En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
luisbanco
Visiteur occasionnel

Global Ecopower (ALGEP) en liquidation : comment le déclarer en perte sur le impôts ?

Bonjour,

Je suis un des malheureux actionnaires de Global Ecopower (ALGEP) qui se sont reveillés un jour cette année avec la nouvelle que la société est en linquidation judiciaire.

De ce fait, le solde de ces actions restent bloqués sur mon espace bourse.

J'ai lu quelque part que en cas de liquidation, dans certains cas on peut déclarer ces pertes à l'administration fiscale et même se débarasser de cette encombrante ligne sur notre espace bourse qui nous rapelle chaque jour ce sentiment de m'avoir fait arnaqué.

Est-ce que quelqu'un saurait les démarches à suivre auprès d'ING et des Impôts ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Luis

3 RÉPONSES 3
thierry93
Contributeur estimé

Re: Global Ecopower (ALGEP) en liquidation : comment le déclarer en perte sur le impôts ?

bonjour

tu  déduis tes pertes

"Le contribuable, qui a la possibilité de déclarer les pertes éventuelles conformément à l'article 150-0 D, alinéa 12 du Code Général des Impôts, doit formuler son intention de bénéficier de cette option, sur la déclaration des plus-values ou moins-values n° 2074, "

lerevenu.com/bourse/bourse-que-faire-des-actions-de-societes-mises-en-liquidation

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Global Ecopower (ALGEP) en liquidation : comment le déclarer en perte sur le impôts ?

A mon avis vous devez attendre la fin de la liquidation : Tant que vous n'avez pas vendu vous n'avez pas perdu.

Vous ne savez pas ce que la liquidation accordera aux actionnaires, peut-être un peu, peut-être rien (En fonction de la quantité d'argent "liquide" qu'aura pu réunir le "liquidateur" après remboursement des dettes dans un ordre de priorité...Les actionnaires en dernier ...).

Après liquidation la ligne devrait disparaitre de votre relevé et vous pourrez alors la déclarer dans les moins values (c'est même ING qui devrait le faire pour vous).

thierry93
Contributeur estimé

trocher

il pourra déclarer ses pertes sur la déclaration d’impôts de 2022

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).