En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Historique des versements sur assurance vie

Bonjour,

Je ne retrouve pas l'historique de mes versements sur mon assurance vie.

Est-ce normal ?

Je souhaite avoir une vision de mes versements personnels afin de pouvoir suivre mon évolution de contrat, en fonction de mes versements et des plus values dues au différents comptes associés à mon assurance vie.

Cordialement,

1 RÉPONSE 1
Contributeur fréquent

Re: Historique des versements sur assurance vie

Bonjour,

Il faut d'abord vous connecter à votre espace client ING, sélectionner votre compte assurance vie,  puis cliquer sur "Gérer votre contrat".

Sur l'écran suivant, en bas vous avez un bouton "accéder à votre espace de gestion en ligne", cliquez dessus et vous basculerez sur l'interface de l'assureur Générali pour votre contrat.

La rubrique "liste des mouvements" vous donne pour chaque opération effectuée la date et le lien vers le document correspondant. Il vous suffit de relever les versements effectués et leur montant.

Cliquez sur "suivant" pour afficher les dates plus anciennes.

Par ailleurs vous recevez lors de chaque versement un courrier de confirmation, à conserver dans votre dossier.

Le total des versements effectués depuis l'ouverture de votre contrat est affiché sur la page d'accueil de votre espace client ING.

S'il est relativement simple de calculer la plus value globale de votre contrat depuis son ouverture, il me parait nettement plus compliqué de calculer en détail le rendement réel de chaque versement, surtout si vous avez investi sur différents supports en UC, et pas seulement sur le fonds en euros.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).