En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Dividendes BNP non reçus ?

Bonjour à tous

J'ai des actions BNP cependant je n'ai toujours pas reçu les dividendes.

Normalement le détachement était le 30/05/2018 et le versement 01/06/2018.

Je n'ai ni reçu ces dividendes (ni reçu d'avis d'opérés etc.)

Savez-vous pourquoi ? Chez Boursorama ils ont tout reçu apparemment le 02/06.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur fréquent

Re: Dividendes BNP non reçus ?

Résolu ; j'ai appelé et cela apparaitra demain !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Visiteur fréquent

Résolu ; j'ai appelé et cela apparaitra demain !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur

Bonjour,

Vous ont-ils dit pourquoi vous ne les aviez pas reçu plus tôt?

J'ai le même problème avec mes actions Nvidia, j'ai reçu les dividendes du 15 juin (reçu le 27 juin) mais pas ceux du 21 septembre.

Cette histoire me donne l'impression que si on ne verifie pas ils vont se les garder et ne rien dire...

Cordialement

Contributeur fréquent

Bonjour dmauduit,

mon avis personnel est apres la liquidation du 26/10, vous le verrez vers le 29 ou 30

cordialement

Visiteur

Merci pour cette information.

J'ai une autre question, est-ce qu'il y a une taxe prélevée par ING sur les dividendes?

Car pour mes précédents dividendes le montant était inférieur à celui calculé en convertissant simplement les dollars en euros.

Cordialement,

David

Contributeur fréquent

Tous les produits d'Ingdirect france est en euro donc il y a de la conversion de la devise si c'est autre devise que l'€.

la conversion de dividende est gratuite.

Lorsque vous recevevez des dividendes cela est en brut

il y a dessus des prelevements sociaux et fiscaux à enlever pour faire le net.

Un exemple :   dividende 30$ -------> converti en euro ------> 25€

ces 25€ est en brut

prelevement 7€

versement sur votre compte titre 25 - 7= 18€ selon un tmi de 0% (tout dépend de votre tmi)

lors de votre déclaration d'impot revenu, vous déclarez tout les le brut

choix entre pfu ou irpp

quelques lien et conseil :

cogilog.com/utilitaires/u04.php

Bonne journée

douzemille

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

De manière générales, les dividendes français sont versés environ 1 semaine après la date de paiement, les dividendes étrangers peuvent prendre du temps en fonction de bourse direct, mais généralement payés en 15 jours. 

Toujours concernant les dividendes étrangers, il y a une retenue fiscale à la source. 

En ce qui concerne la fiscalité, sur les Comptes Titres, les dividendes dont fiscalisés à 30% (PF + PS).

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur d'honneur

BNP distribue un dividende de 6,25 % (intéressant) mais en un an son cours est passé de 70 à 50 € : perte de 28% (il faudra regagner 40% pour rattraper le cours de 70€, soit 7 ans de dividende ... Et même dix ans si l'on ajoute le prélèvement libératoire ) .... Moins intéressant Smiley triste 

Highlighted
Contributeur

sauf si le cours remonte entre temps...

Contributeur

"les dividendes étrangers peuvent prendre du temps en fonction de bourse direct, mais généralement payés en 15 jours"

heu... dans la vraie vie d'ING c'est plutot 1 mois et demi voire 2 mois... voire jamais pour certain si on appelle pas pour les debloquer

Je sais de quoi je parle j'appelle le service client environ tous les 3 mois depuis 2 ans pour avoir tous mes dividendes

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).