En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur occasionnel

H2O Multibonds SREUR C

Bonjour,

Ayant soucrit au fond H2O multibonds avant les déboires AMF, je serai désireux de savoir ce qu'il en est de mes parts vu ING ne communique rien sur ce sujet. La ligne Multibonds de mon contrat s'étant envolée.

ING faite un effort de communication.

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur occasionnel

Re: H2O Multibonds SREUR C

Miracle ce matin c'est ok. La fonte était prévisible.

Il faut rappeler qu'h2o est un hedge fund qui ne dit pas son nom.

Comparez à Renault, Orange, edf, crédit agricole ou natixis la tonte peut laisser entrevoir une remontée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Highlighted
Contributeur estimé

Bonjour

Par rapport aux déboires AMF que vous évoquez, "toutes les opérations de versement, arbitrage, transfert, règlement (rachat, terme, décès, sorties en rente) sur les supports en unité de compte mentionnés ci-dessus (H20 Allegro, H20 Multibonds, H20 Multistratégies, H20 Adagio, H20 Moderato, H20 MultiEquities, H20 Vivace, H20 Fidelio)  sont temporairement suspendues".

Reste à espérer que cela est temporaire et non permanent...

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonsoir,

Merci mais

1 tout cela m'est connu

2 les fonds h2o "remanié AMF" sont de nouveau côté à ce jour.

Donc

J'aimerai savoir ce qui reste de mon argent va devenir.

L'assureur ayant une obligation de garantie quant aux uc (je n'ai pas écrit valeur ! )

Bonne soirée

Highlighted
Membre

Bonjour,

Ma ligne Multibonds a également disparu ce jour.

Les opérations sur les fonds H2O ont repris le 13 Octobre.

Si ça se passe comme sur un de mes autres contrats AV, la ligne devrait être séparée en 2.

- la part liquide du fond, taguée FCP, qui aura le même code Isin et dont la valeur liquidative sera cotée 

- la part non liquide du fond, taguée SP, qui devrait être remboursée au plus tard en juin 2021, le temps qu'H2O réalise les cessions.

En espérant que d'ici quelques jours la ligne reapparaisse...

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonne soirée

Merci pour vôtre réponse.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est une honte d’avoir supprimé cette ligne de nos contrat sans nous avoir informé au préalable !

La seule communication qu’on a c’est le que le fond a ete gelé 4 semaines, soit disant jusqu’au 13 octobre et depuis ? 

Silence radio, aucune info, aucun communiqué... 

Les seuls infos sont sur le site h2o (mentionné par un client ci-dessus), avec un message qui se veut rassurant... je reste quand meme persuadé que tout le monde va se precipiter à arbitrer dès que ca sera possible... si c’est la crainte qu’ils interdisent les arbitrages mais supprimer une ligne du contrat sans donner la moindre information c’est aberant.

Allez restons positifs, esperons que tout rentre dans l’ordre, apres tout h2o investi dans plein d’actions qui ont beneficiées aussi de la hausse des derniers mois, je ne vois donc pas comment le fonds pourrait disparaitre ou etre à la baisse.

c’est dailleurs ce qu’ils disent dans leur communiqué.

et puis je me rêve à croire que natixis ne restera pas les bras croisés...

bon courage à tous pour cette periode de stress...

Highlighted
Contributeur d'honneur

La grande inconnue réside donc dans la part des obligations "saines" et celle des obligations "pourries" qui étaient détenues dans le fonds.

S'il y avait beaucoup d'obligations saines les souscripteurs perdront relativement peu, au contraire s'il y avait une grande part d'obligations moins saines ils perdront beaucoup.

Ils perdront en deux fois : Cette fois ci en voyant ce qu'ils peuvent récupérer sur la partie liquide (par rapport à leur investissement sur le fonds) et en juin prochain en voyant ce qu'ils récupéreront sur la partie non liquide.

Pour ne pas léser les épargnants il faudrait que la partie "saine" récupère d'ici juin prochain ((8mois) tout ce qu'aura perdu la partie "moins saine" : La conduite à tenir dépendra donc de la proportion entre les deux parties qui sera indiquée prochainement.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Quel rapport avec ma question?

Les fonds remaniés sont cotés et Ing ne les affiche pas, donc pas d'arbitrage possible.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Au 13 10 multibonds sr fcp cote 76, 61 euro.

Sur ing, rien.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je vous rassure personne ne communique (pas seulement ing).

j’ai des fonds h2o chez ING, chez boursorama, et chez vieplus... tout a ete supprimé sans rien nous dire.

mais cela vient de generali.

mais ils pourraient au moins donner un delai... 

on attend comme des c** en serrant les miches

Highlighted
Contributeur d'honneur

chtibourrin semble l'avoir trouvé sur son contrat ING (ING sont les meilleurs ! )

"

Dans mon contrat, H2O n'a pas disparu mais a sacrement fondu !

La valeur de la part est passée de 89,05€ à 76,83€ !

Du coup, ma moins values passe de -23% à -34% !

"

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/consultation-impossible-assurance-vie/m-p/165804#M61659

"faute avouée est à moitié pardonnée"  Smiley triste

Comptez sur générali pour compenser vos pertes par un geste commercial Smiley heureux

Réclamez, il en restera toujours quelque chose Smiley indifférent

Highlighted
Contributeur occasionnel

Miracle ce matin c'est ok. La fonte était prévisible.

Il faut rappeler qu'h2o est un hedge fund qui ne dit pas son nom.

Comparez à Renault, Orange, edf, crédit agricole ou natixis la tonte peut laisser entrevoir une remontée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau Contributeur

Miracle aussi il est revenu... 

pour parler chiffre, je suis rentré en janvier/fevrier juste avant le covid... au moment du blocage du fonds (septembre) j’etais à -34,5% et la ce matin -42,7%...

effectivement la tonte a eu lieu, je reste quand même dans l’incomprehension sur deux points:

1/ H2o avait dit que le fonds serait devisé en deux avec une partie bloquée jusqu’en juin 2021... finalement il n’y a qu’un fond et si je comprends bien on peut l’arbitrer (perso je le garde perdu pour perdu ca peut remonter c’est pas pire qu’airbus, klepierre et compagnie...)

2/ ils avaient dit (sur le site h2o) que d’apres leur previsions on serait en legere plus value post cloture... il s’avere que non...

bref j’imagine qu’ils communiqueront prochainement 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Le miracle a ete de courte durée, le fonds a disparu de nouveau de mon AV... ca sent bien la m*** tout ça :(

Highlighted
Contributeur occasionnel

Ayant d'autres contrats chez d'autres courtiers, Ing détient la médaille d'or du plus mauvais service client, du plus mauvais choix d'uc et de l'interface la plus bugguée.

Raisons qui ont fait que je n'ai jamais ouvert un compte bancaire chez eux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).