En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

Gestion des mandats - Délai de rachat

Bonsoir,

Je suis actuellement chez ING avec une assurance vie 100% fond en euros. Je me pose actuellement la question de la gestion sous mandat.

Il est indiqué, que dans le cas d'une gestion sous mandat, le rachat en ligne n'est pas possible.

Aussi voici ma question, quel est le délai moyen entre la demande d'un rachat partiel et la réception de la somme ?

Le contrat mentionne un délai maximum de 2 mois, mais j'aimerai connaître vos expériences sur ce délai. S'agit-il d'un délai maximum et le rachat est en fait réalisé plus rapidement, ou est-ce que les 2 mois sont quasi systématique ?

Merci de m'avoir lu.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Gestion des mandats - Délai de rachat

Bonjour Naxel,

Pour répondre à votre question, le rachat partiel 72h est bien disponible en gestion sous mandat.

Nous vous remercions pour votre remontée d'information et nous allons apporter une correction sur notre site internet.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Retraité du Web Café

Re: Gestion des mandats - Délai de rachat

Bonjour Naxel,

Nous sommes étonnés de votre message.

Pouvez-vous nous préciser l'endroit exact où vous avez pu lire que le rachat partiel 72 heures n'était pas disponible pour l'Assurance Vie en gestion sous mandat ?

Par ailleurs et afin de connaître le délai lié aux actes de gestion de votre contrat, vous pouvez cliquer ici.

A bientôt.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Re : Gestion des mandats - Délai de rachat

Bonjour,

Sur la page suivante : http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/rachat-et-avances.jsp
Dans le paragraphe comment effectuer un rachat partiel.

A bientôt
Contributeur occasionnel

Merci pour votre lien.
Donc si j'effectue un rachat partiel ou total, par courrier papier, je toucherai la somme de mon rachat dans un délai de 20 jours ?
Que je sois en gestion libre ou sous mandat ?
Retraité du Web Café

Bonjour Naxel,

Quel que soit votre mode de gestion, les délais de traitement sont identiques :

***Art.21 des CG

Attention, nos délais de règlement n'incluent pas les délais de traitement interbancaires.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur occasionnel

Bonjour,

Très bien, ceci est très clair, merci.

Concernant le rachat partiel 72h, est il disponible en gestion sous mandat ? Le lien que j'ai indiqué plus haut semble dire que non, mais Raphaël semble penser le contraire.
Retraité du Web Café

Bonjour Naxel,

Pour répondre à votre question, le rachat partiel 72h est bien disponible en gestion sous mandat.

Nous vous remercions pour votre remontée d'information et nous allons apporter une correction sur notre site internet.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur occasionnel

Bonsoir,

Le message sur le site a bien été changé. Merci à tous pour vos réponses

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).