En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
rocco77
Nouveau Contributeur

Fonds edr us gwt

Bonjour,

je commence par souligner l'incompetence d'ING qui depuis 10 ans a bien changé...

conseiller injoignable (j'en suis à 15 appels), lignes saturée, probleme technique, bref

J'ai lancé mon dossier de transfert d'AV (via loi pacte) car il y a tellement mieux (et moins cher) ailleurs desormais.

je tente ma question ici car j'imagine ne pas etre seul dans ce cas.

le fonds EDR US GWT a ete suspendu (fusion/rachat).

Bien entendu (et contrairement à ce que dit l'AMF) je n'ai pas été informé en amont, j'ai decouvert ca en voyant cette ligne de mon contrat qui ne bougeait plus...

J'ai par miracle eu quelqu'un d'ING qui m'a dit texto qu'il n'en savait pas plus que moi... qu'il fallait rappeler dans plusieurs jours... heuuu ok.

pour resumer j'ai donc une ligne qui ne bouge pas, j'ai raté la hausse de la bourse de cette semaine, je ne sais pas ce que va devenir ce fonds si je dois conserver (et qu'on va avoir un nouveau code ISIN du coup) ou arbitrer car le fonds est mort ?

j'ai contacté l'AMF et le mediateur afin de signaler ce manquement à l information (pourtant obligatoire) et l'absence de reponse.

vous souhaitant une agreable journée...

5 RÉPONSES 5
Patricia-G
Modérateur

Re: Fonds edr us gwt

Bonjour rocco77,

Je regrette cette situation.

Je me rapproche du service concerné pour faire le point sur votre demande.

Je reviendrai vers vous quand un retour me sera fait. 

Bonne journée.

Patricia-G

rocco77
Nouveau Contributeur

Bonjour,

On m'a repondu la même chose il ya une semaine, j'attends encore.

hate d'avoir une vraie info...

merci d'avance

Patricia-G
Modérateur

rocco77,

Le fond EDR US Growth a subi une OST (opération sur titres).

Les fonds ne sont pas perdus, ils sont simplement sur une nouvelle ligne d’investissement qui n’est pour le moment pas visible dans l’espace client. 

Une correction est en cours au plus vite. Je n'ai pas de date à vous communiquer pour le moment.

Pour ce qui est de l’information préalable, comme pour la Bourse, c’est au gestionnaire de vous prévenir, et non le courtier.

C’est donc Generali qui vous préviendra une fois l’opération réalisée par le biais d'un courrier.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

il a  été Absorbé par Vision Fund VisionFund - US Equity Large Cap Growth A EUR Capitalisation le 29/10

actu-juridique.fr/app/uploads/2021/09/554258-1.pdf

rocco77
Nouveau Contributeur

Re,

merci patricia et thierry93,

j'ai bien vu l'absorbition et les details de celui ci mais c'etait le 29/10...  nous sommes le 09/11 et il n'est pas normal d'avoir à ce jour aucune infos de Generali.

Il est de rigueur de prevenir le client AVANT une fusion de ce type (ce qui n'a pas été fait) justement pour que le client puisse eventuellement arbitrer s'il n'est pas en accord avec le fonds absorbeur (qui n'a pas forcement la meme strategie/repartition que le fonds absorbé)

D'apres ce que j'ai cru comprendre au calcul de cette fusion la valeur ne devrait pas perdre (je beneficierai de la hausse des derniers jours du fonds absorbeur).

Affaire à suivre... on soulignera le serieux de Generali aux abonnés absents.

bonne soirée à tous et merci pour votre temps.

cdt

Meilleurs auteurs de solution