En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alain596283
Contributeur fréquent

Histoire de moyennes mobiles supports et résistance

Le 7 juin, le CAC40 butait sur le niveau des 4471 points qui représentait de fait une résistance à la hausse;

Cette résistance correspondait pile poil à la moyenne mobile à 7 jours

 

Le 9 juin, les moyennes mobiles à 50 et 20 jours se touchaient et coincidaient donc au même niveau, mais fait trés important, ce refus de croisement à la hausse de la plus courte (20 jours) sur la plus longue (50 jours) était révélateur d'un marché épuisé qui s'apprétait à baisser.

 

10 juin, forte baisse et cassure du niveau de prix du CAC40 à 4328 (pour l'instant), coupant à la baisse les 2 moyennes mobiles 20 et 50 jours; ceci est un fort signal de vente.

 

J'avais prévenu hier que la rupture des 4400 aller précipiter l'indice phare de la bourse de Paris rapidement sur le prochain niveau de soutien la zone 4250-4300; on s'en approche fortement.

 

ATTENTION : cette zone de soutien n'est que temporaire et l'indice prendra quelques appuis sur ce niveau voire rebondira certainement vers l'ancien support 4400; mais cela ne durera pas longtemps 2 à 3 jours maximum, histoire que les indicateurs techniques en survente se refroidissent (les stochestiques et MACD).

 

Bonne journée à toutes et tous et bonnes plus values Smiley très heureux

 

Un homme averti en vaut 2 LOL 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).