En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Re: Dividende non versé

ha bon c est pas la flat taxe sur les actions française ??

Contributeur d'honneur

Serait-ce  la même histoire que pour les actions nokia : degiro est aux pays bas il prélève 30% et les Français qui veulent le remboursement de leurs 15% non dûs n'ont plus qu'à se débrouiller.

La flat tax au choix pour ceux qui prélèrent tenir compte de l'antériorité et déclarer leurs dividendes avec leurs autres revenus.

Peut-être qu'il faut déclarer aussi son choix pour degiro ?

Contributeur

ha ok c est si je fais le choix de rester sous l'"ancien" regime, perso je prefere opter pour la flat taxe sur tout... c'est plus simple

Contributeur fréquent

Degiro, contrairement à Binck ou Bourse direct, ne fournissait pas d'IFU jusqu'à l'année dernière.

(peut être cette année ?)

Les dividendes US , sans demande de convention fiscale effectuée, subissent 30% de prélèvements au lieu de 15.

Les dividendes Français, eux aussi avec 30% de prélevements

Bref de nombreuses choses à vérifier ou mal appliquées conformément à la loi française.

(chez binck, c'est les dividendes portuguais qui subissent un prélèvement trop élevé)

Corrigez moi si ça à évolué, mais il n'y avait pas de PRU affiché non plus pour les différents titres.

Bon, je sort du sujet initial. Vous aurez ainsi pu voir qu'effectivement chez ING les dividendes de titres que vous avez perçu 1 mois plus tard l'ont été immédiatement chez d'autres.

Contributeur

je ne suis pas chez bourse direct, je vais tester

Contributeur d'honneur

boursedirect est déjà le courtier d'ingdirect : en allant "directement" chez bourse"direct" vous supprimez un intermédiaire Smiley heureux, les frais de courtage m'ont paru un peu plus faibles chez boursedirect "directement", mais très peu par rapport à ingdirect.

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@jice, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra déclarer ce problème que vous rencontrez. En effet, le versement des dividendes devrait se faire automatiquement sans que vous ayez à contacter nos services.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Highlighted
Contributeur

Merci Karima pour le conseil mais je contacte deja le service client à chaque fois que je veux recevoir les dividendes :)

Le service client est donc bien au courant du problème vu que je les appelle en moyenne tous les 2 mois...

La vraie question c'est justement pourquoi est ce que je suis obligé à chaque fois de les appeller ??

@tropcher : ok du coup le problème de versemment des dividendes que j'ai avec ING je l'aurai également avec boursedirect...

Retraité du Web Café

Bonjour jice,

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client car ce problème rencontré à plusieurs reprises doit être remonté pour une demande de résolution.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Contributeur

"car ce problème rencontré à plusieurs reprises doit être remonté pour une demande de résolution."

et oui... mais c'est bien le problème, depuis un an et demi que je reponte le problème ce n'est toujours pas résolu...

du coup aujourd'hui rebelotte je dois appeler pour me faire verser mes dividendes sur... 5 lignes !

3 sur NYSE et 2 sur Frankfurt

Pour ceux que ça interesse voilà les stocks :

- Store capital : dividend aurait du être payé le 17 avril

- CF industrie holding : 28 février

- Triangle Capital Corp : 28 mars

- Viacom : 3 avril

- World Fuel Service : 6 avril

Ce qui m'ennerve le plus c'est que la ligne Store Capital par exemple je l'ai aussi chez un autre courtier (Degiro), et les dividendes ont été payés en temps et en heure là bas...

=> c'est bien ING qui fait pas son boulot :/

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).