En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
medmen
Visiteur fréquent

Frais clôture PEA modifiés en 2021

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que les frais de clôture de PEA sont désormais de 15€/ligne (max 150€) ?

Alors qu'ils étaient de 65€+15€/ligne en 2020 il me semble (et 50€+15€/ligne en 2019).

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur estimé

Re: Frais clôture PEA modifiés en 2021

bonjour

les frais de clôture est gratuite les frais que tu parles sont pour le transfert

buee123
Visiteur occasionnel

bonjour, je suis en deplacement en Côte d'Ivoire. pour les vacances 
j'aimerai savoir combien je peux retirer. par. jour avec. ma carte ING
j'ai. pu retirer 300euro. la semaine derniere mais depuis lors quand. je vais au distributeur onme dit limite de transactions journalière atteinte 
quelqu un peu m'aider s'il vous plait

thierry93
Contributeur estimé

buee123

tu regardes sur ton compte ton plafond de retrait de 7 jours glissant

tropcher
Contributeur d'honneur

Il y a peut-être une limite de transaction journalière de 300€ (par jour) sur les retraits d'espèces dans les distributeurs automatiques de Côte d'Ivoire.

Cela n'existe pas en France, à part la limite de 50€ par jour pour les paiements chez les commerçants avec le sans contact et sans avoir à indiquer le code.

tropcher
Contributeur d'honneur

Le guide du routard : 

routard.com/forum_message/4355767/le_meilleur_moyen_de_retirer_de_l_argent_en_2017.htm

"Sur Abidjan, on peut retirer jusqu'à 200.000 CFA (300 €) et dès que l'on que l'on séloigne un peu (Yamoussoukro, Daola,Bouaké, Korhogo...) on peut obtenir 400.000 CFA en une seule fois sans aucun soucis ! Cela dépend ds agences bancaires, mais c'est une "moyenne".
Si tu as besoin de plus, tu peux faire deux retraits successifs au même DAB.
Les frais seront pour 200.000 CFA de 6,10 € et pour 400.000 CFA, le double soit 12,20 €."

medmen
Visiteur fréquent

Re: Frais TRANSFERT PEA modifiés en 2021

Bonjour,

effectivement je parlais des frais de transfert.., sont-ils bien désormais de 15€/ligne uniquement ?
(Je ne trouve pas de mention des 50€ +15€/ligne comme qur différents sujets du forum).

Sont-ils prélevés directement sur le compte espèces ?

thierry93
Contributeur estimé

Re: Frais TRANSFERT PEA modifiés en 2021

tu regardes dans leur tarif

ing.fr/data/pdf/common/tarifs/Les_tarifs_actuels.pdf

et tu trouves 15 €/ligne, dans la limite de 150 € par transfert

tu es débité sur ton compte  courant

avec ing il faut mieux tout vendre pour éviter les bugs et c'est très long 3/6 mois

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).