En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Gestion sous mandat

Bonjour, j'ai déjà des placements en gestion libre. Je vais investir une nouvelle somme : puis-je la placer en gestion sous mandat ou faut-il que tout l'argent soit géré sous mandat ?
En d'autres termes peut-on avoir une partie de son argent sur l assurance vie en gestion libre et une autre partie en gestion sous mandat ? Merci
2 RÉPONSES 2
Contributeur d'honneur

Re: Gestion sous mandat

On ne peut pas avoir à la fois la gestion libre et la gestion sous mandat sur un même compte assurance-vie, mais on peut parfaitement, et cela est même recommandé et donne parlois lieu à une prime, souscrire deux contrats : l'un en gestion libre et l'autre en gestion sous mandat.

 

On peut même en ouvrir plusieurs en gestion sous mandat : l'un en gestion "prudente", l'autre en gestion "dynamique" etc.., et on investit-désinvestit ce que l'on veut sur chacun des contrats à tout moment.

Visiteur fréquent

Re: Gestion sous mandat

Bonjour, merci de votre réponse. Je ne souhaite pas repartir pour 8 ans alors que mon contrat a déjà + 8 ans. Dans ce cas il faudrait que je passe sur ce contrat de la gestion libre à la gestion sous mandat...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).