En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

ING Bourse et Votaccess

Bonjour,

Question toute simple : quand ING envisage-t-il de s'abonner à Votaccess pour permettre à ses clients Bourse, petits actionnaires de donner une procuration à Investir par exemple pour le vote aux assemblées générales des actionnaires ? C'est un service indispensable que la plupart des banques offrent. Merci pour la réponse.

3 RÉPONSES 3
Visiteur fréquent

Re: ING Bourse et Votaccess

Bonjour,

Je viens également de rechercher, en vain, le petit drapeau du système Votaccess qui m'aurait permis de donner procuration à Investir pour l'AG Michelin à venir. Peine perdue, mais je ne suis maintenant aucunement surpris.

Car ING est devenu une véritable catastrophe, et je vous invite soit à passer votre chemin, soit à transférer au plus vite tous vos avoirs.

L'époque et la "couleur orange" sont passées... Ils ne sont pas joignables par mail, vous font perdre votre temps au téléphone (paroles et promesses non tenues), et ne répondent pas aux courriers.

Ils laissent les clients se débrouiller tout seuls dans une "communauté" où on ne trouve jamais de réponse.

Heureusement, la concurrence a évolué et les banques ou courtiers en ligne sont maintenant nombreux.

Vous ne devriez même pas avoir à vous interroger sur Votaccess : il devrait être déjà opérationnel, un point c'est tout.

Pour ma part, compte tenu de leur incompétence crasse et de leur inertie, je suis contraint de les quitter, après plus de 20 ans de confiance bafouée.

Même après avoir consulté leur site, ils vous proposent un sondage où on ne trouve même pas la réponse appropriée (ouvrir une réclamation par écrit, par exemple).

En attendant, si vous parvenez à avoir une réponse écrite pertinente, fiable et rapide de la part d'ING, faites moi signe !

Visiteur

Merci pour vos remarques Référent. Effectivement on est bien seul chez ING (contrairement à ce que veut faire croire la publicité récente...) L'interlocuteur que j'ai eu au. téléphone ne savait même pas que cette possibilité de Votaccess existait... et il a fallu que je le renvoie à l'article de la revue mentionnée. On se pose des questions sur le fonctionnement de ce service en ligne. Il ne faut pas s'étonner dans ces conditions que Bridgewater ait méchamment "shorté" ING (Les Échos du 20-02-18). Je vais suivre vos conseils, moi je n'y suis que depuis un an...Cordialement.

Modérateur

Bonsoir domoro75011 et Référent

@domoro75011, nous avons récemment étudié l'opportunité que pourrait représenter ce service pour nos clients. Néanmoins, d'autres projets étant en cours, ce lancement n'est pas prévu pour l'année 2018. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).