En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Re: Erreur lors d'un versement libre

Bonjour, j'ai le même souci. Impossible d alimenter mon AV par versement ponctuel. En passant par la section virement on me donne les 3 raisons possible d'erreur. Et en passant par la section AV impossible de récupérer le compte qui va alimenter le versement....

Cela fait des semaines que cela dure, le s/c par téléphone ne peut pas m'aider et semble tomber des nues en découvrant ce bug...

Mais il semble que je ne sois pas le seul malheureusement et que depuis le mois de novembre, soit bientôt 4 mois rien n'ai changé....

Mais ça, a force chez ING, on est habitué, vos excès de lenteur se prise en charge des sempiternels bugs informatiques.

Merci
Profil anonyme
Non applicable

Elephantorange, comment avez vous résolu le problème ?

Pour seule solution le s/c me propose de faire les virements par voie postale....

Ha ha ha la bonne blague pour une banque 100% en ligne...

Je peux aussi passer en agence non ? Ha non c'est vrai ça n'existe pas... C'est bon j'arrête mes sarcasmes, et je sors...
Elephantorange
Visiteur fréquent

Bonjour,

On va dire que 9 fois sur 10, les conseillers ING au téléphone ne semblent d'aucune aide matérielle dans la résolution du sujet. J'ai toutefois eu une fois un conseiller qui m'a proposé de retenter (via l'interface "ING" et pas l'arrière boutique Generali) en ciblant le maintien d'un solde sur le livret orange supérieur aux 10 euros qui seraient exigés en principe au minimum. En laissant quelques centaines d'euros sur le livret orange, j'ai réussi à faire un versement sur l'assurance vie. Mais j'ignore si c'est une concidence ou la cause du problème.

Si vous essayez et que ça marche, merci de votre retour ; on aura peut être résolu ensemble le problème (ou pas) à défaut de retours du service client ING toujours aussi injoignable par messagerie (j'ai fait une réclamation l'autre jour en demandant un retour écrit via l'interface "mail" qu'ils semblent avoir rajouté récemment et n'ai toujours aucun retour !!!)

Profil anonyme
Non applicable

Malheureusement, j'ai essayé toutes les configurations possible, je pense, et rien n'y fait...
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@ze_phoenix, nous souhaitons vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@Elephantorange, nous sommes désolés pour les dysfonctionnements 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

De même pour moi (clt 1560517 - BPA), nouvelle tentative de versement libre tous les jours depuis 2 semaines ... et KO à chaque fois à la validation du versement libre par débit de mon LEO (que se soit par PC, tablette ou mobile). Même échec que le cas d'Octobre 2017 résolu en Décembre 2017 ... mais réapparu en 2018 ... très instable le système de gestion informatique d'ING ou de Générali.

Je vais retenter encore un peu dans les prochains jours ... mais sans retour d'ING suite à ma réclamation en ligne, je vais changer de "crèmerie" comme on dit ;)

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Toujours aucune nouvelle dING sur la non possibilité de faire un versement libre pour alimenter son assurance vie par débit interne du livret épargne orange !!!

il faudrait rendre le service au client ... reellement ... plutòt que de tout mettre sur le visuel et la pub.

Profil anonyme
Non applicable

En effet, de même ici...
Perso j'ai envoyé un courrier de réclamation postal au service réclamation. Et justement le lendemain j'ai eu un mail automatisé m'informant que des débits cb de janvier n'avaient pas été honorés et seraient débités fin février... Du jamais vu....

Mais mince mon courrier était déjà parti, sinon ça aurait été un tiret de plus sur ma page..

Ça ne s'arrange pas décidément... Ing bank devrait se renommer en BUG Bank, ça devrait pas être trop difficile y a que les 2 premières lettres à modifier.
BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Aucune nouvelle d’ING sur l’impossibilité de faire un versement libre sur l’assurance vie. J’essaye tous les jours mais c’est KO depuis plus d’un mois et aucun suivi sur ma réclamation ou demande de support !!!
BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Il y a t’il encore du personnel en interne ING ?
jice
Contributeur

pourquoi vous échiner a verser encore plus sur votre assurance vie au vue de tous ces bugs ?... perso je suis plutot entrain de réfléchir à tout retirer... pour le moment mes 2 options sont plutot tout retirer ou laisser tel quel et voir si ça s'améliore dans le temps, mais surtout pas en remettre et potentiellement m'enfoncer encore plus dans la nébuleuse bugguée ING Smiley MDR

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Oui je souscris aussi à vos 2 options ... mais j'en rajoute aussi une 3ème :

- tout retirer de l'assurance vie ING pour aller voir la concurrence

- laisser tel quel et voir comment la situation évolue

- ne pas faire de publicité à ING Direct à mon réseau autour du quartier d'affaire de La Défense (ça fait un peu de monde tout de même) qui ne mérite d'avoir de client tant que son service en ligne est aussi inabouti ... quelques centaines de mes contacts pourront ainsi retirer ou ne pas confier leurs avoirs à ING ... quelques dizaines de millions d'euros en moins cela ne devrait pas géner tant que ça ING au regard de leur gestion actuelle

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour BPA,

Nous vous présentons nos sincères excuses pour le délai de réponse apportée. 

Etes-vous parvenu à effectuer votre versement libre depuis votre dernier post ?

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Profil anonyme
Non applicable

Depuis le 6 février aucun contact (promis pourtant) de la part d ING !!!!!!

Et non, aucune modification qui aurait pu faire en sorte que ça fonctionne !!!
BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Toujours KO ce jour (tentative effectuée le 21/02 à 11h45/11h50).

Je pouvais de nouveau le faire en Décembre 2017 et depuis Janvier 2018 ... black out total ... mon dossier n'a pas changé pourtant !!!

Le message d'erreur générique ci-dessous n'apporte aucune solution car je ne suis pas dans ce cas là ...

ERREUR

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).