En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BDZed
Contributeur occasionnel

Gestion d'assurance vie intra-bancaire et inter-bancaire..

Bonjour et tout d’abord mes meilleurs vœux à tous,

J'ai quitté ING pour une autre banque en ligne.

J'ai contracté en 2016 une assurance-vie Généralii à ING, ma nouvelle banque gère aussi Généralii, mais le transfert de compétences de gestion entre ces deux banques semble problématique.

Je n'ai plus de Livret Épargne Orange (LÉO) à ING, je n'ai plus qu'un compte-joint non approvisionné.

Question 1 : Le transfert de compétences de gestion de mon assurance-vie est-il possible entre ces deux banques ?

Question 2 : Le compte-joint n'étant plus approvisionné, vais-je payer les 5€ mensuels de frais de gestion imputables à tous les comptes ING n'ayant pas 1200€ versés mensuellement?

Question 3 : Le fait d'avoir une assurance-vie m'exonère-t-il de ces 5€ mensuels ?

Question 4 : Si j'ouvre un LÉO pour effectuer les opérations de versement mensuel et de rachat sur l'assurance-vie,  puis-je supprimer mon compte-joint ?

Question 5 : Quelles sont les conditions du LÉO, par ex. solde minimum sur un temps minimum, frais de gestion si…, dès lors que le LÉO ne me servira que de passerelle entre ma nouvelle banque et mon assurance-vie ?

Question 6 : Généralii accepte-elle d'avoir une autre banque qu'ING (ma banque de souscription du contrat) sur laquelle verser les sommes rachetées ?

Question 7 (complémentaire de la question 1) : Généralii accepte-elle d'avoir une autre banque qu'ING (ma banque de souscription du contrat) depuis laquelle recevoir des versements, étant donné que j’ai un RIB de mon assurance-vie, est-ce admis par ING, banque de souscription?

Merci de votre attention, et désolé pour ce flot de questions en début d’année….

Cordialement

Bruno

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BDZed
Contributeur occasionnel

Re: Gestion d'assurance vie intra-bancaire et inter-bancaire..

Merci, ça m'a l'air clair...

Bonne continuation et encore meilleurs vœux 

Bruno

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

évite, car pour transférer une assurance vie sur ing il leur faut 6 mois 

pour ne pas payer les frais de 10€ il faut 5000 € en épargne 

il faut un compte courant ing pour avoir une assurance vie mais après tu peux choisir un autre compte courant d'une autre banque

BDZed
Contributeur occasionnel

"bonjour

évite, car pour transférer une assurance vie sur ing il leur faut 6 mois 

pour ne pas payer les frais de 10€ il faut 5000 € en épargne 

il faut un compte courant ing pour avoir une assurance vie mais après tu peux choisir un autre compte courant d'une autre banque"

Bonjour,

Merci pour la réponse mais...que dois-je éviter ? Le transfert?

"il faut 5000 € en épargne" : l'assurance vie est-elle considérée comme épargne?

"il faut un compte courant ing pour avoir une assurance vie mais après tu peux choisir un autre compte courant d'une autre banque" : je peux donc clôturer mon compte-joint, i-e ne plus avoir de compte chez ING, et faire mes versements et rachats depuis une autre banque ? ING ne m'oblige en rien d'avoir un compte ou un LÉO chez eux pour ces opérations ?

thierry93
Contributeur estimé

si d'attendre 6 mois pour retrouver ton assurance vie ne te fait pas peur fait le 

l'épargne c'est tous les produits  d'ing

BDZed
Contributeur occasionnel

Quelles sont les conditions du LÉO, par ex. solde minimum sur un temps minimum, frais de gestion si…, dès lors que le LÉO ne me servira que de passerelle entre ma nouvelle banque et mon assurance-vie ?

Est-ce que je peux conserver, sans frais, le Livret Épargne Orange après avoir supprimé mon compte courant?

thierry93
Contributeur estimé

tu aimes le danger de vouloir transférer ton assurance vie sur ing 

tu n'as pas besoin d'un leo

il faut passer par un compte courant

téléphone leur et tu auras toutes les réponses à tes questions

BDZed
Contributeur occasionnel

Effectivement.....

J'ai réussi à avoir un interlocuteur ING.

• Le fait de posséder un produit ING ayant plus de 5000€, et l'assurance-vie est un produit ING, évite d'avoir les pénalités mensuelles de 10€ de gestion de compte qui s'appliquent au compte courant qui ne serait pas suffisamment alimenté, c.a.d. avec un versement mensuel minimum de 1200€.
  • Si j'ouvre un LÉO (instantanément par téléphone avec 10€ minimum), je peux clôturer mon compte-courant (courrier manuscrit avec AR), ce qui m'éviterait entre autres d'avoir à gérer une carte bancaire inutile (perte, vol, sites marchands piratés…)
  • Si je laisse moins de 5000€ sur l’assurance-vie, le LÉO n’est pas impacté par des pénalités mensuelles de gestion de compte 
  • En fin de vie de l'assurance-vie, Il est plus facile de clôturer un LÉO qu'un compte courant après avoir transféré les fonds.
  • Il est possible d'alimenter mon assurance-vie via mon compte externe, par mensualisation.
  • Pour le retrait de fonds de l’assurance-vie, on peut utiliser le LÉO.

Mais il y a un problème…  je n’arrive pas à faire un virement depuis le LÉO vers mon compte extérieur à ING, il n’est pas proposé dans la liste des bénéficiaires, je ne vois que le compte courant et l’assurance vie.

Je dois donc garder mon compte courant avec rien ou presque dessus, ma carte bancaire inhibée, faire mes virements depuis mon compte extérieur et le jour où je veux retirer mes fonds, je ferai le versement sur mon compte courant et de ce compte vers mon compte extérieur.

Merci pour les réponses!

thierry93
Contributeur estimé

pour ton leo tu peux faire changer le compte bancaire il faut faire la demande par écrit avec le RIB

delai 1/2 mois

BDZed
Contributeur occasionnel

Merci, j'ignorais cette possibilité,

mais pour le cas d'un rachat complet ou partiel de l'assurance-vie ne vaut-il pas mieux un compte courant ou LÉO chez ING chez qui j'ai souscrit l'assurance, pour des raisons de rapidité de transaction?

thierry93
Contributeur estimé

non c'est pareil

BDZed
Contributeur occasionnel

Merci, ça m'a l'air clair...

Bonne continuation et encore meilleurs vœux 

Bruno

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).