En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Modérateur

Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

Bonjour,

Pour faciliter la gestion de vos contrats d’assurance vie, nous avons amélioré le parcours pour réaliser un arbitrage.

L’arbitrage et ses modalités

• Un arbitrage consiste à modifier la répartition de votre contrat, par les supports d’investissement choisis ou par la part qu’ils représentent dans votre contrat.
  • Le montant minimum de l'arbitrage global doit être de 50 euros
  • Vous ne pouvez pas désinvestir une unité de compte pour réinvestir sur cette même unité de compte

Comment faire un arbitrage en ligne ?

• Sélectionnez votre contrat d’Assurance Vie
  • Cliquez sur « Je gère » en haut à droite
    image.png
  • Puis sur « Effectuer un arbitrage »image.png
  • Etape 1 : désinvestir (en montant ou en pourcentage) > cliquez sur suivant

image.png

• Etape 2 : investir sur des nouveaux fonds
    • Bon à savoir: Si vous souhaitez réinvestir sur vos fonds  > passez à l’étape suivanteimage.png

• Etape 3 : vérification
    image.png
  • Etape 4 : validation avec la saisie de votre code secretimage.png

Les délais et dates de valeurs :

• Date de valeur : 2 jours ouvrés (1 jour ouvré si la demande est effectuée avant 16h)
  • Vous pouvez réaliser un arbitrage si votre précédent acte de gestion est validé dans l’historique de votre contrat et qu’un avenant a été édité.
  • Délai de traitement : 14 jours maximum
  • Bon à savoir:  Sur le fond OPCIMMO P : délai de traitement rallongé car la valeur liquidative est bimensuelle

Nous sommes là pour vous aider si besoin ;)

L'équipe ING

25 RÉPONSES 25
Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Du nouveau dans la gestion de votre contrat d'assurance vie

Pourriez-vous faire fonctionner le versement libre sur assurance vie ?

Highlighted
Visiteur

Bonjour

Avant de proposer des assurances vie, faîtes en sorte que les basiques fonctionnent.

Impossible de créer un compte pour faire un versement encore aujourd'hui. Le site est planté un WE sur 2!

Cdt

Highlighted
Modérateur

Bonjour Nko13,

Je suis vraiment navrée de cette situation.

Avez-vous réussi à faire votre opération depuis votre message ? Pouvez-vous m'en dire plus sur le dysfonctionnement rencontré ?

A très vite.

Patricia-G

Highlighted
Visiteur

Bonjour ING-info,

Il semble y avoir des bugs avec le nouveau système.

Peu importe l'arbitrage que j'essaie de faire, j'obtiens ce message d'erreur... Le montant que je souhaite réinvestir est supérieur à 50€ et bien inférieur à mon montant total. Je peux cliquer sur valider (donc le montant que je veux réinvestir est bien le même que le montant désinvesti)

"Le montant maximum de votre arbitrage ne peut excéder l'investissement actuel sur votre contrat. Veuillez ressaisir un montant inférieur."

J'ai désactivé mon adblock et essayé en mode incognito. Le problème persiste. 

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer comment passer mon arbitrage ? 
Merci d'avance !

Highlighted
Modérateur

Bonjour AnneLaure,

Je vous ai répondu sur ce post.

A très vite.

Patricia-G

Highlighted
Visiteur occasionnel

Aucune réponse depuis le 10 juillet, soit plus d'un mois.

Toujours pas possible d'effectuer un versement libre sur mon contrat d'assurance vie depuis l'application Android. Il y a pourtant un bouton "Versement libre" qui mène vers le virement.

Mais j'ai ensuite le message "Le compte à créditer est invalide".

Highlighted
Modérateur

Bonjour Titimaxime

Je regrette cette situation. 

Avez-vous essayé depuis le site internet ? Rencontrez-vous le même message d'erreur ?

Pouvez-vous me transmettre par message privé une capture d'écran ? Et me confirmer que votre application est à jour.

A très vite.

Patricia-G

Highlighted
Contributeur fréquent

Pendant ce temps le bug signalé en décembre 2019 n'est toujours pas résolu !

Rappel:

En suivant le chemin (boutons "je gère" puis "consulter mon historique"), arrivé dans l'espace de gestion de l'assurance-vie, à chaque fois que je vais dans la fenêtre "Transactions" (avec les choix: Arbitrage, Versmt Prog,  Rachat Partiel ..etc...) après avoir choisi "arbitrage" et bien quand je veux en sortir, par exemple par "retour" ou "synthèse des compte" ou tout autre bouton, le message suivant apparait:

"Page Indisponible- ERREUR 500" puis:

"Une erreur de sécurité s'est produite, vous avez été déconnecté du site" !!!

Et cela quel que soit le navigateur (Chrome ou Edge)

Highlighted
Modérateur

Bonjour Chti-bourin

Je regrette cette situation. 

Avez-vous enregistré un incident auprès de notre Centre de Relation Clients

En effet, dans votre cas, il est nécessaire que notre service technique intervienne et effectue des vérifications. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Highlighted
Membre

bonjour,

Je m'excuse d'utiliser particulièrement ce post pour m'exprimer mais je n'ai pas trouvé pour poser ma question:

Sur mon contrat d'assurance vie, j'avais désigné mes 3 enfants a prts égales (33.33%).

Malheureusement, suite au décès de l'un d'entre eux, je souhaitais savoir si je devais modifier la répartition de ce contrat et dans l'affirmative commentdois je procéder.

Merci d'avance pour votre réponse éclairée.

Cordialement,

Clathorem

Highlighted
Contributeur fréquent

Arbitrage: Bug signalé en décembre 2019 toujours pas résolu !

Bonjour,
pour faire suite à votre conseil, je viens donc de signaler cet incident au Centre de Relation Clients.
Il porte le numéro "INC3214580".

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Arbitrage: Bug signalé en décembre 2019 toujours pas résolu !

Il n'y a qu'un million de clients mais aussi plus de 3 millions d'incidents Smiley heureux

@cllathorem : Lorsque vous etes connecté au forum avec pseudo et mot de passe, et quand vous êtes sur la page d'une rubrique placements, par exemple cette rubrique "bourse et assurance vie" vous avez en haut à gauche de la page un gros bouton orange "lancer un sujet".

Vous aurez peut-être une réponse ici, mais vous pouvez également l'obtenir auprès du service client par téléphone ou en recherchant les règes de désignation des bénéficiaires dans la documentation (google est votre ami), par exemple :

service-public.fr/particuliers/vosdroits/N89

(à copier coller dans la barre d'adresse de votre navigateur internet)

explique tout ce qui est à savoir concernant la modification des bénéficiaires.

Highlighted
Visiteur fréquent

Je souhaite, suite à un décès au 5 juillet 2020, vous faire d’un dénouement d’une assurance vie pour laquelle vous avez été informé le 7 juillet.

J'ai envoyé une dizaine de relances mail au service succession.

J'ai envoyé l'acte de décès par courrier le 20 juillet.

J'ai pris mon téléphone 5 fois avec des délais d’attente non négligeables entre le 10 aout et maintenant (nous sommes le 25 aout 2020).

Des gens très gentils au téléphone vous expliquent qu'ils contactent leur service succession en charge du dossier. A ce jour aucun courrier aucune réponse aux mails (à part des mails soi-disant automatiques). A oui, j’oubliais : aucunes condoléances. Si je dois conseiller quelqu'un : FUYEZ, RESILLIEZ, METTEZ VOTRE ARGENT AILLEURS.

J’ai bien entendu toutes les traces de mes affirmations

Highlighted
Contributeur fréquent

Comme @Tropcher l'a déja conseillé à @cllathorem:
Lorsque vous etes connecté au forum avec pseudo et mot de passe, et quand vous êtes sur la page d'une rubrique placements, par exemple cette rubrique "bourse et assurance vie" vous avez en haut à gauche de la page un gros bouton orange "lancer un sujet".

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).