En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager

Frais / Assurance-vie

Quels sont les frais sur l’assurance vie ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Membre

Re : Frais / Assurance-vie

Aucun excepté les frais de gestion qui vont de 0,60% à 0,95% en fonction du mode de gestion et des placements choisis.

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Membre

Re : Frais / Assurance-vie

Aucun excepté les frais de gestion qui vont de 0,60% à 0,95% en fonction du mode de gestion et des placements choisis.

Visiteur

Re: Re : Frais / Assurance-vie

Bonjour, 

 

est-ce que les frais de gestion pour l'assurance vie sont au prorata temporis ?

Donc pour un contrat souscrit le 01 /11 :

 

 

frais gestion annoncé x 2 / 12 

 

Ou peu importe la date de souscription - même frais ?

 

Merci,

 

Silvia

Contributeur d'honneur

Re: Re : Frais / Assurance-vie

Les frais de gestion sont annoncés en taux annuel et ce taux s'applique prorata temporis, donc si vous souscrivez le 1-11, vos frais totalisés au 31-12 ne vaudront que 2/12=1/6 des frais qui s'appliqueraient pour une souscription au 1er janvier de la même année.

 

Pour les fonds garantis la performance indiquée (vers le mois de février) est nette de frais de gestion.

 

Pour les unités de compte les frais sont débités en début de chaque trimestre.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).