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Bourse et Assurance Vie
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Re: Erreur lors d'un versement libre

Me concernant même message d'erreur
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Re: Erreur lors d'un versement libre

Et en passant par l'espace assurance vie je reçois

"merci de corriger l'erreur ci dessous avant de poursuivre.

Le rib associé à votre contrat pour le prélèvement n'a pu être récupéré"
BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Erreur lors d'un versement libre

De même ... mais là c'est une erreur interne informatique des systèmes entre ING et Generali qui ne savent pas gérer leur montée de version et la récupération des données ... ce problème avait déjà été signalée mais de ce que je vois leurs équipes internes ne savent pas capitaliser et éviter que les erreurs se répètent ^^

 

Je désespère devant ces accumulations d'erreurs à répétition !!! 

Profil anonyme
Non applicable

Re: Erreur lors d'un versement libre

Ing ne sait pas gérer et résoudre rapidement ses bugs informatiques. J'ai déjà été confronté il y a un an, à un bug informatique sur les virements, après m'avoir présenté des explications plus farfelues les unes que les autres, il aura fallu des mois, de longs mois pour voir le problème réglé. Entre temps j'avais fermé la moitié de mes comptes, j'ai commencé à leur refaire confiance, mais je vois que rien n'a réellement changé au final...

Utilisateur d'autres établissements bancaires je n'ai jamais rien vu de tel....
Florence-C
Retraité du Web Café

Re: Erreur lors d'un versement libre

Bonjour à tous, 

 

@BPA et ze_phoenix, nous souhaitons vous apporter notre aide. 

 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

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Non applicable

Re: Erreur lors d'un versement libre

Mme Croix, je ne sais pas si vous avez du temps à perdre, mais personnellement je n'en ai pas.

Votre message privé de ce jour est une copie conforme de celui que vous m'avez envoyé le 07 février dernier, auquel j'ai répondu, apporté des éléments d'information concernant la problématique, auquel vous avez accusé réception, mais par la suite plus jamais donné suite...

Donc à part vous inviter à relire ce dit message de réponse en date du même jour, je ne sait que faire de plus.

Répondre quelque chose juste pour répondre quelque chose et faire bonne figure pour l'opinion populaire qui pourrait lire ce message, n'a à mon sens aucun intérêt et aucun effet de résolution sur ma problématique...

Bien cordialement,
douzemille
Contributeur fréquent

Re: Erreur lors d'un versement libre

Bonjour à tous , doit-on ou obliger de renseigner l'ICS pour un versement libre ?

 

cordialement

Douzemille

Profil anonyme
Non applicable

Re: Erreur lors d'un versement libre

Bonjour, une semaine de plus et toujours strictement aucune nouvelle de la part du Web café en privé.... Ni du service client...

Ça donne vraiment envie de poursuivre nos échanges commerciaux dans cette merveilleuse relation client...
BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Erreur lors d'un versement libre

Me too ... c'est en effet très désespérant ... il faudrait revoir de fond en en comble la notation d'ING Direct pour permettre au grand public de savoir la réalité du service ING/GENERALI afin de remettre de l'ordre sur le classement des banques en ligne ... 

fabien333
Contributeur

Re: Erreur lors d'un versement libre

Pour ma part je n'ai pas de pb à effectuer un versement libre. A mon avis c'est plus un pb au niveau de votre dossier personnel qui bloque plutot que quelque chose de général.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Erreur lors d'un versement libre

Comme indiqué, l'accès au versement libre est plus qu'aléatoire.

Ce que j'arrivais à faire simplement en decembre 2017 n'est plus possible depuis janvier 2018 ... mo dossier de point de vue externe client n'a pas changé ... le problème est interne ING/GENERALI sur la gestion de mes données client et aussi dans leur suivi de mise à niveau de leur système informatique ... après plusieurs réclamations et contact du service support client, j'attends toujours une résolution.

fabien333
Contributeur

Re: Erreur lors d'un versement libre

A quel niveau est tu bloqué ? Car j'ai l'impression que le bloquage n'est pas le même pour tous le monde.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Erreur lors d'un versement libre

Cela dépend des jours ... et c'est bien ce qui m'inquiète du système ING !!!

 - sur PC, via le site internet ING Direct, je peux de nouveau accéder au versement libre (choisir mon montant, faire ma répartition libre) ... mais lorsque je valide avec mon code secret on m'indique une erreur (en gros sur mon dossier ... arbitrage en cours, piece justificative d'épargne manquante (euh je débite mon livret Orange détenu par ING), fonctionnalité non disponible), alors que celui-ci de mon point de vue externe n'a pas changé depuis le dernier versement libre de décembre 2017

 - sur mobile, depuis cette semaine ... on m'indique soit que la fonctionnalité n'est pas accessible en début de parcours ou alors la même chose lors de la validation (comportement très aléatoire)

 

Cela fait plus d'un mois que j'essaye presque quotidiennement de faire une versement libre ... mais rien ... le support Client m'indique me rappeler sous les plus brefs délais ... je ne sais pas ce que bref veut dire pour eux puisque cela fait une semaine déjà que j'attends !!!

 

NB : Mes tentatives se font soit sous Safari, soit sous Iphone directement sous l'appli ING Direct.

Doriane-D
Modérateur

Re: Erreur lors d'un versement libre

Bonjour à tous,

 

@ze_phoenix et BPA, nous sommes navrés pour le délai de réponse, nous allons vous contacter prochainement.

 

@douzemille, pouvez-vous préciser ICS ? Tous les éléments demandés sur le formulaire ou sur internet lors d'un versement sont obligatoires.

 

@fabien333, nous vous remercions pour votre contribution.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Erreur lors d'un versement libre

Contact du support ce jour pour me demander de retenter l'opération à partir d'un PC !!!

 

Ma réclamation datant de quelques semaines, et prise en compte seulement ce jour (le 01/03) par le support ING, est toujours valide ... en effet après une nouvelle tentative sous un PC via le site internet ING de faire un versement libre sur mon assurance vie ING (par le débit de mon épargne ING - LEO), je rencontre toujours la même erreur à la validation de mon code secret (post choix de répartition de la somme à verser sur les différents fonds) ... impossibilité d'effectuer l'opération ... bla bla bla ... nous rencontrons des soucis techniques ... bon rien ne marche quoi !!!
 
Est-ce qu'ING peut vraiment se mettre en contact avec GENRALi ou leur informatique pour :
 - soit vérifier leur système ... mais vraiment vérifier avec une personne compétente et pas seulement une personne pensant connaitre quelque chose
 - soit vérifier le dossier client et le paramétrage de celui-ci ainsi que l'historique sur ce dossier (analyse des logs, analyse des paramètres, analyse du dossier client et des comptes/RIB rattachés à l'assurance vie ...)
 
Bruno Paumier (client XXXXX)
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