En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JohnMichael
Membre

Fractionnement action Apple 31 août 2020

Bonsoir ! 

J'ai acheté des actions Apple la semaine dernière. Aujourd'hui a eu lieu le fractionnement de l'action à raison de 4 nouvelles actions pour 1.

Le prix de l'action a bien été fractionnée sur mon Compte Titre mais je conserve toujours le même nombre d'action et pas 4 nouvelles actions pour chaque action détenue.

Quelqu'un a t-il le même souci ?

Merci et bonne soirée. 😁 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Maryne-H
Modérateur

Re: Fractionnement action Apple 31 août 2020

Bonjour à tous,

Le split prend un peu de temps entre la division du prix et de nouveaux titres.

Chez certains courtiers, on livre d'abord et on divise le prix après.

Chez ING, nous divisons et les actions seront livrées par la suite. 

SI ce n'est pas encore le cas, tout sera correct en termes de prix et de quantité de titres dans les prochaines heures/jours.

Bon après-midi. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Funked
Visiteur occasionnel

Hello,

J'ai le meme probleme.... et ça concerne aussi mes actions Tesla :(.

Help? Merci !

Manoir
Visiteur occasionnel

bonjour, 
J'ai le même problème sur Tesla et Apple, c'est assez désagréable....

tchule
Nouveau membre

Bonjour, 

Je confirme pour Tesla, c'est même très désagréable.

Cordialement,

chepiok
Visiteur

Même problème sur Tesla. Des recours possible ? j'envisage de transmettre le dossier à mon assurance juridique. Je voulais en vendre et donc le risque de ne pas pouvoir le faire est réel (pendant qu'un intermédiaire en profite).

J'ai eu ING au téléphone lundi qui n'est sait pas plus et n'est pas capable d'avoir l'information de quand doivent arriver les actions.

tropcher
Contributeur d'honneur

Cela se produit toujours ainsi (j'ai eu le cas chez fortuneo sur un opcvm), il y a un petit délai d'au maximum 24h ou 48h (de mémoire cela avait pris 3 jours pour moi chez fortuneo, le temps que j'envoie un mail de réclamation auquel je n'ai jamais reçu de réponse puisque le problème s'est réglé de lui-même) pendant lequel le décompte ne correspond pas.

A mon avis cela ne vous empêche pas de passer des ordres : Vous connaissez le nombre d'actions que vous possédez au jour J, même si l'affichage sur votre relevé est en attente de mise à jour.

Pour être plus précis sur mon exemple fortuneo le nombre d'actions avait bien augmenté, mais la valeur liquidative était restée à l'ancienne valeur, si bien que mon patrimoine avait subitement été multiplié par 4 mais seulement pendant deux ou trois jours Smiley heureux

chepiok
Visiteur

Non on ne peux passer d'ordre. C'est pas que le visuel qui n'est pas bon !

tropcher
Contributeur d'honneur

Alors effectivement ce n'est pas normal à moins qu'il y ait un avis officiel bloquant les ordres, ce qui serait étonnant.

C'est l'amf ou les associations de défense des petits porteurs qui peuvent agir en ce cas et effectivement vous faire indemniser.

chepiok
Visiteur

dixit ING, ils ont une consigne du courtier qui indique versement des actions supplémentaires de "quelques heures à quelques jours".

chepiok
Visiteur

Je vous invite à poser une réclamation (en appelant le service clientèle). C'est pas une solution court terme mais au moins c'est dit.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous,

Le split prend un peu de temps entre la division du prix et de nouveaux titres.

Chez certains courtiers, on livre d'abord et on divise le prix après.

Chez ING, nous divisons et les actions seront livrées par la suite. 

SI ce n'est pas encore le cas, tout sera correct en termes de prix et de quantité de titres dans les prochaines heures/jours.

Bon après-midi. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).