En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gbomp3
Visiteur fréquent

IFU 2021

Bonjour, 

Quand est-ce que sera disponible l'IFU pour l'annee fiscale 2021?

Merci beaucoup,

Kevin. 

14 RÉPONSES 14
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: IFU 2021

En général, les IFU sont disponibles au moment de la déclaration d'impots, soit vers les mois de mars ou avril, parfois mai...

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Gbomp3 et Pilou

@Pilou, merci pour votre contribution. 

@Gbomp3, l'IFU est disponible courant mars/avril.

Pour y accéder, je vous invite à cliquer sur le produit concerné et en haut de l'écran cliquer sur l'onglet "Plus" puis sur "Fiscalité" et "Imprimé Fiscal Unique".

Bon après-midi. 

Maryne-H

Norakia
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai pas de rubriques Fiscalité en cliquant sur Plus dans mon espace client...

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Norakia,

Avez-vous sélectionné votre livret ou compte bourse avant d'appuyer sur "Plus" ?

A très vite;

Patricia-G

Norakia
Visiteur

Bonjour, 

Oui je suis allée dans le compte et dans le livret. J'ai cliqué sur "plus" dans les deux mais je n'ai pas trouvé la rubrique fiscalité...

karimabbes
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai trouvé mon Imprimé fiscal unique pour l'année 2019 et mon Imprimé fiscal unique pour l'année 2020 en allant sur mon profil (en haut à droite le bonhomme) puis "Vos identifiants Web Café" puis à nouveau quand on clique sur le profile apparait un menu déroulant avec "fiscalité"....
L'Imprimé fiscal unique pour l'année 2021 n'est pas dans la liste.

Pas encore sorti ?

Norakia
Visiteur

Hello,

Merci karimabbes ! J'ai effectivement fini par trouvé l'emplacement a force de clic et de re-clic absolument pas logique à trouver.... 

Et finalement il est indiqué que je n'ai pas d'IFU disponible au téléchargement !!!

Bref, je trouve cela totalement inadmissible de la part d'ING : non seulement ca devrait être simple a trouver, pour un document émis automatiquement, tous les ans, à la même époque... mais en plus la seule réponse utile que j'ai eu en demandant de l'aide vient d'un utilisateur et non d'ING...

Ca fait vraiement réfléchir a changer de banque !! 

jp19
Contributeur fréquent

Ca fait vraiment réfléchir a changer de banque !! 

De toute façon ING ferme avant la fin de l'année, donc tu vas forcément changer de banque ^^

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Norakia, jp19,

@Norakia, l'IFU est généré à partir de 0,50 euro d'intérêts bruts acquis.

Si vous n'en avez pas c'est donc que vos intérêts sont inférieurs à cela.

Bon après-midi.

Gwladys-W

lfred
Nouveau membre

Bonsoir

je ne trouve toujours pas mon ifu 2021 !!

Patricia-G
Modérateur

Bonjour lfred,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Vous pouvez retrouver vos IFU après avoir sélectionné votre livret ou compte bourse sur l'onglet "Plus" en haut à droite.

Si vos produits bruts sont strictement inférieurs à 50 centimes , l'IFU n'est pas édité.

Je reste disponible en cas de besoin.

Bonne journée.

Patricia-G

Inari
Visiteur fréquent

Bonjour,

je ne trouve mon IFU nulle part et j'ai eu plus de 0,5€ d'intérêts... Donc... ce n'est pas ça la raison.

jp19
Contributeur fréquent

Je ne trouve mon IFU nulle part

Il n'est pas un tout petit peu trop tard pour faire ta déclaration d'impôts ? ^^

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Inari et jp19,

@Inari, pouvez-vous me transmettre en message privé vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale s'il vous plaît ? 

Je pourrais faire le point avec le service concerné.

Bonne journée à vous deux.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution