En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alain596283
Contributeur fréquent

Gap du 29 juin comblé sur CAC40

Ce jour, avec une baisse de plus de 2,2% et pour l'instant un plus bas de séance à 4062,80 points l'indice a comblé le gap horaire récent créé le 29 juin entre 4100 et 4128 points.

Le prochain gap horaire est situé entre 3984 et 4060 et date du 28 juin; ce gap (trou dans les cotations en continu) sera sans nul doute comblé dans les prochaines heures (j'entends par là possible, non pas ce jour, mais en overnight après la clôture à paris, soit entre 22h et demain matin sur les marchés des futurs).

Le rebond est parti d'un point bas le 27 juin à 3956 (arrondi) pour monter à un plus haut de 4289 (arrondi) les 1er jullet et  4 juillet (le fameux sommet en pince)

En prenant les cours de clôture des points extrèmes haut et bas des 1 juillet et 27 juin, on obtient une différence de : 4274 (arrondi) - 3984 = 290 points.

Le point 3984 constitue le dernier support connu à court terme.

Si cassure de ce support dans les prochain jours, la baisse sera au minimum de 290 points à partir de ce point de support, soit un objectif à :

3984 - 290 = 3694 points

Pourquoi minimum ? parce que je n'ai pas pris les ombres dans mon calcul : Les ombres appelés comme cela en chandelier japonais sont les point extrémes haut et bas dans la cotation d'un produit; elles traduisent aussi les moments d'intenses volatilités où la pression dans un sens ou un autre est à son extréme avant un retour au calme.

Si je prend les ombres dans mon calcul, j'obtiens l'objectif prochain suivant en cas de cassure des 3984 :

3956  - (4289-3956) = 3623 points

Comme les marchés jouent souvent sur des recherches de points de repéres arrondis, on peut constater que l'objectif prochain des 3600 points plusieurs fois avancé et depuis assez longtemps déja n'est pas un pur fruit du hasard mais bien celui d'une reflexion et d'un calcul basé sur des éléments d'analyse concrets.

Bonne journée Smiley clignant de l'œil

Alain

3 RÉPONSES 3
Olibibi
Membre

Re : Gap du 29 juin comblé sur CAC40

Bonjour Alain, 

La MA 20 est dépassée hier.... On s'achemine sur la MA 50 4310 ou on fait un stop avant et une rechute? 

Alain596283
Contributeur fréquent

Bonjour Olibibi,

La MM50 est même dépasséepour l'instant à 4323; wait and see et on attend un signal de fin de hausse pour passer short;la zone 4350-4400 devarit être propice; à suivre ...

Bonne journée, là je suis en vabncances au soleil du sud

Olibibi
Membre

Bonne journée et bonnes vacances. 

Effectivement, c'est bien monté en attendant les résultats des entreprises US alors que le DJ est quasiment à son plus haut historique. 

Meilleurs auteurs de solution