En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cgandalf
Nouveau Contributeur

Gestion PEA Compte Titres Qui choisir ?

Bonjour

Suites aux incertitudes grandissantes sur l'avenir de ING en France je profite de cette occasion pour tranferrer PEA & Comptes Titres vers un autre établissement .

Fortuneo et Bourse Direct apparaissent souvent comme les 2 meilleurs choix .

Bourse Direct à des tarifs attirants mais je vois de trés nombreuses critiques négatives concernant leur gestion client .....(Mauvais sur TrustPilot!! 111 avis)

Merci pour vos retours

cdlt

3 RÉPONSES 3
thierry93
Contributeur estimé

Re: Gestion PEA Compte Titres Qui choisir ?

bonjour

logiquement le transfert de ton pea  devrait être plus rapide avec bourse direct vu qu'ing travaille avec eux  sinon il faut 4/8 mois avec un pea vider

"BOURSE DIRECT : très compétitif sur les prix. Mais le low cost a une contrepartie : l’interface est sobre et efficace, mais le service client est moins disponible que chez Fortuneo. Et on regrette le RIB non personnalisé (donc il faut préciser son nom à chaque virement sur le PEA) et les frais de virement sortant (6 € à chaque virement sortant du PEA…ceci dit on sort rarement du PEA)."

avenuedesinvestisseurs.fr/comprendre-investir-bourse/plan-depargne-en-actions-pea/

tropcher
Contributeur d'honneur

Fortuneo fonctionne bien (j'y ai un compte titres et un pea-pme) et c'est une banque dans laquelle vous pouvez aussi avoir un compte courant, des livrets, assurance vie, cartes de paiement etc... et virer sans frais des espèces du compte titres ou du pea vers le compte courant.

Boursedirect, qui n'est pas une banque, doit donc prélever 6€ à chaque fois que vous retirez des espèces de vos compte titres ou pea, ce qui a motivé mon choix en faveur de fortuneo.

Pour le compte titres degiro est quelquefois, avec ses 201 trackers sans frais de courtage, sous conditions, encore mieux ou aussi bien que fortuneo, question tarifs, mais prélève 0.5% par an sur les espèces au-delà de 2500€ détenues sur le compte titres (degiro ne propose pas le pea, ni le compte courant etc... et il y a une déclaration assez compliquée à joindre chaque année à la déclaration de revenus). La marge de 2500€ en espèces n'est pas trop contraignante car les transferts d'espèces entre compte titres et compte courant associé, et vice-versa sont très simplifiés et presque immédiats.

Si vous avez un compte courant à la banque postale le courtier easybourse a l'air intéressant aussi.

Si vous avez un patrimoine suffisant les banques privées peuvent vous délivrer de tout souci de gestion moyennant des frais à peine supérieurs à ceux que vous y  auriez en gestion libre.

Les grandes marques d'automobiles (renault et peugeot) proposent des comptes à terme qui servent au financement des concessionnaires pour les véhicules qu'ils commandent en attendant de les vendres, ainsi qu'au financement des clients en locations avec option d'achat, livrets qui arrivent à rejoindre les taux du livret A ou livret de développement durable et solidaire, avec un risque qui n'est pas inexistant (si les concessionnaires ne peuvent plus vendre de voitures ou bien les clients ne peuvent plus rembourser leur location avec option d'achat), mais en principe assez faible et couvert en partie par la garantie commune à toutes les banques (dans la limite de 100.000€ environ par banque et par client).

On dit beaucoup de bien de boursorama, mais je n'ai jamais pu m'y inscrire, ayant toujours été rebuté par leurs pages internet bourrées de pop ups qui en rendent la consultation difficile avec des matériels périmés et une liaison internet aléatoire, ce qui est mon cas.

hellobank est bien pour la carte et le compte courant, pour certains placements en direct à des petites entreprises,  pour déposer des chèques ou retirer des espcèces dans toutes les agences bnp-paribas, mais pour la bourse les tarifs ne sont pas toujours aussi intéressants que chez degiro ou fortuneo.

cgandalf
Nouveau Contributeur

Merci aux intervenants pour ces retours .Je suis assez attiré par Fortunéo .Du coup ce serait pas mal si Fortunéo prenait le portefeuille, client de ING France .

Dans un premier temps je vais  transferrer PEA et compte titres puis attendre la suite de la saga ING ...

bonne soirée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).