En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur occasionnel

Gamme de fonds "Sélection Star" Espace Bourse

Dans l'espace bourse, la gamme de fonds "Sélection Star" d'ING n'est toujours pas renouvelée.
La nouvelle liste est pourtant proposée pour l'Assurance-Vie depuis le 1er septembre 2019 !
Quand l'évolution est-elle prévue ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Gamme de fonds "Sélection Star" Espace Bourse

Bonjour Chti-bourin

Je reviens vers vous concernant votre remarque sur la nouvelle gamme de fonds. 

Je vous informe que celle-ci est désormais en ligne ;)

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Modérateur

Bonjour Chti-bourin

Je comprends votre remarque.

Nous allons proposer cela très prochainement, un peu de patience ;)

Bonne journée. 

Maryne-H

Contributeur d'honneur

J'ai constaté une évolution ce matin dans mon espace bourse au sujet de la nouvelle sélection : Pour le plus simple trois fonds spéciaux ing (prudent, équilibre et dynamique) sont proposés en priorité, et ensuite les 12 incontourables et la sélection des 42 fonds.

J'ai fait un essai sur mon compte titres pour le fonds dynamique (sur mon compte titres car il n'est pas éligible au pea).

Il ne reste plus qu'à attendre (une semaine environ) pour voir s'il y aura des frais.

Pour souscrire ces nouveaux fonds faire défiler le menu vers le bas (au besoin avec le zoom du navigateur) jusqu'à "produits financiers".

Modérateur

Bonjour Chti-bourin

Je reviens vers vous concernant votre remarque sur la nouvelle gamme de fonds. 

Je vous informe que celle-ci est désormais en ligne ;)

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur occasionnel

Merci beaucoup pour cette information.
Ceci dit la plupart des fonds ont, depuis, atteint des valeurs records.
Et ont encore pris jusqu'a +10% depuis début Octobre !
Il semble plus sage d'attendre la prochaine faiblesse des marchés...

Contributeur d'honneur

Quand on attend un retournement des marchés à la baisse pour acheter il arrive que l'on attende très longtemps et, de guère lasse, on achète sur une baisse bien moindre que celle que l'on s'était fixée au départ, et c'est alors que la baisse démarre de façon continue et on se trouve en perte car on tente de "rattraper le couteau qui tombe".

Pour gagner il faut être parmi les premiers à acheter quand une hausse prolongée démarre, et les premiers à vendre lorsqu'un baisse prolongée démarre.

Même si c'est cher, tant que cela continue de monter on peut encore acheter (toute plus-value est bonne à prendre), mais il faut se tenir prêt à revendre au premier signe de retournement "durable".

Contributeur d'honneur

Comme prévu nous sommes avertis par courriel de la mise en place des nouveaux fonds sur les comptes titres :

"Pour toujours mieux vous accompagner et vous aider à investir en Bourse, nous lançons une nouvelle gamme de fonds plus riche, plus pointue.
Vous avez le goût de l’investissement ? Vous êtes prêt à prendre des risques, en contrepartie d’un risque de perte en capital ? Nous avons préparé pour vous une offre bien plus large qui vous permet de diversifier vos opportunités d'investissement.
Et pour l'ensemble de ces fonds, vous bénéficiez toujours d'aucuns frais d'entrée ni de sortie.
La liste complète des autres types de frais est disponible dans les DICI de chaque fonds."

Le fonds opcimmo (sur lequel des frais étaient annoncés en assurance vie) ne fait plus partie de la liste des fonds sélectionnés pour les compte titres : La liste a été légèrement remaniée ou bien elle n'est pas exactement la même que pour l'assurance vie.

La nouveauté concerne les fonds avec label "ISR" (investissement socialement responsable) que les assureurs "vie" doivent maintenant proposer parmi leurs unités de compte.

Contributeur occasionnel

On attend pas nécessairement un krach à -20%, mais une baisse de quelque pourcent comme il y en a couramment. Cette année il y en a eu trois, en Mai, Aout et Octobre. Juste de quoi réduire le Prix de Revient à l'achat. En attendant on peut laisser agir des versements réguliers programmés avec des montants modérés pour moyenner les hausses avec les baisses.

Contributeur d'honneur

Ce qui est pénalisant en bourse c'est lorsque cela baisse de manière continue pendant plusieurs années de suite... Alors même avec des investissements programmés on finit par se lasser (et c'est ensuite que la hausse reprend de manière continue pendant plusieurs années de suite) ...

J'entends ce matin à la radio qu'il y a eu une forte diminution des achats d'actions par les investisseurs, mais que les entreprises ont racheté leurs propres actions pour en soutenir le cours.

Exemple Thalès qui était à 86€ quand je l'avais achetée (mais c'était par erreur donc j'ai revendu aussitôt au même prix) et qui le lendemain passait à 90€ suite à rachat de ses propres actions par la société elle même.

Une société qui rachète ses propres actions est une société qui s'appauvrit : Elle ne sait plus assurer le rendement des capitaux qui lui ont été confiés et, faute de mieux, elle les rend à ses actionnaires.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).