En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour
je voulais savoir à quelle fréquence étaient calculés les intérets pr le fonds Eurossima ?
par quizaine ? ou en fin d'année?
Je m'explique:
je voulais placer une somme sur le fonds Eurosima mais il se peut que je bouge vers Netissima+20%UC d'ici peu.
Si je reste 6 mois sur Eurossima, est ce que jaurai bien crédité des intérets qui me seront reversés en fin d'année ?
faut il à minima conserver une certaine somme sur Eurossima pr que les intérets soient versés ? ou est ce que je peux descendre le montant à 0 pour bouger apres vers Netissma ?
merci pr vos précisios
Résolu ! Accéder à la solution.
Pour faire simple :
Bonjour,
A priori, les intérêts acquis sont calculés en début d'année.
Par contre, si on ne dispose plus du tout d'eurossima, je ne sais pas.
Une astuce consiste à conserver au moins 100 € ainsi les intérêts viendront se cumuler.
Bonjour
Voici l'extrait des CG vous concernant :
Fonds en euros :
Les sommes affectées aux Fonds en euros Eurossima et Netissima participent aux résultats des placements :
En cas de versement initial, libre ou libre programmé :
• à compter du quatrième (4ème) jour ouvré maximum suivant l’encaissement effectif des fonds par l’Assureur, sous réserve de la réception des pièces nécessaires.
En cas de rachat total, partiel et décès :
• jusqu’au quatrième (4ème) jour ouvré maximum suivant la réception par l’Assureur d’une demande de règle ment, accompagnée de l’intégralité des pièces nécessaires.
En cas d’arbitrage :
• jusqu’au troisième (3ème) jour ouvré maximum suivant la réception par l’Assureur d’une demande de désinvestissement, si celle-ci est effectuée par courrier,
• à compter du troisième (3ème) jour ouvré maximum suivant la réception par l’Assureur d’une demande d’investissement, si celle-ci est effectuée par courrier,
• jusqu’au premier (1er) jour ouvré maximum suivant la réception par l’Assureur d’une demande de désinvestissement, à condition que vous effectuiez cette opération en ligne selon les modalités prévues à l’annexe 2, avant seize (16) heures ; jusqu'au deuxième (2ème) jour ouvré maximum si celle-ci est effectuée à partir de seize (16) heures,
• à compter du premier (1er) jour ouvré maximum suivant la réception par l’Assureur d’une demande d’investissement, à condition que vous effectuiez cette opération en ligne selon les modalités prévues à l’annexe 2, avant seize (16) heures ; à compter du deuxième (2ème) jour ouvré maximum si celle-ci est
effectuée à partir de seize (16) heures.
En cas de changement de Mode ou de Mandat de gestion effectué en ligne ou par courrier :
• du troisième (3ème) jour ouvré maximum suivant la réception par l’Assureur d’une demande d'investissement ou de désinvestissement.
Pour faire simple :
merci c'est très clair.