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Bourse et Assurance Vie
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Chti-bourin
Contributeur fréquent

Liste des fonds pas à jour !

Bonjour,

Je viens à l'instant de suivre votre "nouveau parcours" pour effectuer un arbitrage.

J'ai malheureusement du m'arrêter à l'étape 2 car le fond immo Martin Maurel "R-CO MM Pierre Capi C" n'apparaissait pas dans la liste. Par contre j'ai vu le fond "Axa Or et Matières Premières", alors qu'il n'est plus commercialisé par ING depuis  plusieurs mois !

J'ai donc effectué mon arbitrage avec l'ancien parcours (via consultation historique puis transaction)

Patricia-G
Modérateur

Re: Arbitrage: Bug signalé en décembre 2019 toujours pas résolu !

Bonsoir à tous,

 

@clathorem, je vous présente toutes mes condoléances pour la perte de votre enfant.

 

La nécessité de modifier votre clause bénéficiaire dépend de la rédaction de celle-ci. Pour mettre à jour votre clause bénéficiaire, je vous invite à la rédiger sur papier libre et à nous l'envoyer par courrier à l'adresse suivante sans affranchir : ING,Service Clientèle, Libre Réponse 70678, 75567 Paris cedex 12.

Un avenant de confirmation vous sera envoyé par la suite.

Pour vous aider, n'hésitez pas à contacter un de nos conseillers au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût selon opérateur).

 

@BH6303, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING et vous présente toutes mes condoléances.

Je regrette cette situation et vous invite à prendre contact avec moi en privé afin que nous puissions échanger sur votre dossier de succession.

 

Merci Chti-bourin et tropcher pour vos contributions.

 

Bonne soirée.

 

Patricia-G

clathorem
Membre

Re: Arbitrage: Bug signalé en décembre 2019 toujours pas résolu !

bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais donc procéder ainsi et envoyer un courrier à l'adresse communiquée.

Cordialement,

vingot16
Membre établi

Re: Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

Bonjour 

je ne sais meme pas par quel nom qualifié votre banque. c'est une desolation totale. 

voila un jour depuis Trois mois mon compte à été bloqué, j'ai envoyé une lettre pour que mes sous soldes tout compte me sois restitué sur un rib et bimm;;;;;; personne à la banque ne veut donne l'état d'avancement de ma demande depuis deux mois. 

mais je ne me laisserai pas faire 

vingot16
Membre établi

Re: Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

J'aimerais savoir si votre banque existe pour anarquer vos clients ou respectez vos engagements??

cela plus de trois mois que j'ai envoyé des lettres pour demander la cloture de mon compte mais hélas 

de 1 vous avez decider unilatéralement de rompre la rélation contractuelle

de 2 vous refusez de me restituer mes sous 

je n'ai jamais vus une banque fonctionner de la sorte c'est vraiment inadmissible  

vingot16
Membre établi

Re: Arbitrage: Bug signalé en décembre 2019 toujours pas résolu !

votre service prend combien de temps dans le traitement d'une demande de cloture de compte ???

20 000 ans ????

cela fais plus de trois mois ma demande est en cours cela va durer toute mon existence ou quoi???

Patricia-G
Modérateur

Re: Arbitrage: Bug signalé en décembre 2019 toujours pas résolu !

Bonjour vingot16,

 

Je regrette sincèrement cette situation.

 

Quel type de compte avez-vous souhaitez clôturer ? 

 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service de clôture.

 

A très vite. 

 

Patricia-G

FREDERIC57
Nouveau Contributeur

Re: Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

ING c'est de plus en plus génial!

La semaine dernière blocage en accès y compris lecture seule de tous mes avoirs (livret orange et AV) pour m'obliger à mettre à jour mes informations personnelles et à fournir des documents dont ING n'a aucun besoin pour gérer mes comptes!

Dans l'obligation, je fais les modifications en mettant n'importe quelle information dans les champs demandés et je télécharge un document pdf au hasard quand on me demande une copie de ma déclaration de revenus (Je ne vois aucune raison pour fournir ce type de document à Ing).

Dans la foulée je fais un retrait partiel 72 h et grand bien m'en a pris puisque dorénavant je n'accède plus à rien du tout sur mon AV (plus aucun accès à l'espace de gestion et aux formulaires en particulier!) tant que je n'ai pas mis à jour mon profil d'investisseur, mise à jour qui est bloquée depuis une semaine!!!

Je suis désolé de le dire mais c'est un racket organisé et le plus rapidement je pourrais rapatrier l'ensemble de mes capitaux dans une vraie banque et le mieux ce sera.

Peut-on m'envoyer sur l'adresse mail associé à mon profil ING Web café le formulaire de retrait total de mon AV puisque ce document est considéré comme top secret par Ing et inaccessible sur son site (les seuls documents accessibles sont ceux qui permettent l'ouverture de l'AV mais pas ceux de la fermeture/clôture de l'AV!!!)?

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

Il m'est arrivé la même chose quand j'ai voulu ouvrir un compte facebook : Il fallait remplir un formulaire qui demandait le nom et que j'ai rempli avec : "luntello" et ma demande a été rejetée.

 

Ils ont dû vérifier que ce nom n'apparaissait pas dans l'annuaire ! 

Patricia-G
Modérateur

Re: Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

Bonjour FREDERIC57 et tropcher,

 

@FREDERIC57, je suis navrée de cette situation.

 

ING s’inscrit dans la réglementation bancaire, qui nous impose une mise à jour régulière de votre dossier client.

 

Un dossier à jour nous permet de mieux vous connaître, de vous garantir une meilleure sécurité et de lutter contre les usurpations d’identité, les fraudes fiscales, le blanchiment d’argent ou encore le financement du terrorisme.


Ces dernières années, cette réglementation a été renforcée du fait d’une actualité mouvementée sur la plan national et international (actes malveillants, fraudes en tout genre, blanchement d’argent…). 


Elle se traduit par des demandes d’informations et de documents plus fréquentes et parfois plus précises. 
Nous comprenons que vous puissiez les percevoir comme intrusives et contraignantes. Mais sachez que ces demandes sont indispensables dans notre lutte contre les actes frauduleux et malveillante. 


Elles sont essentielles pour le respect de nos obligations réglementaires et de vos obligations contractuelles.
 

Pour l'envoi d'un bulletin de rachat total, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone. Vous pourrez ainsi échanger sur cette procédure mise en place.

 

Merci tropcher pour votre contribution.

 

Bon après-midi.

 

Patricia-G

Polka
Nouveau Contributeur

Re: Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

Où est passée l'offre suivante ?

 

"Prime de 150€ pour une toute première souscription au contrat d’assurance vie ING Direct Vie versée par ING avant le 25/01/2021. Le rachat total du contrat d’assurance vie avant l’expiration d’un délai de un an suivant la date d’effet du contrat entraîne l’annulation de la prime. ING pourra, à sa seule discrétion, prélever le montant de la prime sur le compte ING sur lequel elle a été versée. Offre valable pour une souscription réalisée dans les conditions précitées entre le 16/09/2020 et le 28/10/2020 inclus, et acceptée par ING et Generali Vie dans la limite d'une prime par client et par personne physique capable majeure. Prime versée par ING sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING simple ou joint, Livret d’Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 25/01/2021 pour bénéficier de la prime"

 

Bloquée par le délai anormalement long mis par ING pour traiter ma demande d'ouverture de compte courant, je n'ai pas pu y souscrire jusque-là.

 

Mon compte venant enfin d'être activé (pour une demande d'ouverture formulée fin août), j'espérais pouvoir le faire in extremis aujourd'hui.

 

Mais l'offre a disparu de l'interface ING

Peut-on espérer le retour de cettre offre rapidement, ou, au moins jusqu'à ce soir minuit ?

Sylvainport
Nouveau Contributeur

Re: Arbitrage: Bug signalé en décembre 2019 toujours pas résolu !

Bonjour

 

Ne vous rendez vous pas compte que c est le collapse de l assurance vie a ing!!!!

Arbitrage dysfonctionnels en gestion libre

Impossible de savoir sur quels supports on investit sous mandat.

Apres votre intervention le service réclamation répond des aneries:

On ne peut changer son profil investisseur si on est résident á l etranver ni avoir les formulaires , le service l ignore!!!!!

Il faut donc me les adresser!!!

Plus aucune adresse mail ne fonctionne afin que vs ayez le minimum de travail.C est en ts points scandaleux!!!

Je vs somme de m adresser par mail les formulaires.

Donnez moi un contact pour le transfert du contrat auquel placements.fr puisse s adresser.

Le principe du transfert avait éte accepte il y a quelques mois quand j ai éte bloque plusieurs mois....mais la aussi le service réclamation n est pas au courant.

J ai une lettre d attente de l autorité de controle mais je vais les relancer avec ces nouveaux faits.

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Arbitrage: Bug signalé en décembre 2019 toujours pas résolu !

Je suis arrivé récemment à faire mes arbitrages en ligne même si c'est un peu laborieux pour saisir les sommes ou pourcentages à arbitrer avec des affichages un peu déficients.

 

Il est en effet anormal de ne pouvoir télécharger les formulaires requis pour certaines opérations.

 

Cela avait déjà été le cas pour le formulaire de clôture de compte courant qui est resté indisponible pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'un intervenant du forum  ne découvre l'adresse à laquelle il pouvait être téléchargé.

ING-Info
Modérateur

Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

Bonjour,    

           

Après avoir amélioré le parcours pour réaliser un arbitrage sur notre Espace Client, c’est la fonctionnalité du rachat qui gagne en simplicité 😊.

comment procéder.

 

Comment faire un rachat partiel en ligne ?

 

  1. Sélectionnez votre contrat d’Assurance Vie
  2. Cliquez sur « Je retire » en haut à droite

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     3. Choisissez le montant, la fiscalité et le compte sur lequel les fonds seront versés

 

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A cette étape, assurez-vous que votre RIB soit correct. Si ce n’est pas le cas, le virement des fonds risque d’être rejeté. Nous devrons vous solliciter pour obtenir le nouveau RIB. Cela peut faire perdre quelques jours qui peuvent être précieux !

A noter : si vous choisissez un mode de règlement par chèque, comptez 30 jours pour la réception des fonds. Le règlement par virement est donc à privilégier 😉

 

  1. Choisissez les fonds à désinvestir 

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5. Vérifiez et validez l’opération avec votre code secret

 

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Vous recevez ensuite un mail vous confirmant la prise en compte de l’opération à l’adresse renseignée dans votre dossier.

 

 

Une fois votre rachat traité et validé par l’assureur, vous recevrez un avenant par courrier ou par email si vous avez opté pour la dématérialisation de vos documents.

 

Si vous avez des questions, découvrez notre FAQ :

 

  • Mon RIB n’est pas à jour, comment faire ?

Si vous souhaitez référencer un RIB d’un compte ING ou déjà rattaché à un compte épargne, nous vous invitons à contacter un conseiller. Il pourra transmettre à l’assureur votre RIB.  Vous pourrez utiliser ce nouveau RIB sous 48h ouvrées.

S’il s’agit d’un nouveau RIB, il faudra nous transmettre votre demande par courrier daté et signé accompagné du RIB original.

Attention, vous ne pouvez pas désigner un PEA comme compte destinataire des fonds.

 

  • Quand vais-je recevoir les fonds ?

Le délai de traitement d’un rachat partiel en ligne est de 72h ouvrées. A cela s’ajoutent les délais interbancaires (48h à 72h ouvrées) pour la réception des fonds.

 

  • Y a-t-il un montant maximum que l’on peut racheter en ligne ?

Avec le rachat partiel en 72h, vous pouvez racheter maximum de 90% de la valeur de votre contrat.

 

  • Je ne sais pas si je dois choisir un rachat en net ou en brut ?

Le montant net est celui que vous voulez réellement percevoir. Le montant brut est le montant qui va être désinvesti de votre contrat et sur lequel la fiscalité va s’appliquer.

 

  • Quelle est la date de valeur retenue pour mon rachat partiel 72h ?

Il faut compter 1 jour ouvré si la demande est effectuée avant 16h, 2 jours ouvrés si elle est réalisée après 16h.

 

  • Quelle est la fiscalité qui s’applique lors d’un rachat ?

Retrouvez sur ce lien, la fiscalité appliquée lors de vos rachats.

Des questions ? Nos conseillers experts en épargne financière sont disponibles pour y répondre.

 

  • J’ai fait ma demande il y a plus d’1 semaine et je n’ai toujours pas les fonds, comment ça se fait ?

Nous vous invitons à suivre l’état de votre demande directement depuis votre Espace Client.

Pour cela, sélectionnez votre contrat d’Assurance Vie puis cliquez sur "Je gère" en haut à droite.

Cliquez ensuite sur "Consulter mon historique", puis à droite "Transactions" et enfin "Suivi des transactions".

Vérifiez également si le RIB référencé pour la réception des fonds est bien à jour. Si ce n’est pas le cas, contactez un conseiller (comme indiqué à la 1ère question de cette FAQ).

 

  • J’ai besoin de liquidités mais je ne veux pas toucher à mon contrat d’Assurance Vie, y a-t-il des alternatives au rachat partiel ?

 

Vous pouvez faire une demande d’avance. Il s’agit d’un prêt consenti à l’assuré par l’assureur.

Sur le formulaire de souscription, vous pouvez retrouver le Règlement Général des Avances avec les modalités d’obtention.

 

Vous pouvez également faire une demande de prêt personnel (réservé aux clients détenteurs d'un compte courant ING sous certaines conditions).

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

L’Equipe ING

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

Concernant les rachats partiels les conditions générales précisent :

"Rachat partiel :

Vous pouvez à tout moment, après l’écoulement du délai de trente (30) jours qui court à compter de la date de signature du Bulletin de souscription, effectuer un rachat partiel d’un montant minimum de 300 euros.
Dans le cadre de la gestion libre, vous devrez indiquer le montant de votre rachat ainsi que sa répartition entre les différents supports en unités de compte et/ou le(s) fonds en euros sélectionné(s).
À défaut d’indication contraire de votre part, le rachat s’effectuera par priorité sur le(s) fonds en euros Eurossima, puis Netissima, puis sur le support en unités de compte le plus représenté à la date du rachat, et ainsi de suite."

 



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