En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Modérateur

Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

Bonjour,

 

Pour faciliter la gestion de vos contrats d’assurance vie, nous avons amélioré le parcours pour réaliser un arbitrage.

 

L’arbitrage et ses modalités

 

  • Un arbitrage consiste à modifier la répartition de votre contrat, par les supports d’investissement choisis ou par la part qu’ils représentent dans votre contrat.
  • Le montant minimum de l'arbitrage global doit être de 50 euros
  • Vous ne pouvez pas désinvestir une unité de compte pour réinvestir sur cette même unité de compte

Comment faire un arbitrage en ligne ?

 

  • Sélectionnez votre contrat d’Assurance Vie
  • Cliquez sur « Je gère » en haut à droite
    image.png
  • Puis sur « Effectuer un arbitrage »image.png
  • Etape 1 : désinvestir (en montant ou en pourcentage) > cliquez sur suivant

image.png

 

  • Etape 2 : investir sur des nouveaux fonds
    • Bon à savoir: Si vous souhaitez réinvestir sur vos fonds  > passez à l’étape suivanteimage.png

       

  • Etape 3 : vérification
    image.png
  • Etape 4 : validation avec la saisie de votre code secretimage.png

 

Les délais et dates de valeurs :

 

  • Date de valeur : 2 jours ouvrés (1 jour ouvré si la demande est effectuée avant 16h)
  • Vous pouvez réaliser un arbitrage si votre précédent acte de gestion est validé dans l’historique de votre contrat et qu’un avenant a été édité.
  • Délai de traitement : 14 jours maximum
  • Bon à savoir:  Sur le fond OPCIMMO P : délai de traitement rallongé car la valeur liquidative est bimensuelle

Nous sommes là pour vous aider si besoin ;)

 

L'équipe ING

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

Pourriez-vous faire fonctionner le versement libre sur assurance vie ?

Highlighted
Visiteur

Re: Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

Bonjour

Avant de proposer des assurances vie, faîtes en sorte que les basiques fonctionnent.

Impossible de créer un compte pour faire un versement encore aujourd'hui. Le site est planté un WE sur 2!

Cdt

 

Highlighted
Modérateur

Re: Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

Bonjour Nko13,

 

Je suis vraiment navrée de cette situation.

 

Avez-vous réussi à faire votre opération depuis votre message ? Pouvez-vous m'en dire plus sur le dysfonctionnement rencontré ?

 

A très vite.

 

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).