En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Elephantorange
Visiteur fréquent

Erreur lors d'un versement libre

Bonjour,

Je ne parviens pas à effectuer un versement libre (malgré essai avec différents navigateurs et ordinateurs), l'interface ING affichant toujours "ErreurHmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarrassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un problème temporaire. Réessayez dans un petit moment." . Ceci m'était déjà arrivé début octobre et malgré d'innombrables appels à votre service clint où je devais réptéer à chaque fois tout ce qui m'arriavait, cela n'avait pas été résolu et j'avais dû effectuer un versement par courrier début octobre, avant que ça ne refonctionne pour un second versement que j'ai effectué en ligne fin octobre.

A présent, ça ne fonctionne à nouveau pas dans le cadre de ce nouveau versement que je te tente sans succès depuis quelques jours.

Merci de m'aider.

Je me permets de signaler à nouveau la très grande instabilité (et parfois lenteur) du site ING Direct, un peu décevante pour une banque en ligne.

Merci d'avance,

Elephantorange

53 RÉPONSES 53
BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Erreur lors d'un versement libre

De même pour moi, KO technique depuis fin Octobre 2017 et aucun retour d'ING sur le rétablissement du service.

Après plusieurs réclamations, le retour à ce jour est votre dossier est à jour et pas de blocage sur votre contrat.

J'ai dû prouver avec copie écran que le service n'est pas accessible.

La question se pose de l'efficacité du service Client d'ING sur la qualité des réponses et la compréhension du besoin Client.

De même sur la gestion du système informatique qui est pour le coup très défaillant sur ce sujet.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Information ING pour indiquer un rétablissement du service "versement libre sur l'assurance vie" au 01/12.

Vaut mieux tard que jamais après ... mais au 02/12 c'est toujours KO.

On accède certes au service ... mais erreur à la validation du versement !!!

il n'y a plus qu'a espérer que le rachat total et que le remboursement des fonds fonctionnent mieux pour aller à la concurrence qui à ce jour à un SI fonctionnel, disponible et conforme à un besoin Client.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Toujours KO le versement libre sur ING Direct Vie que se soit par internet, tablette ou mobile ... que se passe t'il côté système informatique chez ING et GENERALI ... cela fait plus d'un mois que nous subissons les erreurs techniques ... ce n'est plus un BUG à ce niveau là !!!

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Elephantorange et BPA,

Nous vous prions de nous excuser pour les dysfonctionnements rencontrés sur notre espace assurance vie semaine dernière.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, un conseiller accédera à votre dossier et effectuera les vérifications nécéssaires.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Il serait plutôt bien vu que se soit un chargé de clientèle ING qui me contacte avec des réponses concrètes sur mon dossier ... j'ai déjà contacter plusieurs fois le Centre de Relation Client avec plusieurs réclamations en cours ... mais sans effet à ce jour ... donc pourquoi les recontacter de nouveau ?

Elephantorange
Visiteur fréquent

Pour ma part, j'ai réussi à procéder au versement libre ce week-end dernier, après plusieurs jours de tentatives infructueuses. Dans mon cas, il semble donc que la "réparation" du système par ING/Generali ait fonctionné, même si je partage effectivement votre lassitude par rapport à ce site fort instable.

ING/Generali ne souhaiteraient plus de nouveaux versements en ces périodes de taux bas, pour ne pas dégrader davantage le taux offert aux clients, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement !

Karima-D
Modérateur

Bonjour BPA et Elephantorange,

Une réponse vous a été apportée ici.

Elephantorange
Visiteur fréquent

Bonjour,

Après avoir pu effectuer ces deux derniersmois deux versements libres depuis le dernier blocage du système en octobre, me voici à nouveau dans l'impossibilité d'effectuer un versement libre.

Evidemment, j'ai déjà appelé 3 fois le service client ; personne ne me rappelle. Aucune cause évidente (les paramètres sont d'ailleurs tous les mêmes que lorsque mes versements libres ont réussi et je n'ai aucun versement en cours). Tout cela est déplorable. J'aimais bien ING Direct, tout en constatant le manque de fiabilité  de son site, mais ne suis plus en mesure de le recommander.

Voici l'erreur qui s'affiche systématiquement,

"Erreur

Vous ne pouvez effectuer un versement libre en ligne si :

• Vous avez une transaction en cours sur votre contrat (versement libre, arbitrage, avance, rachats …)
  •  
  • L’assureur ou ING Direct vous a demandé une pièce justificative complémentaire (exemple : pièce d’identité, justificatif de patrimoine etc…)
  •  
  • Si vous détenez un contrat co-souscrit avec votre conjoint et que vous n’avez pas envoyé une procuration croisée signée et datée autorisant un des titulaires à effectuer au nom du couple les transactions en ligne.

Si vous n'êtes dans aucun des cas ci-dessus, c'est que nous rencontrons peut-être des difficultés techniques. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée."

Et le second mode de versement en ligne via l'espace de gestion en ligne ne permet quant à lui pas non pllus de le réaliser àcar on ne peut même pas sélectionner le livret Orange pour le débiter sur la page de réalisation du versement.. Affligeant !

Merci de m'aider à trouver une solution

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut en effet réessayer ultérieurement, je suis aussi tombé sur un os ce soir en voulant faire un versement depuis mon livret orange sur l'assurance vie, le virement a fonctionné mais tout à la fin j'ai eu une fenêtre me prévenant que j'étais trop imprudent par rapport à mon profil et comme la fenêtre débordait de mon écran j'ai tenté de modifier la taille de la fenêtre ce qui a eu pour résultat de m'indiquer une erreur technique.

Je réessairai plus tard depuis un autre ordinateur.

Il faut bien reconnaitre que devant la variété des ordinateurs, des systèmes d'exploitation et des navigateurs il doit être à peu près impossible de fabriquer un logiciel qui convienne à tous à la fois.

La pratique de la banque en ligne apprend à devenir patient ... et "philosophe" Smiley heureux ... voire "indifférent" Smiley triste

Sachant que tôt ou tard les problèmes techniques actuels finiront par se régler, mais qu'il en naitra toujours de nouveaux  Smiley triste

Elephantorange
Visiteur fréquent

Eh bien c'est toujours le cas, ça fait 10 jours que j'essaie et toujours ce message 

"

Vous ne pouvez effectuer un versement libre en ligne si :

• Vous avez une transaction en cours sur votre contrat (versement libre, arbitrage, avance, rachats …)
  • L’assureur ou ING Direct vous a demandé une pièce justificative complémentaire (exemple : pièce d’identité, justificatif de patrimoine etc…)
  • Si vous détenez un contrat co-souscrit avec votre conjoint et que vous n’avez pas envoyé une procuration croisée signée et datée autorisant un des titulaires à effectuer au nom du couple les transactions en ligne.

Si vous n'êtes dans aucun des cas ci-dessus, c'est que nous rencontrons peut-être des difficultés techniques. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. "

Et aucune réponse d'ING, qui enregistre la réclamation mais se donne 30 jours (sic !!!) pour traiter le problème, récurrent, et sans m'avoir j'amais jusqu'ici apporté de solution pérenne.

Quand on est une banque sérieuse, on propsoe des services fonctionnant à ses clients et un VRAI service de MESSAGERIE avant de faire des spotsf de pubs pour attirer de nouveaux clients qui sseront tout aussi malheureux. 

C'est vraiment DEPLORABLE.

Si ING ne résout pas mon problème sous 7 jours, j'envisagerai un recours auprès des autorités compétentes. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens de faire, en ligne, un versement libre sur mon assurance vie depuis mon livret orange (aujourd'hui tout a donc fonctionné correctement, du moins pour moi).

Karima-D
Modérateur

Bonjour Elephantorange et tropcher,

@Elephantorange, nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Avez-vous réussi à effectuer votre versement libre ? 

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Elephantorange
Visiteur fréquent

Bonjour,

Oui cela a été résolué par un nouvel appel, à mon inivative, au service client où je suis tombé sur quelqu'un de plus aidant que les autres fois. C'est passé avec un montant plus petit. Pour aurant la cause des bugs (encore hier) avec le montant plus élevé n'est pas identifiée. Quel est le montant minimal à laisser sur le livret orange ?

Elephant

tropcher
Contributeur d'honneur

dix euros, comme sur tous les livrets réglementés (livret A, ldd etc...)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).