En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tio27
Visiteur

Disparition de mon contrat assurance vie après premier versement

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une assurance VIE le 4 juin dernier avec un premier versement de 1000€ via virement. Celui-ci a été éffectué le 9 juin et mon contrat était visible avec le premier versement avec un statut en attente. J'ai recu le courrier de bienvenue quelques semaines. Le contrat est resté en statut attente jusqu'à début octobre où il a tout simplement disparu de mon espace client. 

 

Mon contrat a donc été annulé sans information et mon premier versement de 1000€ ne m'a pas été retourné.

 

Quelles démarches dois-je faire pour trouver une solution à mon problème?

 

Merci par avance.

Bien cordialement.

3 RÉPONSES 3
Depassage
Contributeur estimé

Re : Compte assurance vie disparu avec le premier versement

Bonjour tio27

 

Je vous conseille de faire le point sur ce dossier avec le service client.

 

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Voir nous contacter par téléphone si vous êtes client ING Direct

Après vous êtes identifié sur le serveur vocal (numéro client + passe), choisissez 3 (Bourse et assurance vie) puis 3 (joindre un chargé de clientèle).

 

Bon courage

 

 

Charlotte-B
Retraité du Web Café

Re: Re : Compte assurance vie disparu avec le premier versement

Bonjour tio27 et Depassage,

 

@tio27, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. Avez-vous suivi le conseil de @Depassage ? Pouvons-nous vous apporter notre aide ?

 

@Depassage, nous vous remercions pour votre intervention.

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

 

tio27
Visiteur

Re: Re : Compte assurance vie disparu avec le premier versement

Bonjour,

 

@Depassage, merci pour votre conseil.

 

Hier j'ai recu un email de Ing Direct puis de Générali m'indiquant que mon compte sera ouvert. Il y a quelques semaines j'avais ouvert une réclammation par email mais ayant recu un A/R indiquant que les demandes par mail ne sont pas traitées, j'ai opté pour un autre canal avec le Web Café.

 

Je ne sais pas si les derniers mails reçus sont liés à ma réclammation ou au Web café, dans tout les cas, merci beaucoup.

 

J'attends de voir si mon contrat redevient visible dans mon espace client, dans le cas contraire j'appelerai le service client comme proposé par Depassage.

 

Je cloturerais le file avec la solution appropriée en fonction de ce qui se passe. 

Merci beaucoup et bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).