En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
scorpiorong121
Nouveau membre

Fermer compte de titre

Bonjour, je souhaiterai fermer mon Compte de titre. Comment puis-je faire ? Merci pour votre retour.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : Fermer compte de titre

Bonjour scorpiorong121

 

Pour clôturer votre compte-titre, il suffit tout simplement d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à ING. Dans ce courrier, n'oubliez pas de préciser votre numéro client et le numéro de ce compte.

 

Vous trouverez l'adresse postale en consultant http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Voir : nous envoyer un courrier

 

Vos fonds seront versés vers le compte que vous avez désigné (compte ING ou compte dont le RIB a été préalablement enregistré).

 

Afin de faciliter la clôture de votre compte titre, il serait judicieux, avant l'envoi de courrier, de vendre vous même vos titres.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Depassage
Contributeur estimé

Re : Fermer compte de titre

Bonjour scorpiorong121

 

Pour clôturer votre compte-titre, il suffit tout simplement d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à ING. Dans ce courrier, n'oubliez pas de préciser votre numéro client et le numéro de ce compte.

 

Vous trouverez l'adresse postale en consultant http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Voir : nous envoyer un courrier

 

Vos fonds seront versés vers le compte que vous avez désigné (compte ING ou compte dont le RIB a été préalablement enregistré).

 

Afin de faciliter la clôture de votre compte titre, il serait judicieux, avant l'envoi de courrier, de vendre vous même vos titres.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Boulette
Nouveau membre

Re: Re : Fermer compte de titre

Bonjour,

 

Est-il possible de fermer le compte de titres et, en complément du transfert du solde restant sur un autre compte, de transférer les titres sans avoir à les vendre ?

 

Merci d'avance

 

Doriane-D
Modérateur

Re: Re : Fermer compte de titre

Bonjour Boulette,

 

Vous pouvez soit :

 

-Demander la clôture du compte titres avec vente des titres et la transmission par virement du solde vers un compte courant vous appartenant.

-Demander un transfert total du compte titres. Un transfert des titres et du solde espèce, ce sera fait vers un nouvel établissement.
Les titres sont alors conservés.

 

Si vous souhaitez faire un transfert de compte titres, la demande doit émaner du nouvel établissement.

 

A bientôt.

Doriane-D

SebDen
Nouveau membre

Re: Re : Fermer compte de titre

Bonjour,

Après fermeture d'un compte titre, combien de temps  faut il pour récuperer le solde du compte ?

Cela fait déjà plusieurs jours que le compte titre n'apparait plus sur mon espace mais la somme qui restait (300€) n'est pas visible sur mon livret orange, compte sur lequel j'ai demandé que soit déposé le solde.

Cordialement,

Doriane-D
Modérateur

Re: Re : Fermer compte de titre

Bonjour SebDen,

 

Les virements sont effectifs sous environ 48h ouvrées.

 

Bonne fin de journée

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).