En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

FID.EUR.ACT.A SI4D

Bonjour,

en allant voir mon espace bourse, je m'aperçois qu'il m'est impossible de passer un ordre sur l'OPCVM FID.EUR.ACT.A SI4D .

Le message exact est "Valeur interdite au rachat et à la souscription. Vous ne pouvez pas passer des ordres sur cet OPCVM".

J'ai du mal chercher mais je ne trouve pas l'explication de cette impossibilité. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci par avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: FID.EUR.ACT.A SI4D

Si vous avez pu les acheter c'est qu'ils sont bien dans la liste, mais il y a peut-être eu quelque chose de changé depuis sur cet opcvm et ils en seraient sortis : Pour le savoir il vous faut téléphoner au service bourse ingdirect.

Quelquefois le blocage n'est que transitoire, quand il y a des opérations entre opcvm, que l'un absorbe l'autre etc... et le blocage est levé une fois l'opération terminée.

9 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Quelquefois il faut téléphoner au service bourse (avant 18h les jours d'ouverture de la bourse) pour faire ajouter un opcvm qui n'y figure pas à la liste.

Etes vous sûr que le fonds "fidelity europe" ( FR0000008674 ) de la selection des 20 fonds ingdirect sans frais ne ferait pas aussi bien l'affaire ?

Pour voir la liste de ces fonds préselectionnés dans votre espace client cliquer sur "passer un ordre" et ensuite sur "fonds".

Visiteur occasionnel

Vous avez sans doute raison sur le choix mais j'ai agi trop précipitemment : j'ai acheté ces titres et c'est en regardant mon portefeuille que je vois cette interdiction, impossibilité. D'ou mon étonnement.

Contributeur d'honneur

Si vous avez pu les acheter c'est qu'ils sont bien dans la liste, mais il y a peut-être eu quelque chose de changé depuis sur cet opcvm et ils en seraient sortis : Pour le savoir il vous faut téléphoner au service bourse ingdirect.

Quelquefois le blocage n'est que transitoire, quand il y a des opérations entre opcvm, que l'un absorbe l'autre etc... et le blocage est levé une fois l'opération terminée.

Nouveau Contributeur

Même chose avec un avis d'opéré pour le 21 comme s'il y avait un rachat et une souscription à somme nulle.

Contributeur d'honneur

Donc ce serait bien un changement de nom du fonds : Les parts anciennes sont vendues et les nouvelles achetées à la place et il s'agit bien de deux opérations dont la somme est nulle... Et maintenant vous devriez avoir accès aux opérations d'achat ou de vente (depuis cette date du 21 aout à laquelle la situation a été régularisée).

Les opérations ont été bloquées seulement autour du 21 août pour permettre cette opération d'échange.

Nouveau Contributeur

Dans le porte-feuille c'est FID.EUR.ACT.A SI4D; et toujours "Vous ne pouvez pas passer des ordres pour cet OPCVM. ". Mais nous sommes le week-end. Ce qui m'a surpris hier soir c'est le courriel m'informant d'un "avis d'opéré" alors que je savais que je n'avais fait aucune opération sur ce compte. Bon on verra la semaine prochaine.

Modérateur

Bonjour à tous,

@mg0102, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

@mg0102 et Junichirô, nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client.

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau Contributeur

Inutile! Tout semble être rentré dans l'ordre aujourd'hui.

Visiteur occasionnel

Idem pour moi. Tout semble être revenu à la normale dans la journée.

Mais curieux de nature, je suis preneur de toute explication sur le phénomène ;-)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).