En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Est-ce le bon moment pour transférer son PEA

Bonjour

D'après vous,  transférer son PEA en fin d'année est-ce une bonne ou une mauvaise idée.

Je pense à la clôture comptable par exemple qui pourrait retarder le transfert, à moins que cela accélère les choses !

Bonne journée

DVR

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Contributeur estimé

Re: Est-ce le bon moment pour transférer son PEA

Bonjour

En y réfléchissant, transférer son PEA est toujours une mauvaise idée :

• car on ne peut faire aucune opération sur son PEA (donc aucune possibilité d'agir en cas de crise, d'opportunités, pour sauver les meubles,...
  • on ne maîtrise pas le temps du transfert qui varie selon les cas de quelques semaines à quelques mois
  • et se retrouve durant tout le transfert entre deux feux, chacun accusant l'autre

De mon côté, j'ai un PEA Assurance. Je me suis rendue compte que le fonctionnement particulier de ce dernier ne me convenait pas et j'ai décidé de faire au début du mois dernier les démarches pour le faire transférer chez une banque (qui n'est pas ING).

Après près de 3 semaines de contrôle de ma demande de transfert, le teneur du compte entrant m'informe qu'ils ont ouvert un PEA dans leurs compte.

Et jusqu'à présent, rien : j'ai toujours accès à mon PEA du teneur de compte sortant. Celui-ci m'indique ne pas avoir de nouvelles du teneur de compte entrant.

Je relance. Ce n'est que maintenant, après ma relance que le teneur de compte entrant a pris connaissance des coordonnées de l'autre pour entrer en communication avec lui pour le transfert.

Si vous n'avez pas encore fait votre demande de transfert et vous la faites maintenant, je pense que le processus sera toujours en cours au début de l'année prochaine donc à vous de voir si vous voulez gérer ça maintenant ou préférez attendre quelques semaines.

Cdt

Highlighted
DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Est-ce le bon moment pour transférer son PEA

@Depassage

Merci

==> En y réfléchissant, transférer son PEA est toujours une mauvaise idée :

Oui et Non.

Je suis effectivement conscient qu'il me sera impossible d'agir en cas de baisse importante, mais aussi de passer à côté de bonnes opportunités et que les temps de transfert peuvent être extensibles et que l'on a aucune maîtrise concernant les délais. ( Je pensais éventuellement à vendre tout ce qui est en positif, tant pis pour les frais de rachat)

Mais le Service Bourse  chez Ing est pénalisant avec ses bugs a répétition quand il est tout simplement impossible de choisir un fond qui vous paraît intéressant. Et comme dit faire un retrait de son PEA chez Ing, nécessite d'appeler le service client.

Donc il y a des avantages à quitter cette banque et transférer son PEA.

Cordialement

DVR

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).