En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

Generali annonce le rendement de ses fonds euros pour 2016

Bonjour.

Le rendement des fonds euros Generali pour 2016 a été publié :
- Eurossima : 2.25% (-0,50%)
- Netissima : 2,65% (-0,45%)

Source : cbanque

3 RÉPONSES 3
Contributeur estimé

Re : Generali annonce le rendement de ses fonds euros pour 2016

Bonjour jeryagor

Êtes-vous satisfait de ces résultats ? Répondent-ils à vos attentes ?

De mon côté, j'attends la publication des résultats de Suravenir que je considère comme le concurrent le plus direct de Generali pour pouvoir comparer (une rumeur court sur une performance de 2.32% pour Suravenir Rendement et 2.88% pour Suravenir Opportunités).

La communication au compte-gouttes des rendements de l'assurance vie s'apparente à une douche froide pour beaucoup de souscripteurs. Et encore, les résultats des réseaux bancaires physiques, ceux qui plombent les résultats moyens vers le bas, ne sont pas encore tombés !

On le sait, on le voit, "garantie" ne rime plus avec "rendement".

Cependant, il faut faire attention à ce à quoi l'on souscrit pour chercher du rendement.

Exemple : le fonds Euro dynamique €urocit AG2R (Terre de vie)

Taux 2016 : 0.25%

(3% en 2015 ; 1.05% en 2014 ; 4.75% en 2013).

Et en plus, ce contrat présente des frais de versements de 4.5% (sauf pour ceux qui réussissent à négocier un taux moins élevé).

Peut-être que dans l'avenir, ils feront mieux mais à la lecture de ces résultats, je compatis avec les souscripteurs.

Il y aura-t-il d'autres surprises ?

Contributeur occasionnel

On ne peut pas se satisfaire de performances en baisse mais c'est conforme à ce qui était attendu, pas mal d'autres assureurs ayant déjà communiqué leurs chiffres.
Espérons que la baisse ne continuera pas à ce rythme là dans les années qui viennent...
Contributeur fréquent

Bonjour Depassage,

Pour ma part, je suis satisfait, car en cette période de taux bas, la performance est tout même honorable.

Bonne journée

Alain

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).