En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ronf49
Visiteur fréquent

Re : Fuyez l'assurance vie ING/GENERALI

Bonjour,

je confirme.

Ouvert début octobre et toujours pas d'acces au site après une ouverture ayant mis deux mois.

je ne compte même plus le nombre d'appels émis, avec pour unique réponse: ""Je lance une réclamations et je vous rappelle......."" j'attends toujours...j'ose même pas imaginer la difficultée pour récupérer les fonds par les bénéficiaires...

le suivi des réclamations n'existe pas.

Pour conclure, après quatre mois je pense déja à fermer mon assurance vie... 

moneycash
Contributeur

Bonjour ronf49

Bonne chance pour la clôture, c'est tout aussi laborieux et catastrophique ...!

Bonne Journée.

chen
Nouveau Contributeur

Re: Re : Fuyez l'assurance vie ING/GENERALI

Bonjour,

Je souhaite qu'il y ait une trace écrite de l'opération de rachat total, soit envoyé à mon email de client soit envoyé à la bonne adresse postale.

Tout le courrier 2014-2015 a été envoyé à une mauvaise adresse. Aucun accès en ligne . J'ai été spolié de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Je n'ai besoin que d'une chose. Que les conditions générales et la LOI française soit appliqués.

Je n'ai pas besoin d'une psychologue. Peut-être d'un médecin qui soigne mes aongoisses récurrentes sur l'intégrité de mon patrimoine confié à ING/GENERALI

Bonne journée à vous

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@ronf49, nous sommes désolés d'apprendre cela. Un message privé vous a été envoyé afin de prendre contact avec vous.

Pour les consulter, cliquez sur "Profil de ronf49" puis sur "Mes messages privés".

@chen, nous aimerions faire le point sur votre dossier. Pouvez-vous nous faire parvenir vos coordonnées suite à notre message privé du 12/02/2015.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

woody
Visiteur occasionnel

Bonjour
voir club du patrimoine de JP Courbel

La polémique (suite) : Generali fait peu de cas des conditions générales de ses contrats…

Maître Ingrid Briollet, avocat au barreau de Paris, révèle des affaires où Generali ne semble pas avoir respecté les conditions générales de ses contrats et pénalise ses courtiers quand ils réagissent

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour woody,

Votre message nous interpelle.

Pouvons-nous prendre contact avec vous afin de discuter en privé ?

Nous restons à votre disposition.

Salah33
Visiteur fréquent

Probleme d'ouverture d'assurance vie depuis presque trois mois.

Toujours rien, je ne sais pas où sont mes fonds, espace client inactif et aucun courrier envoyé.

Suivi chaotique du dossier par le service réclamation qui semble subir l'incompétence de generali.

Je confirme, fuyez!

B_g
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Fuyez l'assurance vie ING/GENERALI

Je confirme l'assurance Vie ING Generali est une honte !

Suite à un litige avec ING  je voudrais échanger avec des personnes qui ont pu faire aboutir leur demandes. Merci pour votre aide.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour B_g

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je suis navrée de cette situation.

Pouvez-vous m'en dire plus en message privé s'il vous plait ? 

A très vite.

Maryne-H

Glisseur
Membre

Encore une fois, je ne peux pas accéder à mon espace assurance vie et à celui de mon épouse. De toute facon, quand par miracle on arrive à y accéder, l’aboutissement de l’opération souhaitée reste souvent aléatoire.... Que de problèmes récurrents jamais résolus (connus de longue date) et aucune solution fiable mise en place. C’est vraiment honteux pour une banque comme Ing de procéder de la sorte et de continuer à fournir une telle qualité de service. Quand l’informatique d’une banque en ligne n’est pas au niveau, c’est catastrophique en terme d’image et pour la confiance des clients. La seule chose qui me rassure, c’est de n’avoir plus que de faibles encours chez Ing après avoir transféré l’essentiel de mes avoirs à la concurrence en début d’année. Ce que je constate encore aujourd’hui et ce que je lis ici ne m’incitent vraiment pas à reprendre les relations. A l’époque de la mobilité, quand on pense par ailleurs que les opérations sur l’assurance vie ne sont toujours pas possibles à partir des applications sur iOS, c’est bien le signe que Ing vit dans le passé et les archaïsmes. Il y a vraiment de quoi ne pas être satisfait aujourd’hui. Ing a pourtant été une très bonne banque (réactive, innovante, fiable) mais ça, c’était il y bien longtemps. 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Glisseur, 

Je regrette vraiment que vous ayez cette opinion de notre banque.

Je vous assure que nous faisons le maximum pour que notre interface apporte satisfaction à nos clients.

Nous travaillons quotidiennement sur le sujet.

Je transmets vos remarques à nos services concernés. 

Bonne journée. 

Maryne-H

j13
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Moi aussi, depuis quelque-temps j'ai des problèmes avec ING en général.

Depuis quelque-temps ils me bloquent mes comptes sous prétexte que mes informations ne sont pas à jour. Je ne comprends pas, car ma situation n'a pas changé. je suis harcelé de messages, ils me bloquent l'assurance vie et le reste. je les soupçonne d'obliger leurs clients de mettre tous leurs compte chez eux, ils doivent être mal pour harceler leurs clients comme ça...

Quand je les appelle, ils n'arrivent même pas à me dire d'où vient le problème !! ils me parlent de contrôle obligatoire contre le blanchiment d'argent, alors que les seules dépôt que je fais est le virement de mon salaire.... Ca fait plus de 10 ans que j'ai mes comptes chez eux, je vais partir, car je n'ai plus confiance en eux, ça sent mauvais....

B_g
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Du vol en bande organisée, je ne vois pas d'autre qualificatif.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour j13 et B_g,

@j13, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je suis navrée de cette situation. Avez-vous mis à jour vos informations personnelles afin de pouvoir débloquer votre accès ?

Pour votre information, la mise à jour régulière de vos informations est une obligation contractuelle pour tout client (article 6 des Conditions Générales).

Egalement, nous nous basons sur la règlementation française et les lignes directrices de l'ACPR relatives à la connaissance des clients, qui indiquent que nous devons avoir une connaissance actualisée et documentée de nos clients (Article R561-12 du Code Monétaire et Financier).

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour vous aider dans vos démarches.

Bon après-midi.

Patricia-G

j13
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Je comprends que vous ayez des obligations. Mais harceler vos clients en leurs imposants de vous communiquer le type de comptes et leurs montants qui'ls

Ont dans d'autres banques n'est pas obligatoire. Vous vous cachez derrière la réglementation Française. Pour info je suis chef d'entreprise et j'ai 6 banques. Vous êtes la seule à me harceler et à me bloquer mes comptes pour ça....

Meilleurs auteurs de solution