En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Dividende non versé

Bonjour,

Je possède dans mon compte PEA l'action "Marine Harvest" (ISIN: NO0003054108) sur la bourse de Frankfurt

Un coupon trimestriel est versé, sur le site de l'entreprise il est indiqué qu'il a été payé le 13.09.17 mais un mois et demi après je n'ai toujours rien sur mon compte... Pourquoi cela est-il si long ?

Cdt

24 RÉPONSES 24
Contributeur fréquent

Re: Dividende non versé

juste au cas ou, etiez vous déjà prprietaire des titres à la date de détachement du coupon ?

le coupon est payé le 13 septembre, mais il fallait avoir les titres en portefeuille avnt cette date pour avoir droit au dividende (fin aout-debut septembre)

Contributeur

oui oui je les ai depuis juillet

Contributeur fréquent

Alors il y a un problème. Contatez ing.

A moins que vos autres titres étrangers soient aussi longs à être crédités en dividende d'habitude.

J'ai des titres étrangers (us-amsterdam-allemand-portuguais) en portefeuille ailleurs que chez ING, et mon courtier règle dans les temps les coupons.

Et aviez vous aussi le dividende a venir qui apparaissait sur votre interface ?

(chez binck, je vois le montant du dividende qui est en attente)

Contributeur

J'ai d'autres actions sur cette palce de marché et je reçois bien les dividendes, c'est uniquement pour cette action en fait

Si je n'ai pas de réponse ici sur le forum d'ING effectivement je vais les contacter, mais c'est assez fatiguant de devoir tout le temps vérifier... j'ai 2 portefeuilles avec en tout une 40aine d'actions, si je dois tout le temps vérifier les dates de dividendes etc... j'aimerai pouvoir faire confiance à ma banque :)

Je vais ouvrir un compte chez Binck pour voir comment ça se passe chez eux, le plus important pour moi c'est d'avoir une bonne interface de gestion, autant sur navigateur PC que sur app mobile

Modérateur

Bonjour jice et romu1

@jice, il faut effectivement contacter notre Centre de Relation Client. Le Service Bourse est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30.

@romu1, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Contributeur

Bonjour,

Je relance ce sujet car ce problème est récurrent et ça commence à me fatiguer...

Comme suggéré dans le post précédent j'ai donc contacté le service client, puis le jour suivant les dividendes étaient correctement versés

2 mois plus tard j'ai eu le même soucis sur 3 lignes d'actions qui avaient des dividendes à peu prêt en même temps, un moins et demi après l'annonce toujours pas de dividendes sur mon compte => j'appelle donc le service client et le jour d'après tous les dividendes étaient versés

Et là bah rebelotte... j'ai 2 lignes qui ont annoncé le versement de dividendes il y a un mois et toujours rien...

Alors la question c'est : pour obtenir ses dividendes il faut appeler à chaque fois ING pour les prendre par la main ? si on le fait pas ça se passe comment ? ING garde l'argent ou bien ? est-ce volontaire (vol) ou bien est-ce juste de l'incompétence ?

Pour info j'ai quelques unes de ces lignes chez Degiro également, les dividendes sont à chaque fois versés dans les 15 jours max... 

Contributeur d'honneur

Je viens de vérifier les dates pour mes derniers coupons ingdirect :

kering, dividende versé le 17 janvier (date officielle), reçu le 22 janvier sur mon pea ingdirect.

general electric, dividende versé le 9 février (date officielle), reçu le 8 février sur mon compte titres ingdirect.

Pour general electric je ne peux pas me plaindre puisque j'ai reçu le dividende la veille de la date du versement (je suppose que c'est une affaire de décalage horaire).

ps : Je reçois les alertes mifid2 encore plus rapidement que les dividendes (mais pas la veille ... malheureusement

Smiley heureux)

Contributeur fréquent

Je suis d'accord, il n'est pas normal d'attendre autant et de devoir vérifier ce que fait la banque.

Vous auriez tout de même dû mentionner le nom de ces titres qui posent problèmes afin que la communauté puisse voir s'il s'agit d'action vraiment particulières avec un traitement plus compliqué.

BPA Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Vous m'avez convaincu (comme quelques dizaines d'amis avec moi) ... on hésitait à ouvrir un compte titre + PEA chez ING ... et bien c'est sur on va à la concurrence.

Merci de vos contributions qui nous ouvrent les yeux sur le fonctionnement d'ING ;)

Highlighted
Contributeur fréquent

BPA, Si par hasard c'est chez binck que vous comptez aller, je suis dispo pour vous parrainer ;-)

Contributeur

les lignes concernées sont :

- analy capital Mgt

- Pier Import

- synchrony financial

- marine harvest

toutes sont sur la bourse de frankfurt

effectivement vu le temps que ça me prend de constament verifier toutes mes lignes pour voir si des coupons sont détachés pour ensuite appeler ING et leur demander de me verser mes coupons, la seule solution que j'ai est de petit à petit transférer tous mes fonds chez un autre broker (j'ai essayé Binck mais j'ai opté pour Degiro finallement car il y a beaucoup plus d'actions disponibles, surtout sur la bourse de fankfurt)

Contributeur fréquent

Annaly capital management, j'en ai, mais c'est sur le NYSE, pas sur la bourse de franckfurt.  Du coup, on ne parle peut être pas de la même action.

Chez Binck, dividende de 0,30 dollars / titres  versé le 31 janvier dernier (soit la date officielle de paiement donnée par la société)

ou le  31 octobre 2017  la fois précédente.

PS: Chez binck, lorsqu'un titre n'est pas référencé il suffit de les contacter et ils l'ajoutent.

PS 2: Pourquoi transférer petit a petit vos fonds hez un autre broker ? vous pouviez profiter d'une offre d'ouverture ou /et parrainage chez le courtier choisi avec remboursement des frais de transfert. (mais peut être que degiro ne fait pas cette offre)

Contributeur

on parle bien de la même entreprise mais effectivement j'ai opté pour la cote sur frankfurt pour éviter de dépendre des fluctuations dollars/euro... l'euro était au plus bas lorsque j'en ai acheté, du coup j'aurai morflé si j'avais acheté sur NYSE :) (l'euro a bien pris une quainzaine de % depuis...)

en fait c'est pas vraiment que je transfert, c'est plutot dès que je vends une ligne chez ING je transfert l'argent chez Degiro et j'achete là bas mes nouvelles lignes (si j'en trouve)

Je ne fais pas de transfert direct et complet du portefeuille car je veux tester avant Degiro, histoire de pas tout transferer pour ensuite me rendre compte 1 an plus tard que Degiro a aussi des problèmes :) je prefere dispatcher sur plusieurs brokers (je fais binck aussi) et années après années je vois qui est le meilleur et toutes mes lignes finiront petit a petit la bas

Contributeur fréquent

Par contre chez degiro, ils appliquent le mauvais taux de prélèvement à la source d'après les retours que j'ai eu.

Ils prélèvent 30% sur les actions française versus 15% normalement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).