En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Lfreeman4
Nouveau Contributeur

Erreur du serveur lors de versement sur ING Direct Vie

Bonjour,

Voila environ 1 mois que je constate qu'il est impossible de procéder à un versement ponctuel en ligne sur mon contrat ING Direct Vie depuis un compte courant ING.

En réalisant la procédure, lors de la validation, on abouti sur la page ''erreur serveur'' : Le Service est momentanément indisponible.

J'ai signalé le problème par téléphone et mail il y à 20 et 10 jours.

Outre le désagréement limité, c'est surtout le délais de résolution du problème qui est surprenant et inquiètant.

Cordialement,
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Erreur du serveur lors de versement sur ING Direct Vie

Bonjour Lfreeman4,

Nous sommes désolés de l'apprendre.

Pour contourner cela, nous vous invitons à mettre à jour votre profil investisseur sur votre Espace Client : cliquez sur votre "nom et prénom" en haut puis sur "vos informations personnelles". Votre profil investisseur vous sera proposé.

Vous devez ensuite vous déconnecter et vous reconnecter puis saisir votre versement libre.

Pouvez-vous nous indiquer si avec cette manipulation vous permet de le réaliser ?

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour Lfreeman4,

Nous sommes désolés de l'apprendre.

Pour contourner cela, nous vous invitons à mettre à jour votre profil investisseur sur votre Espace Client : cliquez sur votre "nom et prénom" en haut puis sur "vos informations personnelles". Votre profil investisseur vous sera proposé.

Vous devez ensuite vous déconnecter et vous reconnecter puis saisir votre versement libre.

Pouvez-vous nous indiquer si avec cette manipulation vous permet de le réaliser ?

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Lfreeman4
Nouveau Contributeur

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement après avoir complèté la rubrique ''profil investisseur'' la procédure de versement libre semble se dérouler correctement.

Merci pour votre réactivité.

Ciol78
Visiteur

Bonsoir,

je suis victime du même "syndrôme" d'impossibilité de faire un versement libre depuis 15 jours.

J'ai signalé le problème à un chargé de clientèle il y a 10 jours

- vide du cache de l'historique des cookies et aucun versement possible

- donc on prends mon numéro de portable et un informaticien doit me contacter pour résoudre le problème.

j'attends depuis 10 JOURS...

Aucun contact téléphonique ni par messagerie...

Pour une banque en ligne dommage...et très inquiétant pour la suite des opérations que j'aurais à effectuer

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour tenter de trouver une solution par moi même.

Je viens d'actualiser mon profil d'investisseur, puis me suis déconnecté du site ING

En me reconnectant, le versement libre est toujours impossible...

Merci de bien vouloir trouver une solution à ce problème qui concerne à la lecture du forum régulièrement des clients d'IGN

Dans cette attente

Cordialement

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Ciol78,

Nous avons bien pris connaissance de l'intégralité de vos messages et regrettons sincèrement cette situation.

Nous vous envoyons immédiatement un message privé.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de Ciol78" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon weekend.

Ciol78
Visiteur

Bonsoir,

je viens de "réussir" à faire le versement libre à l'instant

A priori en me connectant, le serveur m'a demander de mettre à jour mes informations personnelles

Ce que j'ai fait

• j'ai ensuite fait l'opération de versement libre
  • Nouvel échec
  • Je me suis déconnecté
  • j'ai vidé les caches, cookies, historique
  • je me suis reconnecté
  • j'ai procédé au versement libre
  • l'opération a pu aboutir jusqu'au bout

et j'ai reçu un email de confirmation de la demande de versement.

Si cela a réellement fonctionné, je devrais recevoir dans le courant de semaine prochaine les emails de confirmation du versement libre. 

Pour ceux qui seraient confrontés à ce problème,

j'en déduit qu'il faut donc procéder :

• à une mise à jour de son profil investisseur
  • à une mise à jour de ses informations personnelles
  • se déconnecter
  • vider l'historique du navigateur
  • se connecter
  • puis procéder au versement libre

Cordialement

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Très très inquiétant car cela revient de plus en plus fréquemment ...

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Après nouvelle tentative au 1er mars ... c'est toujours KO ... 

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

J'ai essayé avec la solution ci-dessus mais c'est toujours KO ce jour (05/03) et ce depuis Janvier 2018 ...

Karima-D
Modérateur

Bonjour BPA,

Nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client afin qu'un conseiller puisse remonter ce dysfonctionnement qui persiste.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Message au support ING ... concertez-vous ...

... j'ai déjà eu le support client ING en ligne et c'est plutôt moi qui doit être contacté maintenant pour m'apporter une solution à mon pb.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Pb résolu ce jour. Plus qu'à attendre le traitement interne effectif de ma demande de versement libre effectuée en ligne.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).