En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur d'honneur

ING écoute trop ses clients

Depuis que la gamme de fonds a été modifiée il devient de plus en plus impossible de choisir entre les nouveaux fonds.

La présentation change sans arrêt, suite probablement à la demande des clients testeurs (ce serait mieux comme ci comme ca et puis finalement c'était mieux avant)

Boursedirect offre 1000€ de frais de courtage aux nouveaux clients : Les pea ingdirect migrent donc vers boursedirect ... La réaction ne se fait pas attendre, ing offre également 1000€ de frais de courtage pour première ouverture ou transfert de compte titres avec des conditions au 1 en tout petit en bas de la page, mais le 1 ne dit rien sur les frais de courtage, il correspond au 2 pour les frais de transfert.

Est-ce qu'un jour on arrêtera de toujours tout changer sans arrêt ?

Les investisseurs ont besoin de stabilité.

Je me félicite d'avoir ouvert un compte titres fortuneo qui ne me demande pas de changer mes habitudes tous les 4 matins.

12 RÉPONSES 12
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: ING écoute trop ses clients

En plus le serveur est beaucoup plus lent que celui des autres banques ... On dirait qu'il a été acheté dans les antiquités aux puces de Saint Ouen ... Pas étonnant que les développeurs soient encore plus lents que leur serveur ...Smiley triste

Highlighted
Contributeur d'honneur

Qu'est-ce qui se passe tropcher ?, on dénigre ING maintenant ?

Highlighted
Contributeur d'honneur

Je ne dénigre pas, mais heureusement j'ai d'autres compte titres et d'autres assurance-vie ...Smiley heureux

Passer la journée devant son écran (pour voir fondre sa cassette Smiley heureux ) ce n'est pas une retraite Smiley triste

Highlighted
Contributeur respecté

Bienvenue au club Fortunéo, Tropcher.

Je suis ravi de voir que vous  avez rompu le "contrat d'exclusivité" conclu avec ING et que vous avez décidé d'aller voir chez FORTUNEO où j'ai transféré une bonne partie de mes actifs depuis déjà un bon moment. Certes cette banque, comme toutes les autres, n'est pas parfaite, mais, si je compare avec ING, elle me semble plus fiable, au niveau de l'informatique, son site est bien plus ergonomique que celui d'ING et les services sont plus complets (je pense au contact par mail notamment, mais aussi à la carte virtuelle, aux options ouvertes pour assurer un peu plus de sécurité, au virement instantané gratuit et récemment à la gratuité des paiements et retraits en devises). Enfin, l'offre en matière d'assurance-vie est nettement plus étoffée que chez ING.

Je vais arrêter là, car, on pourrait croire que je fais de la publicité !

Cordialement

Highlighted
Contributeur d'honneur

C'est juste pour "la bourse" que j'ai ouvert un compte titres fortuneo (il y a une marche d'escalier de plus pour les frais de transaction, à 500€, alors que la première marche est à 1000 € pour ING), mais cela fonctionne très bien.

J'ai mis un peu de temps pour comprendre la gratuité des frais d'entrée sur la gamme de fonds mais je pense y être finalement arrivé.

C'est beaucoup plus fluide que ING en ce moment (cela n'a pas toujours été le cas, notamment à la mise en place des questionnaires MIFID).

Highlighted
Contributeur respecté

Personnellement, je n'ai jamais eu de CTO ou PEA, nulle part. Juste des AV. Je ne jugerais donc pas de la qualité de service de ce segment. Peut-être un jour ouvrirez-vous, come moi, un compte-courant chez FORTUNEO. Dans la mesure où on dispose d'un revenu net mensuel de 1800 €, il n'est pas besoin de domicilier ses revenus et me concernant, ma retraite est toujours virée chez ING. Seule obligation pour éviter les frais, faire un paiement carte ou retrait par mois, condition facile à satisfaire.
Cdt
Highlighted
Contributeur d'honneur

@tropcher   "Je ne dénigre pas ... "

Ah bon, j'avais mal compris , l'âge certainement Smiley frustré

Bon, ce sont les dernieres semaines pour moi sur ce forum, ma femme a enfin décidé de migrer chez Fortu son compte courant de secours et son livretA actuellement chez ING

Je n'aurai plus de raison d'intervenir ici

Bonne soirée à vous 2

Highlighted
Contributeur respecté

Pilou, on va regretter vos interventions toujours pertinentes.
Depuis longtemps, je me pose la question de la clôture du compte-courant ING et de la domiciliation de mes revenus chez FORTUNEO où nous avons un compte joint, pour l'instant secondaire et qui ne demande qu'à devenir principal.
Il est clair que si j'avais la moindre difficulté avec ING, je clôturerais immédiatement compte et livret. Tout est prêt, un seul virement pour ma retraite, quelques rares prélèvements, le tout pouvant être transféré, sans encombre, dans le mois. Le jour n'est pas encore arrivé. J'attends donc sereinement. Mais je pense que le jour du transfert vers FORTUNEO arrivera, car cette banque me semble nettement plus fiable qu'ING et elle fournit plus de services. Enfin, l'offre en matière d'AV est nettement plus étoffée que chez ING.
Bien cordialement
Highlighted
Contributeur d'honneur

J'ai déjà la carte orangebank qui requiert au minimum 3 utilisations par mois (sinon 5€) et qui, de plus, m'offre une chance de plus de gagner un téléphone mobile par tirage au sort à chaque fois que j'utilise la carte. Je reconnais que la carte fortuneo est intéressante pour sa protection en cas d'utilisation à distance (e carte virtuelle à numéro unique) et aussi désormais pour les déplacements à l'étranger.

En assurance vie vous avez des frais de garde (dits de gestion) de 1% environ par an, mais vous n'avez aucun frais d'arbitrage entre les fonds qui supportent en outre des frais courants de 2% généralement par an (et qui pour vous sont invisibles).

En compte titres c'est le contraire : Vous n'avez aucun frais de garde (dans les banques en ligne) mais vous avez des frais de courtage à chaque transaction, à moins de souscrire aux fonds de la sélection, mais vous avez alors des frais "courants" de 2% par an en moyenne sur ces fonds.

Si vous achetez des actions en direct, sans passer par les fonds de la sélection, vous avez des frais de courtage mais vous évitez les frais courants de gestion des fonds.

En assurance vie (ou en pea) il reste encore quelques avantages fiscaux mais qui peuvent être supprimés sans crier gare (le montant de retrait annuel sans fiscalité au bout de 8 ans hors prélèvement sociaux a échappé de justesse à la proposition d'amendement du modem visant à le supprimer dès cette année).

L'optique est de fiscaliser tous les revenus de placements à 30%, qu'il s'agisse de plus values ou de dividendes (flat tax) et quelqu'en soit la provenance.

Bien peu d'épargnants pourront échapper aux placements en actions (avec frais de courtage) ou en fonds gérés (avec frais courants) : Comme de plus si l'on investit en direct en actions il faut être assez mobile les frais de courtage ont vite fait de dépasser les frais courants des fonds, à moins de trouver des courtiers à frais réduits dans certains cas (de giro, saxobank, revolut en projet, etoro qui fait de la publicité ...).

L'assurance vie n'est finalement pas la plus mauvaise manière d'investir en bourse, en dépit des frais de gestion annuels et des frais courants des fonds  proposés.

En compte titres on évite les frais de gestion de l'assurance vie (une dizaine de % du capital au bout de dix ans tout de même), mais on ne bénéficie pas d'avantage fiscal sur d'éventuelles plus values pour les plus chanceux (sauf avec le pea).

Highlighted
Contributeur d'honneur

Merci @jeanmi12

Fortuneo remplace pour nous la banque secondaire (qui fut ING les derniers temps)

Bourso est la principale 2 comptes individuels + 1 comptes joints

comme ceci nous avons 2 x Visa1er et  3 x GoldMasterCard, de quoi voyager sereinement

Nos 2xLivrets A et 2xLDD sont dispatchés dans les 2

mon AV est chez AltaProfit

RCI et PSA recoivent nos CAT

Younited Credit complete le tableau

On ne garde jamais ses oeufs dans le même panier

Dommage pour ING, ce fut ma 1ere banque en ligne, j'avais ensuite parrainé ma femme, mais javais été impacté il y a 3 ans par un dysfonctionnement, j'avais prévenu le staff à l'époque qu'en tel cas, je partirai; ce qui fut fait

Ma femme a mis du temps et s'en va à ma demande, la dégradation continuelle du service et de l'informatique en est la cause, la non gestion des successions (et oui j'y pense) complète nos raisons

.

Highlighted
Contributeur d'honneur

D'accord, suravenir rémunère mieux les fonds en euro que générali, mais il faut voir qui finance les pertes de suravenir :

" Le crédit mutuel arkea a dû recapitaliser sa filiale d'assurance-vie et de prévoyance Suravenir à hauteur de 540 millions d’euros"

Egalement le Senat vient de voter un amendement visant à rétablir un impôt sur la fortune improductive (taxer "encore plus" les fonds en euros, dépôts sur comptes courants, livrets etc...).

Nous sommes passés de la carotte au bâton pour nous obliger à épargner en bourse.

L'Etat n'a plus besoin de l'épargne (il emprunte tout ce qu'il veut à taux négatifs ... dans la mesure des autorisations de Bruxelles ,règle des 3% du pib) mais ce sont les entreprises qui ont maintenant besoin de "capitalisation".

Highlighted
Contributeur respecté

Pilou, 

On a un peu la même vision des choses. 

Pour être tranquilles, nous avons, ma femme et moi, une banque en dur, à la Caisse d'Epargne Midi Pyrénées avec une carte visa internationale classique et donc 2 banques en ligne avec 2 cartes Gold chez ING et Fortunéo. C'est vrai qu'ainsi, on est à l'abri des difficultés de paiement, en France mais aussi à l'étranger, puisqu'en qualité de retraités, nous voyageons hors de l'hexagone, comme bien des séniors.

Nous nous préoccupons également de la transmission. C'est pour cela et pour ne pas créer de revenus fiscalisables supplémentaires que nous n'avons pas de PEA ou CTO. Je purge tous les ans les plus-values de nos AV par des rachats partiels à hauteur de l'abattement fiscal de 9200 €. 

Ainsi, compte tenu de notre situation fiscale, nous arrivons à nous maintenir dans des niveaux de revenus permettant de bénéficier des "largesses" de nos gouvernants (je pense notamment à l'exonération progressive de la taxe d'habitation et à la réduction annoncée de l'impôt sur le revenu).

Bonne fin de soirée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).