En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Frais de transfert PEA d'ING sur autre banque

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les frais de transfert d'un PEA actuellement chez ING vers une autre banque.

Est-ce que ING fera le transfert de façon professionnel ou me mettront-ils des bâtons dans les roues.

Combien de jours  faut-il pour réaliser ce transfert.

Je sais qu'il faut que je demande à l'autre banque de faire la demande auprès d'ING.

Cordialement

DVR

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Super contributeur

Re: Frais de transfert PEA d'ING sur autre banque

bonjour

c'est très compliqué  et très long

normalement les frais te seront rembourser par ta nouvelle banque dans une limite de ...

banque.meilleurtaux.com/changer-de-banque/actualites/2017-novembre/de-precieux-conseils-pour-transferer-facilement-son-pea.html

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/D%C3%A9lai-inacceptable-de-transfert-de-PEA-hors-ING/m-p/95680#M6015

plus il y a de lignes et plus c'est long pour savoir le tarif telephone leur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur d'honneur

15 € par ligne de frais (voir les tarifs dans le lien "questions réponses" en bas de cette page)

25 RÉPONSES 25
Super contributeur

bonjour

c'est très compliqué  et très long

normalement les frais te seront rembourser par ta nouvelle banque dans une limite de ...

banque.meilleurtaux.com/changer-de-banque/actualites/2017-novembre/de-precieux-conseils-pour-transferer-facilement-son-pea.html

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/D%C3%A9lai-inacceptable-de-transfert-de-PEA-hors-ING/m-p/95680#M6015

plus il y a de lignes et plus c'est long pour savoir le tarif telephone leur

Contributeur d'honneur

15 € par ligne de frais (voir les tarifs dans le lien "questions réponses" en bas de cette page)

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Merci, c'est bien ce que je redoute.

Je vendrais bien tout pour ouvrir autre part, mais j'ai des lignes négatives.

Bon, je vais voir, mais ces problèmes récurrents, ces bugs qui n'en finissent plus, ces appels qui n'aboutissent pas, ça me mine.

Et quand je vois, l'ergonomie d'autre sites, les possibilités techniques au niveau de la bourse, ING à plus qu'un train de retard.

Modérateur

Bonjour DVR,

Je regrette sincèrement cette situation, et je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Avec l’introduction en bourse de la Française des Jeux, nous avons en effet un nombre d’appels plus important en ce moment.

Les frais de transfert de votre PEA vers un autre établissement sont de 50 euros puis de 15 euros par ligne.

Le délai moyen de transfert est de 45 jours ouvrés, et nous faisons le maximum pour cela soit fait au plus vite. 

Concernant votre ETF et votre SICAV, il convient de contacter nos conseillers au service Bourse, au 01.57.22.24.39.

Bon après-midi.

Maryne-H 

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

La principale question que je me pose est :

Durant combien de temps les actions et autre fonds sont indisponible ( pour pouvoir les vendre notamment en cas de baisse) et que se passe-t-il si elles ont un ordre de révocation ?

Modérateur

Bonjour DVR

En cas de transfert, votre portefeuille ne sera pas disponible durant cette période. 

Si vous avez des ordres à révocation, nous vous invitons à les annuler avant votre demande de transfert.

Bonne fin de journée. 

Maryne-H 

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Merci Maryne pour la réponse. Smiley très heureux

Ca reste très dissuasif.

Bonne soirée

DVR

Nouveau Contributeur

Les délais de transfert sont particulièrement longs, je peux en attester dans un transfert en cours de Ing à Bourse Direct signifié le 10 octobre, nous sommes le 22 novembre et toujours rien. C'est d'autant plus inadmissible que le compte est totalement en numéraire. 

Je recherche actuellement une autre banque en ligne

Contributeur d'honneur

Je suis client de plusieurs banques en ligne en ce moment (presque une dizaine Smiley fou  ... J'ai fait le plein des 80€ et parfois plus ... Smiley heureux) : Chacune a ses avantages et ses inconvénients et ING conserve nombre d'avantages.

Nouveau Contributeur

certes mais quand on commence à avoir l'impression de placer son argent chez une bande de boy scouts imcapables de gérer un système informatique digne de ce nom, il vaut mieux aller voir ailleurs

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

S'il est en numéraire alors il n'y a pas trop de risques.

J'ai un portefeuille de 25 lignes et si je ne peux pas intervenir pendant 45 jours voire plus sur mon portefeuille, je risque de perdre 10, 20 , 25%.

C'est trop risqué et ils le savent.

Contributeur d'honneur

Il est sûr que le principal avantage de la bourse (ou le moindre de ses inconvénients) c'est qu'il s'agit de placements "liquides" : Toute interruption de service est très dommageable pour le client et en général c'est l'intermédiaire fautif qui accepte d'en supporter les conséquences.

Visiteur

mon transfert de PEA  a ete realiser mais je n arrive pas a avoir ing bourse 0157222439 pour avoir le document qui me permettra de me faire rembouser les frais de transferts!!!!!!

Contributeur d'honneur

Il faut appeler le numéro qui est indiqué dans le lien "questions réponses" en bas de cette page et le répondeur proposera le service bourse parmi les choix (du lundi au vendredi de 8 h à 18h30)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).