En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Encore et encore des bugs qui

Après avoir péniblement réussi à entrer sur le compte Bourse, je souhaite souscrire une Sicav.

Aberdeen Standard SICAV I - European Equity Fund Z Acc EUR

Je vais pour sélectionner cette sicav ,je clique sur "Passer un ordre" et j'ai le message suivant qui apparait.

Votre connexion n'est pas privée

Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site bourse.ingdirect.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
et ceci sur Firefox également
Puis je suis déconnecté du site et je n'ai plus qu'à recommencer pour aller sur mon compte bourse.

Cela ne peut plus durer. Plusieurs milliers d'euros peuvent être ainsi  perdu si certains bugs persistent en empêchant de faire les transactions nécessaires pour éviter des pertes ou des gains.

J'aimerai bien savoir dans quel pays se trouve le service informatique. Quelle est la société en charge des modifications de programme. Ca m'aidera à comprendre pourquoi il y a tellement de bugs.

17 RÉPONSES 17
Super contributeur

Re: Encore et encore des bugs qui

bonjour

c'est rarement la faute du site

"Voici les pistes à étudier qui peuvent être à l’origine de ces erreurs « votre connexion n’est pas privée » :

L’ordinateurn’est pas à l’heure, la négociation HTTPs ne se fait donc pas

Des virus/malwares provoquent un détournement de certains sites WEB comme Google et provoque cette erreur.

Seuls certains sites sont touchés. Vous utilisez un VPN, proxy ou autres qui posent des problèmes de négociations des sites HTTPs Votre antivirus analyse le flux HTTPs, les certificats racines de votre antivirus ne sont plus installés et la négociations SSL est rejetée."

malekal.com/votre-connexion-nest-pas-privee-sur-google-chrome/

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

C'est ce que l'on veut faire croire à l'utilisateur.....

Il y a bug sur bug actuellement et c'est trop facile de rejeter la faute sur l'utilisateur.

Il n'y a qu'à voir le parcours du combattant pour allez sur son espace Bourse

Super contributeur

tu peux attendre longtemps la réparation si ce bug vient de ton ordi !

pour l'instant tu es le seul qui a ce bug

Contributeur d'honneur

Ce message arrive fréquemment quand on est raccordé à internet par un "hotspot" wifi : Il vaut mieux alors se déconnecter tout de suite et réessayer plus tard ou avec un autre hotspot mieux sécurisé... Sinon, surtout pour une opération bancaire, on court de gros risques.

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Je n'attends plus grand chose d'ING.

Il faut arrêter de prendre les utilisateurs pour ce qu'ils ne sont pas.

J'ai le même message d'erreur sur un autre Pc en utilisant un autre navigateur et il est indiqué que le problème vient probablement du site Web.

Même s'il ne provient pas du site, ce qui m'étonne, j'arrive à passer un ordre sur une autre banque en ligne et un site quel qu'il soit est sensé faire en sorte que tout fonctionne.

Je n'ai aucun problème avec d'autres sites ( banque , assurance, impôts, etc) et il n'y aurait qu'ING qui ne fonctionnerait pas à cause de .....

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Je suis connecté à ma box, mais peut-être que c'est SFR.....Smiley très heureux

Super contributeur

téléphone pour leur dire

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

OUi, mais ils vont me dire que c'est à cause de la neige Smiley MDR

Super contributeur

il te reste que de changer de banque!

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Quand on ne cherche plus à retenir ses clients, on peut difficilement en avoir de nouveau.

Si ING ne se soucie pas de ces anciens clients, alors ou va-ton?

Et quand je parle d'ING, j'entends pas là les dirigeants et non pas les petites mains qui se démènent comme elles peuvent.

Je regardes en effet pour transférer mon PEA mais je sens venir les problèmes...

A suivre donc.

Contributeur d'honneur

Si vous êtes connecté à votre box et que votre box est utilisée par des voisins en hotspot votre communication n'est pas privée, cela peut arriver ...

Je suppose que vous allez me dire que vous êtes en plein désert et sans voisins Smiley heureux ni route à proximité ...Smiley heureux

Votre navigateur permet en principe de basculer en navigation privée.

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Je ne suis pas prêteur pour ce genre de choses ......

Contributeur d'honneur

Je ne suis pas sûr que SFR vous demande votre avis : En ce qui me concerne je n'ai pas de box mais j'ai l'embarras du choix pour utiliser celles des voisins du même immeuble en hotspot wifi, ayant un abonnement chez trois opérateurs... Et sans n'avoir jamais eu rien à demander à aucun de mes voisins ...

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Vous pouvez paramétrer ce genre de chose directement sur la BOX. (Désactiver Hotspot)

Ensuite, j'ai un firewall plutôt eficace et toute intrusion me serait signalé.

J'ai eu fréquemment ce genre d'incident que me signalait les utilisateurs  dans l'entreprise où j'étais et ce n'était pas la faute de l'utilisateur.

Quand je passe cet ordre, on va faire un tour chez Morningstar....

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).