En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
On va dire que 9 fois sur 10, les conseillers ING au téléphone ne semblent d'aucune aide matérielle dans la résolution du sujet. J'ai toutefois eu une fois un conseiller qui m'a proposé de retenter (via l'interface "ING" et pas l'arrière boutique Generali) en ciblant le maintien d'un solde sur le livret orange supérieur aux 10 euros qui seraient exigés en principe au minimum. En laissant quelques centaines d'euros sur le livret orange, j'ai réussi à faire un versement sur l'assurance vie. Mais j'ignore si c'est une concidence ou la cause du problème.
Si vous essayez et que ça marche, merci de votre retour ; on aura peut être résolu ensemble le problème (ou pas) à défaut de retours du service client ING toujours aussi injoignable par messagerie (j'ai fait une réclamation l'autre jour en demandant un retour écrit via l'interface "mail" qu'ils semblent avoir rajouté récemment et n'ai toujours aucun retour !!!)
Bonjour à tous,
@ze_phoenix, nous souhaitons vous apporter notre aide.
Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.
@Elephantorange, nous sommes désolés pour les dysfonctionnements
Nous vous souhaitons une bonne journée.
De même pour moi (clt 1560517 - BPA), nouvelle tentative de versement libre tous les jours depuis 2 semaines ... et KO à chaque fois à la validation du versement libre par débit de mon LEO (que se soit par PC, tablette ou mobile). Même échec que le cas d'Octobre 2017 résolu en Décembre 2017 ... mais réapparu en 2018 ... très instable le système de gestion informatique d'ING ou de Générali.
Je vais retenter encore un peu dans les prochains jours ... mais sans retour d'ING suite à ma réclamation en ligne, je vais changer de "crèmerie" comme on dit ;)
Toujours aucune nouvelle dING sur la non possibilité de faire un versement libre pour alimenter son assurance vie par débit interne du livret épargne orange !!!
il faudrait rendre le service au client ... reellement ... plutòt que de tout mettre sur le visuel et la pub.
pourquoi vous échiner a verser encore plus sur votre assurance vie au vue de tous ces bugs ?... perso je suis plutot entrain de réfléchir à tout retirer... pour le moment mes 2 options sont plutot tout retirer ou laisser tel quel et voir si ça s'améliore dans le temps, mais surtout pas en remettre et potentiellement m'enfoncer encore plus dans la nébuleuse bugguée ING
Oui je souscris aussi à vos 2 options ... mais j'en rajoute aussi une 3ème :
- tout retirer de l'assurance vie ING pour aller voir la concurrence
- laisser tel quel et voir comment la situation évolue
- ne pas faire de publicité à ING Direct à mon réseau autour du quartier d'affaire de La Défense (ça fait un peu de monde tout de même) qui ne mérite d'avoir de client tant que son service en ligne est aussi inabouti ... quelques centaines de mes contacts pourront ainsi retirer ou ne pas confier leurs avoirs à ING ... quelques dizaines de millions d'euros en moins cela ne devrait pas géner tant que ça ING au regard de leur gestion actuelle
Bonjour BPA,
Nous vous présentons nos sincères excuses pour le délai de réponse apportée.
Etes-vous parvenu à effectuer votre versement libre depuis votre dernier post ?
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Toujours KO ce jour (tentative effectuée le 21/02 à 11h45/11h50).
Je pouvais de nouveau le faire en Décembre 2017 et depuis Janvier 2018 ... black out total ... mon dossier n'a pas changé pourtant !!!
Le message d'erreur générique ci-dessous n'apporte aucune solution car je ne suis pas dans ce cas là ...
ERREUR
Vous ne pouvez effectuer un versement libre en ligne si :
- Vous avez une transaction en cours sur votre contrat (versement libre, arbitrage, avance, rachats …)
- L’assureur ou ING Direct vous a demandé une pièce justificative complémentaire (exemple : pièce d’identité, justificatif de patrimoine etc…)
- Si vous détenez un contrat co-souscrit avec votre conjoint et que vous n’avez pas envoyé une procuration croisée signée et datée autorisant un des titulaires à effectuer au nom du couple les transactions en ligne.
Si vous n'êtes dans aucun des cas ci-dessus, c'est que nous rencontrons peut-être des difficultés techniques. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.