contacter notre Centre de Relation Client pour vérifier l'état d'avancement de votre dossier"

 

Comme il s'agit d'assurance-vie les conditions de traitement de la réclamation sont peut-être un peu différentes.

Nouveau Contributeur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

Je ne constate qu'une seule chose : c'est que c'est toujours le b.o.r.d.e.l dans nos contrats assurance-vie !

 

J'ai dû ajouter des points car j'obtenais ce message :

"Le corps du message comprend b.o.r.d.e.l, contenu interdit dans cette communauté. Supprimez ce contenu avant de soumettre votre envoi."

 

 Pourtant au vu de la situation, ce mot correspond parfaitement !

 

 

Contributeur d'honneur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

C'est la banque en ligne, ça ne fonctionne pas toujours "comme sur des roulettes", surtout qu'on n'en n'est qu'au début (seule une minorité des comptes bancaires est pour le moment "en ligne").

 

La banque en ligne requiert de la part du client un investissement personnel beaucoup plus important que la banque "classique" .... L'objectif est que ce soit le client qui, lui-même, fasse "tourner la boutique" Smiley heureux

 

 

Nouveau Contributeur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

@Tropcher :

 

Cessez de trouver toutes les excuses à cette banque !

 

Ces anomalies sont justes inacceptables. Il n'y a aucune excuse qui tienne !

 

Nouveau Contributeur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

Toujours AUCUNE réponse d'ING DIRECT !!!!

 

Sidérant !!!

 

Et mieux encore, voilà en plus qu'ils se permettent de réactiver des mandats de prélèvements sans me demander mon avis... avec le prélèvement qui passe... BRAVO !!! (Après aussi, comme chacun s'en souviendra, l'impossibilité de suspendre des mandats et ce, pendant des mois !!!!)

 

Mais c'est quoi cette banque ?????

 

Highlighted
Modérateur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

Bonjour ClientLambda45 et tropcher,

 

@ClientLambda45, nous regrettons cette situation et allons prendre contact avec vous pour faire le point sur votre assurance-vie.

Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

 

@tropcher, nous vous remercions pour vos réponses au sein de la communauté d'ING Direct.

 

Bonne fin de journée.

Nouveau Contributeur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

INADMISSBLE !!!

SCANDALEUX !!!

SIDÉRANT !!!

 

Le problème perdure !!!

 

Vous n'êtes pas des professionnels !!!

 

Mais quelle honte !!!

 

 

Nouveau Contributeur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

Pour rigoler un peu, voici ce que contient leur accusé réception :

 

"Nous traitons vos réclamations en moins d’un mois (sauf cas exceptionnels), mais dans plus de 90% des cas nous traitons votre demande en moins de 5 jours ouvrés (Source : taux interne sur l'année 2016).
Pour les réclamations liées à des services de paiement, nous nous engageons à répondre en moins de 15 jours, sauf cas exceptionnels où un délai supplémentaire de 20 jours ouvrables pourra être appliqué."

 

En moins d'un mois ???

 

Sérieusement ???

 

Il faut vous UN MOIS pour régler un problème ?

 

Car pour les 5 jours ouvrés, j'attends toujours...

 

 

Nouveau Contributeur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

Aux responsables d'ING DIRECT :

 

Dois-je passer par le tribunal pour faire valoir mes droits ?

 

 

Nouveau Contributeur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

Peut être devrez y vous déja commencer par le commencement c'est à dire appeler le service client. Ici ce n'est qu'un forum.

Nouveau Contributeur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

@fabien333 : Merci pour votre conseil, mais je ne vous ai pas attendu...

 

J'ai signalé le problème au service client via leur formulaire en ligne depuis un mois... et relancé plusieurs fois : O RETOUR !!!

 

J'ai aussi appellé... Mon interlocuteur m'avait dit qu'il me tenait au courant et qu'il me tiendrait au courant "dans la semaine"... Bon ça fait deux semaines maintenant.

 

J'ai relancé ING DIRECT ce soir via leur formulaire de réclamation...

 

Tout simplement sidérant de voir qu'un mois après, le problème demeure !!!

 

Je n'irais jamais risquer mon argent en ouvrant un compte-titre (bourse) chez ING DIRECT vu les problèmes à répétition rencontrés sur les autres services...

 

 

 

 

Nouveau Contributeur

Re: ING DIRECT se trompe de contrat assurance vie pour les versements !!!

Ah sinon, merci pour votre empathie...

 

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