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J'ai demandé le rachat partiel de mon contrat d'assurance vie Generali le 20 septembre 2014. Lors de l'enregistrement de cette demande, j'ai bien compris que le remboursement s'effectuerai par chèque avec un délai de traitement de 20 jours ouvrés. Vers la mi octobre, je me suis inquiété de ne pas avoir reçu de chèque. J'ai contacté une première fois une chargée de clientèle qui m'expliquait que j'etais dans les délais. Fin octobre, j'ai renouvelé mon appel et j'ai appris du chargé de clientèle que le chèque ne m'étais pas parvenu à cause d'une erreur d'adresse chez Generali. Malgré le besoin impérieux de la somme attendue pour finaliser un achat immobilier, j'ai du subir le protocole de Generali qui m'a imposé de signer un désistement d'encaissement du chèque émis ainsi... qu'une renonciation à tout recours juridique à leur encontre. Nous étions le 5 novembre 2014. Ce jour, le 18 novembre 2014, je n'ai reçu ni chèque, ni versement sur mon compte courant. Le 13 novembre 2014, le support client m'écrivais: "Je sollicite notre service en charge du traitement dès aujourd'hui afin que votre opération soit finalisée dans les meilleurs délais.Je reviens vers vous dès que j'obtiens de plus amples informations". Depuis silence total. S'agissant d'ING et de Generali, j'hésite entre incompétence et mauvaise foie. Et j'avoue aussi être à deux doigts de porter plainte et de réclammer un dédommagement pour le préjudice subi.
Résolu ! Accéder à la solution.
Ce jour, mon compte a été crédité -enfin!!!- de la somme que Generali restait me devoir (suite à ma demande de rachat partiel le 20 septembre).
Coîncidence ou la crainte d'un recours commun? Car, à la lecture des problèmes énoncés sur ce forum, il est permis de douter de Generali en sa qualité de gestionnaire de fonds et de ING en sa qualité d'intermédiaire.
Conséquence de mon expérience, qui m'a couté -au sens premier du mot- et a vraiment infléchi ma confiance, je ne tarderai pas à procéder au rachat total de mes contrats. J'étais client de ING depuis 2002. C'est un établissement que j'ai souvent vanté pour sa performance et sa sécurité. Mais là, la belle mécanique est enrayée. Et l'indifférence de ING à ses problèmes recurrents est une invitation à aller voir ailleurs.
Cordialement,
Gilles A.
Bonjour gudowcoy,
Nous sommes désolés d'apprendre cela.
Un message privé vous a été envoyé afin que nous puissions faire le point sur votre dossier client.
Pour le consulter, cliquez sur "Profil de gudowcoy" puis sur "Mes messages privés".
Nous restons à votre disposition.
Ce jour le 29 novembre 2014, la somme que ING et Generali me doivent au titre du rachat partiel de mon contrat -demande de rachat effectuée le 20 septembre 2014- n'a toujours pas été portée au crédit de mon compte courant.
Vous même et un chargé de clientèle contactés par téléphone, vous étiez engagés le 13 novembre 2014 à une solution avec un versement de mon argent au plus tard le 26 novembre 2014.
Je n'ai plus le choix que de porter plainte avec le renfort de l'AFUB. Eu égard, aux nombreux préjudices provoqués par votre mauvause foie, il va s'en dire que je demanderai réparation. Comptez aussi sur moi pour vous entretenir une publicité en rapport avec votre incompétence.
Cordialement,
Gilles A.
Bonjour gudowcoy,
Nous avons relancé notre assureur et ne manquerons pas de vous tenir informé dans les plus brefs délais.
A bientôt.
Bonjour, j'ai également un problème important avec Generali et donc ING qui porte sur la non restitution de 40000 € après désistement d"une assurance vie. Nous sommes au-delà du délai légal de trente jours pour me restituer mes fonds et à ce stade je n'ai reçu en réponse à mes demandes que des promesses que tout allait bien et que les 40000 euros allaient m'être rendus. Cette affaire a trop duré.
Bonjour jmf,
Nous comprenons votre insatisfaction.
Comme indiqué sur cette page, un message privé vous a été envoyé hier.
A très bientôt.
Bonjour jmf,
Je constate que nous sommes plusieurs dans une situation similaire. Que ce soit pour un rachat total, un rachat partiel ou la réception d'un leg, Generali ne restituent plus l'argent. Les réponses de ING sont évasives, restent sans effets et semblent dissimuler un problème plus important qu'un retard technique.
J'ai demandé à l"AFUB si des alertes de solvabilité avaient été posées sur Generali ou la filiale commune à ING et Generali. Je suis en attente d'une réponse. J'ai pensé à ouvrir un contentieux avec un avocat, mais la mesure reste couteuse et s'ajouterai aux dépenses induites par le non paiement.
Je pense maintenant à une action groupée qui aurait assurément plus d'impact, surtout si celle-ci est médiatisée. J'invite tous les contractants Generali ou légataires dans une situation similaire de non paiement de se manifester pour réfléchir à une action commune.
Merci de vous manifester ou d'apporter votre soutien à cette démarche.
Cordialement,
Gilles A.
Ce jour, mon compte a été crédité -enfin!!!- de la somme que Generali restait me devoir (suite à ma demande de rachat partiel le 20 septembre).
Coîncidence ou la crainte d'un recours commun? Car, à la lecture des problèmes énoncés sur ce forum, il est permis de douter de Generali en sa qualité de gestionnaire de fonds et de ING en sa qualité d'intermédiaire.
Conséquence de mon expérience, qui m'a couté -au sens premier du mot- et a vraiment infléchi ma confiance, je ne tarderai pas à procéder au rachat total de mes contrats. J'étais client de ING depuis 2002. C'est un établissement que j'ai souvent vanté pour sa performance et sa sécurité. Mais là, la belle mécanique est enrayée. Et l'indifférence de ING à ses problèmes recurrents est une invitation à aller voir ailleurs.
Cordialement,
Gilles A.
Bonjour Gudowcoy
Je suis avec attention depuis le début votre histoire et je suis content pour vous que vous aillez enfin reçu votre règlement. Après 2 mois et demi BRAVO !
Bon courage pour la suite.
Bonjour,
J'ai également fini par être crédité de la somme m'étant dues.
Dommage qu'il ait fallu faire du scandale devant l'opéra ing café, mais merci quand même à l'équipe dudit café ing et à son directeur qui a pris les choses en main.
Comme quoi, quand on accepte de sortir des procédures normées et des réponses types d'attente pour suivre un dossier étape par étape, cela peut s'arranger. Dommage que ce suivi ne soit pas mis en oeuvre plus rapidement par ING.
Bon courage à tous.
Gros souci pour moi aussi : Generali m'a envoyé en juin la prise en compte de ma demande de transfert. J'attends toujours 5 mois après,malgré des relances en août et en octobre. Mes appels ont bien été enregistrés. Par contre, le service clientèle n'a fait aucun suivi. Je pense contacter la DGCCRF tellement je suis excédée. Quel autre recours me conseillez-vous ? Le tribunal civil ?
Bonjour titine336430,
Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.
Pouvez-vous m'en dire plus sur votre transfert en privé ?
Egalement, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi faire le point avec le service concerné.
A très vite.
Patricia-G