En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Fiscalite dividendes etrangers

Bonjour,
Je détiens des actions US sur mon compte titre ordinaire.
Je n'arrive pas à évaluer le montant des frais de change, prélèvements sociaux et retenues à la source déduits des dividendes versés.
Vous serait-il possible de communiquer un récapitulatif détaillé avec un exemple des différents prélèvements effectués?
Bien cordialement.
5 RÉPONSES 5
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Fiscalite dividendes etrangers

Bonjour ecureuil83,

Ces informations détaillées sont indiquées dans l'avis d'opéré disponible sur l'espace bourse dans l'onglet "Avis d'opéré".

Pour information, il n'y a pas de frais sur les dividendes US du fait que le Trésor Public Américain prélève 30% à la source. 

Toutefois, si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements à ce sujet, nous vous invitons à contacter notre Service Bourse, qui est disponible de 8h à 18h30 du lundi au vendredi.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Fiscalite dividendes etrangers

Bonjour,

Je pense que la question posée intéresse les clients qui détiennent un compte titre ordinaire avec des actions étrangères.
Disposer d'une notice écrite qui détaille l'ensemble des prélèvements effectués : commission de change, prélèvement du fisc américain, Csg, prélèvement du fisc français serait un plus.

La retenue à la source au profit du fisc américain de 30% me semble abusive. Je dispose d'un compte titre chez un de vos confrères et le prélèvement à la source est de 15% et non de 30%.
La consultation de sites internet montre que les taxes dues au fisc américain sont de 15% et non de 30%
Vous comprendrez que ce point est important.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me préciser la position d'ing sur cet aspect de la fiscalité et m'indiquer si une évolution positive peut être espérée.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour ecureuil83,

Une réponse vous a été apportée sur ce sujet.

Nous restons bien entendu à votre disposition en cas de besoin.

A bientôt.
Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai pu obtenir une réponse sur les prélèvements à la source appliqués par ING Direct sur les dividendes US.

Par contre, je ne connais pas le crédit d'impot restitué sur ce prélèvement à la source.

Pour les autres courtiers, le prélèvement à la source est de 15%, le crédit d'impôt est de de 15%.

Pour ING, le prélèvement à la source est de 30%, de combien est le montant du crédit d'impôt sur dividendes étrangers indiqué sur l'IFU?

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour ecureuil83

Le crédit d'impôt sur dividendes étrangers indiqué sur l'Imprimé Fiscal Unique est de 17.70%. 

Bonne journée et à bientôt sur notre Forum. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).