En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

IMPOSSIBLE DE RENFORCER SUR NN (L) Emerging Markets High Dividend

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai voulu faire un arbitrage sur mon contrat d'assurance vie, en voulant désinvestir du Nettissima et investir sur 

NN (L) Emerging Markets High Dividend code ISIN LU0430557719

L' opération a été impossible à réaliser, j'ai eu comme message que je ne pouvais que désinvestir sur ce fond (je dispose déja en effet d'une ligne d'investissement acquise 2 mois avant environ) et non pas investir.

J'ai trouvé cela trés curieux, et déplaisant en même temps.

Important à noter : j'ai réalisé ce jour là un arbitrage sur d'autres fonds sans problème (il y a juste le fond Emerging market qui n'a pu passer)

J'ai appelé le service client il y a 2 jours, et ils doivent me rappeler pour m'apporter une réponse; pour l'instant, j'attends.

Merci d'avance pour votre éclairage sur le sujet

Alain

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: IMPOSSIBLE DE RENFORCER SUR NN (L) Emerging Markets High Dividend

Le problème est résolu, j'ai été contacté ce jour par le service client (Dorianne), qui comme promis m'a apporté la réponse; en fait, le Code ISIN de ce fond a changé, et de ce fait, il fallait sélectionner le nouveau fond avec le bon code ISIN en cliquant sur + dans la colonne de gauche quand on choisit un fond au moment de l'arbitrage;

J'ai donc réalisé l'opération de renforcement comme je le souhaitais et cela s'est trés bien passé.

Merci pour l'excellente réactivité, le sérieux dans le suivi du service client ING

Bonne journée à toutes et à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Contributeur d'honneur

Le montant de votre ligne emerging acquise il y a deux mois serait il descendu au dessous des 100€ fatidiques à partir duquel la totalité doit être arbitrée vers un autre fonds ?

Le montant de netissima que vous vouliez reporter sur emerging dépassait il bien le minimum de 25€ ?

Visiteur fréquent

Bonjour,

Vous indiquez avoir réalisé, le même jour, un autre arbitrage. Il est probable que, comme souvent pour les contrats d'assurance-vie, un seul arbitrage en cours en même temps soit accepté. Dans ce cas, il faut tout gérer dans le même arbitrage si l'on souhaite en faire plusieurs dans une même période.

Contributeur fréquent

Bonjour Ami tropcher,

ça faisait un bail, trés occupé ces derniers temps.

Pour répondre à votre question, non, le montant sur Emerging market et supérieur à 100 € et le dévinvestisseement dessus en Nettissima et bien supérieur à 25 €

Bien cordialement

Contributeur fréquent

Bonjour,

Je me suis mal exprimé, je m'en excuse; j'ai réalisé un arbitrage différent, après avoir rencontré ce blocage sur le fond emerging market

Highlighted
Contributeur fréquent

Le problème est résolu, j'ai été contacté ce jour par le service client (Dorianne), qui comme promis m'a apporté la réponse; en fait, le Code ISIN de ce fond a changé, et de ce fait, il fallait sélectionner le nouveau fond avec le bon code ISIN en cliquant sur + dans la colonne de gauche quand on choisit un fond au moment de l'arbitrage;

J'ai donc réalisé l'opération de renforcement comme je le souhaitais et cela s'est trés bien passé.

Merci pour l'excellente réactivité, le sérieux dans le suivi du service client ING

Bonne journée à toutes et à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).