En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Gestion sous mandat prudent : performance 2016 décevante

je viens de consulter le rapport de Rotschild et je suis assez perplexe sur les conclusions qui disent grosse modo de ne rien changer.

Pourtant les performances depuis 1 an sont assez mauvaises :

Période     Perf         Moy des fonds prudents

sur 2016   -1,59%     -0,67%
1 an         -3,55%     -2,16%

En d'autres termes, le produit est en négatif et sous-performe par rapport à la moyenne de sa catégorie. On note aussi que la valeur est en chute depuis la 2ème moitié 2015 alors que l'indice obligataire de la zone euro est en hausse.

J'ai beau savoir qu'il faut se projeter sur plusieurs années, je ne trouve pas cette gestion rassurante. Ca me donne plutôt envie de basculer sur du totalement sécurisé obligataire.

Partagez vous cet avis ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re : Gestion sous mandat prudent : performance 2016 décevante

Si vous ne supportez pas l'incertitude, ou si vous risquez d'avoir besoin de votre argent d'un instant à l'autre, les fonds garantis eurossima et netissima répondent à votre attente.

Si vous avez encore beaucoup de temps devant vous attendez effectivement d'avoir un peu plus de recul avant de juger de la performance des gestions sous mandat.

De mon point de vue il faut bien que les gérants se débrouillent d'une manière ou d'une autre pour afficher en 2016 comme en 2015 des performances meilleures que les fonds garantis ... Sinon ils vont perdre tous leurs clients !Smiley heureux

L'année n'est pas encore finie, la bourse peut très bien remonter en flèche sur une rumeur ou un évènement prévu ou imprévu ... Comme elle peut aussi continuer à baisser.

Selon un journaliste que j'ai entendu récemment à la radio, il est faux de dire que les actions sont un placement qui rapporte sur le long terme car depuis l'année 2000 elles ont baissé, en moyenne... Ce qui laisserait donc espérer qu'à partir de maintenant elles vont monter ?

Si vous choisissez la gestion sous mandat et que vous gardez l'oeil rivé sur ses performances vous aurez en général de mauvaises nouvelles, mais si vous l'oubliez et faites confiance à votre gérant vous pouvez quelquefois avoir de bonnes surprises, bien qu'il n'y ait "rien de garanti".Smiley heureux

4 RÉPONSES 4
Contributeur d'honneur

Si vous ne supportez pas l'incertitude, ou si vous risquez d'avoir besoin de votre argent d'un instant à l'autre, les fonds garantis eurossima et netissima répondent à votre attente.

Si vous avez encore beaucoup de temps devant vous attendez effectivement d'avoir un peu plus de recul avant de juger de la performance des gestions sous mandat.

De mon point de vue il faut bien que les gérants se débrouillent d'une manière ou d'une autre pour afficher en 2016 comme en 2015 des performances meilleures que les fonds garantis ... Sinon ils vont perdre tous leurs clients !Smiley heureux

L'année n'est pas encore finie, la bourse peut très bien remonter en flèche sur une rumeur ou un évènement prévu ou imprévu ... Comme elle peut aussi continuer à baisser.

Selon un journaliste que j'ai entendu récemment à la radio, il est faux de dire que les actions sont un placement qui rapporte sur le long terme car depuis l'année 2000 elles ont baissé, en moyenne... Ce qui laisserait donc espérer qu'à partir de maintenant elles vont monter ?

Si vous choisissez la gestion sous mandat et que vous gardez l'oeil rivé sur ses performances vous aurez en général de mauvaises nouvelles, mais si vous l'oubliez et faites confiance à votre gérant vous pouvez quelquefois avoir de bonnes surprises, bien qu'il n'y ait "rien de garanti".Smiley heureux

Contributeur estimé

Bonjour

En matière d'unités de compte, rien n'est garanti.

Une année peut être bonne ; l'autre mauvaise .

Si vous n'arrivez plus à dormir car une partie de vos fonds sont en bourse, votre santé étant primordiale, basculez sur les fonds euros. Si vous pensez que vous serez mieux servi par vous même, passez en gestion libre.

Si vous avez choisi ce mode de gestion car vous avez du temps et de la confiance, méfiez-vous de votre psychologie investisseur. Ne passez pas votre temps à regarder les performances à court terme.

Il s'agit de votre argent, votre effort d'épargne, vos objectifs.

La décision vous appartient et seul vous en supportez les risques et les retombées (positives en cas de plus value et négatives s'il y a des moins value).

Nouveau Contributeur

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Mon profil est probablement plus prudent que le mandat prudent... :-)

Cordialement

Nouveau Contributeur

J'avais envisagé cette option effectivement.

Mais la mise en place est très longue (ma femme a souscrit depuis plus de 2 mois).

Je vais attendre de voir si ça aboutit bien.

Merci

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).