En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Formulaire transfert de titre

Bonjour,

 

Je souhaite transférer des titres sur mon compte ING.

Les FAQ indiquent qu'il faut remplir un formulaire de transfert de titres qui se trouve dans la l'espace Bourse, mais je ne parviens pas à trouver ce formulaire sur le site.

 

si quelqu'un a le lien...

 

Merci d'avance.

Cordialement.

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Formulaire transfert de titre

Bonjour tropcher,

 

Nous vous remercions de partager votre expérience.

 

Sur internet, lorsque vous souhaitez uniquement transférer vos titres sur un compte titres ING Direct, il vous suffit de télécharger le bulletin de transfert et de nous le renvoyer par courrier.

Sur ce bulletin il faudra juste indiquer que c'est un transfert uniquement de vos titres.

 

Bon après-midi.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Retraité du Web Café

Re: Formulaire transfert de titre

Bonjour Rogue_fr95

 

Nous vous invitons à consulter ce sujet. Vous y trouverez une réponse à votre demande. 

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Visiteur fréquent

Re: Formulaire transfert de titre

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais celle-ci de correspond pas tout à fait à ce que je cherche.
Le lien m'oriente vers le transfert d'un compte titre.


Je souhaite seulement transférer des titres (détenu dans une autre banque) vers mon compte titre ING.


Il y a une réponse dans la FAQ de l'espace client "comment transférer des titres vers mon compte ING"
La réponse est : "remplir le formulaire de demande de transfert de titres sur la rubrique " Bourse " de notre site et nous le retourner à l'adresse indiquée."


Mais je ne parviens pas à trouver ce document.

 

Merci. Cordialement.

Contributeur d'honneur

Re: Formulaire transfert de titre

Je ne suis pas sûr que l'on puisse transférer une ligne à la fois, j'ai bien peur qu'il ne faille transférer le compte titre d'une banque à une autre dans sa globalité. (C'est justement une question que je me pose aussi et je n'ai pas encore la réponse, il faudrait que je téléphone au service client pour le demander ... Quand j'en aurai besoin et si j'en ai un jour besoin Smiley heureux).

 

J'ai trouvé un modèle de formulaire boursorama :

s.brsimg.com/static-1387271866/pdf/comptes/formulaires/transfert_CTO_PEA.pdf

 

ou il y a bien possibilité de transfert partiel de portefeuille, mais en ce cas il faut indiquer le prix de revient des titres dans le formulaire.

Contributeur d'honneur

Re: Formulaire transfert de titre

Si vous êtes déjà détenteur d’un Compte Titres ING Direct, vous pouvez transférer des titres de votre compte détenu dans un autre établissement vers votre Compte Titres ING Direct. Pour cela, il vous suffit de :

  • vous connecter dans votre espace client
  • remplir le formulaire de demande de transfert de titres sur la rubrique Bourse de notre site et nous le retourner à l’adresse indiquée.

Aprés réception de ce document nous nous chargeons gratuitement des démarches administratives de transfert.

 

 

Je sèche aussi pour trouver où pourrait bien se cacher ce fameux formulaire... Il doit falloir téléphoner pour se le faire envoyer par la poste.

 

 

Vous possédez déjà un Compte Titres dans un autre établissement ? Transférez-le chez ING Direct ! On s’occupe de tout ! Nos spécialistes contactent votre banque et prennent en charge gratuitement toutes les formalités administratives pour le transfert de votre Compte Titres. Fini les habituelles difficultés pour transférer son compte.

Notre service clientèle est à votre disposition au : 01 57 22 54 22 (N° Cristal, prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h. Votre établissement teneur de compte actuel vous prélèvera des frais de transfert qui varient selon les banques et la taille de votre portefeuille boursier.

 

Les modalités de remboursement des frais de transfert sont indiquées dans cette réponse :

 

communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Remboursement-es-frais-de-transfert-de-PEA/td-p/43946

 

Le formulaire devrait être accessible sur ce lien :

 

formulaire.ingdirect.fr/formsecure?command=displayOCChoiceAccountP&space=FS

 

J'ai essayé mais j'ai l'impression que même en cliquant sur le lien tranfert de titres (tout en bas de la page) je reste sur le formulaire d'ouverture de compte ... C'est peut-être parce qu'on me demandait d'autoriser les pop up (en me promettant qu'il n'y aurait pas de publicité) ... Et que j'ai refusé Smiley heureux

 

ps : ajouter le https:// devant les liensSmiley heureux

Contributeur d'honneur

Re: Formulaire transfert de titre

Contributeur d'honneur

Re: Formulaire transfert de titre

J'ai exploré le lien qui est indiqué sur le site ingdirec pour ouverture de compte titres lorsque l'on désire en même temps y transférer un autre compte titre déjà détenu dans une autre banque.

 

En autorisant les popups je suis bien arrivé au formulaire en question , mais il ne correspond pas au cas d'un transfert de compte titres vers son compte ingdirect lorsqu'il a déjà été ouvert.

 

En ce cas il faut donc téléphoner au service client pour se le faire envoyer avant de le remplir : Selon ce qui m'a été indiqué le transfert est possible même une ligne à la fois, mais les frais de transfert ne sont remboursés qu'une fois et à condition que le montant des titres transférés dépasse 1000 €. (le montant des frais de transfert est de quelques dizaines d'euros par ligne selon les banques).

 

Cela devrait normalement être assez pratique puisque ingdirect s'occupe de toutes les formalités (il suffit juste d'envoyer le relevé des frais quand le transfert a été opéré), sachant que les titres risquent d'être bloqués pendant les 5 semaines que peut durer ce transfert et que l'opération sera encore compliquée en cas de distribution de dividendes ou d'opérations sur titres au cours de cette période de transfert.

 

L'autre solution étant de vendre les titres détenus ailleurs pour les racheter sur le compte ingdirect (exonéré - pour le moment - de droits de garde et aux frais de transaction - pour le moment - non prohibitifs, tout en purgeant une partie des ses plus (ou moins) values au plan fiscal, ce qui est plus simple mais demande de fournir un rib ou recevoir un chèque de la banque "perdante". C'est aussi plus coûteux puisqu'il y a à chaque fois des frais de transaction, à la vente comme à l'achat, ce qui pousse à privilégier le transfert, surtout quand les frais sont remboursés.

Retraité du Web Café

Re: Formulaire transfert de titre

Bonjour tropcher,

 

Nous vous remercions de partager votre expérience.

 

Sur internet, lorsque vous souhaitez uniquement transférer vos titres sur un compte titres ING Direct, il vous suffit de télécharger le bulletin de transfert et de nous le renvoyer par courrier.

Sur ce bulletin il faudra juste indiquer que c'est un transfert uniquement de vos titres.

 

Bon après-midi.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur d'honneur

Re: Formulaire transfert de titre

Merci, Patricia Griot, mais la difficulté est que, comme  Rogue-fr95 , je n'arrive pas à télécharger ce fameux formulaire.

 

Il est bien prévu en téléchargement, mais seulement à la fin du formulaire d'ouverture de compte titre, et lorsqu'au départ on a indiqué que l'on souhaitait, au moment de cette ouverture, transférer des titres depuis un autre compte.

 

Mais lorsque l'on a déjà un compte titre ingdirect je ne vois pas comment arriver à télécharger seulement le formulaire de transfert de titres, auquel on ne peut accéder qu'en ouvrant un compte titres (et le mien est déjà ouvert chez ingdirect)

 

J'ai prévu de téléphoner au service client pour me le faire envoyer,mais comme beaucoup de clients ingdirect je préfèrere, lorsque c'est possible, intervenir directement en ligne par internet avant de devoir téléphoner.

 

J'ai juste essayé d'appliquer ces instructions :

"

  • vous connecter dans votre espace client
  • remplir le formulaire de demande de transfert de titres sur la rubrique " Bourse " de notre site et nous le retourner à l'adresse indiquée.

Après réception de ce document nous nous chargeons gratuitement des démarches administratives de transfert.

"

mais jusqu'à présent cela n'a rien donné, les téléchargements sur la rubrique bourse de mon espace client ne comprennent que les rib et les formulaires de procuration, mais je ne trouve pas ceux de transfert de titres.

Visiteur fréquent

Re: Formulaire transfert de titre

Bonjour,

Effectivement, après appel téléphonique, le conseiller m'a indiqué de simuler une ouverture de compte titre sur le site pour accéder au formulaire de transfert de compte titre / PEA. J'ai compris qu'il n'y avait pas de formulaire spécifique pour transférer uniquement des titres.

J'ai envoyé ma demande cette semaine donc wait and see...

Contributeur d'honneur

Re: Formulaire transfert de titre

Merci Rogue-fr95, je réessaierai en simulant une demande d'ouverture de compte titres. J'avais déjà essayé mais avec des données "bidon" je ne passais pas à l'étape suivante... et le formulaire de transfert de titres est à la dernière étape Smiley heureux

 

C'est, en somme, un "parcours d'obstacles" Smiley heureux

Contributeur d'honneur

Re: Formulaire transfert de titre

Finalement j'ai bien retrouvé mon formulaire de demande de transfert de titres qui était joint à mon dossier d'ouverture de compte titres ... C'était là "la solution" Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).