En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre établi

Eurossima: Capital garanti ???

Sur le courrier  émanant d'ING que je viens de recevoir concernant mon assurance -vie Eurossima,il est écrit:"votre capital est garanti, déduction faite des frais de gestion".Je ne m'étendrai pas sur l'abus de langage,pour ne pas dire plus le mensonge que constitue cette formule(pour un capital de 10.000 euros vous perdez plus de 500 euros sur 8 ans.Comment peut -on utiliser le mot "Garanti" dans ces conditions?),mais j'aimerais savoir à partir de quelle date de souscription s'applique cette règle.

Est -elle rétroactive ?Mon contrat datant de 2015.

S'applique -t-elle sur les versements ponctuels postérieurs?

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Re : Eurossima: Capital garanti ???

Bonjour,

Générali comme d'autres assureurs a effectivement modifié en 2016 ses conditions de garantie en capital (fonds en euros), en la limitant aux versements nets de frais de gestion annuels.

Cela signifie que si une année le fonds en euros a un rendement brut annuel nul, les frais de gestion seront prélevés sur le capital. Tant que le rendement annuel brut reste supérieur aux frais de gestion, votre capital ne sera pas touché.

Toutefois les détenteurs de contrats individuels gérés par ces assureurs ne sont pas concernés. Bien au contraire, même, puisque ce sont les notices en vigueur au moment de la signature qui s’appliquent. La mesure ne touche donc que les nouveaux souscripteurs.

Dans ces conditions si vous dites avoir souscrit en 2015, pourquoi avoir reçu ce courrier ???

Pour ma part je n'ai rien reçu du tout, ayant un contrat de plus de 8 ans.

Highlighted
Membre établi

Sans doute s'agit-il d'un courrier stéréotypé ne distinguant pas les anciens souscripteurs des nouveaux.Il est daté du 27 janvier 2017. Je suis fort aise de ne pas être concerné pour le moment,pour autant ce courrier m'informait d'une baisse de 0,50%de rendement pour l' année 2016,sous le titre "une bonne nouvelle pour votre assurance-vie".Il n'y a pourtant pas de quoi pavoiser et l'on voit que pour les nouveaux adhérents,à ce train de -0,50% l'an, le problème redouté n'est pas loin.Cela peut même survenir plus vite que prévu(moins vite est possible aussi).
Highlighted
Contributeur

On peut ajouter que les frais de gestions sont passés de 0,60 à 0,75%

-- 

Christophe

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).