En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonsoir !
J'ai acheté des actions Apple la semaine dernière. Aujourd'hui a eu lieu le fractionnement de l'action à raison de 4 nouvelles actions pour 1.
Le prix de l'action a bien été fractionnée sur mon Compte Titre mais je conserve toujours le même nombre d'action et pas 4 nouvelles actions pour chaque action détenue.
Quelqu'un a t-il le même souci ?
Merci et bonne soirée. 😁
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous,
Le split prend un peu de temps entre la division du prix et de nouveaux titres.
Chez certains courtiers, on livre d'abord et on divise le prix après.
Chez ING, nous divisons et les actions seront livrées par la suite.
SI ce n'est pas encore le cas, tout sera correct en termes de prix et de quantité de titres dans les prochaines heures/jours.
Bon après-midi.
Maryne-H
Hello,
J'ai le meme probleme.... et ça concerne aussi mes actions Tesla :(.
Help? Merci !
bonjour,
J'ai le même problème sur Tesla et Apple, c'est assez désagréable....
Bonjour,
Je confirme pour Tesla, c'est même très désagréable.
Cordialement,
Même problème sur Tesla. Des recours possible ? j'envisage de transmettre le dossier à mon assurance juridique. Je voulais en vendre et donc le risque de ne pas pouvoir le faire est réel (pendant qu'un intermédiaire en profite).
J'ai eu ING au téléphone lundi qui n'est sait pas plus et n'est pas capable d'avoir l'information de quand doivent arriver les actions.
Cela se produit toujours ainsi (j'ai eu le cas chez fortuneo sur un opcvm), il y a un petit délai d'au maximum 24h ou 48h (de mémoire cela avait pris 3 jours pour moi chez fortuneo, le temps que j'envoie un mail de réclamation auquel je n'ai jamais reçu de réponse puisque le problème s'est réglé de lui-même) pendant lequel le décompte ne correspond pas.
A mon avis cela ne vous empêche pas de passer des ordres : Vous connaissez le nombre d'actions que vous possédez au jour J, même si l'affichage sur votre relevé est en attente de mise à jour.
Pour être plus précis sur mon exemple fortuneo le nombre d'actions avait bien augmenté, mais la valeur liquidative était restée à l'ancienne valeur, si bien que mon patrimoine avait subitement été multiplié par 4 mais seulement pendant deux ou trois jours
Non on ne peux passer d'ordre. C'est pas que le visuel qui n'est pas bon !
Alors effectivement ce n'est pas normal à moins qu'il y ait un avis officiel bloquant les ordres, ce qui serait étonnant.
C'est l'amf ou les associations de défense des petits porteurs qui peuvent agir en ce cas et effectivement vous faire indemniser.
dixit ING, ils ont une consigne du courtier qui indique versement des actions supplémentaires de "quelques heures à quelques jours".
Je vous invite à poser une réclamation (en appelant le service clientèle). C'est pas une solution court terme mais au moins c'est dit.
Bonjour à tous,
Le split prend un peu de temps entre la division du prix et de nouveaux titres.
Chez certains courtiers, on livre d'abord et on divise le prix après.
Chez ING, nous divisons et les actions seront livrées par la suite.
SI ce n'est pas encore le cas, tout sera correct en termes de prix et de quantité de titres dans les prochaines heures/jours.
Bon après-midi.
Maryne-H
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
2 | |
2 | |
1 |
Être client chez nous
Le Web Café