En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Des personnes contenses de l assurance vie ?

Bonjour à tous, 

Nous vous remercions de votre participation sur notre forum. 

@kofi92, en ce qui concerne l'élargissement de notre gamme de fonds, nous vous invitions à consulter cette page

A l'heure actuel, nous travaillons exclusivement avec Générali. 

@moneycash, le taux de rendement du fond Eurossima est fixé par l'assureur et comme vous avez pu le constater il est calculé en fonction de la conjoncture économique actuelle. 

Comme le fait remarquer kofi92, sa performance se juge sur la durée, 8 ans minimum. 

@Mariuslechat et kiggsdrill,  nous travaillons en étroite collaboration avec E-cie vie pour améliorer notre qualité de service afin de vous satisfaire. Beaucoup de choses ont été améliorées (comme le rachat partiel sous 72 h) mais nous sommes conscients que nous avons encore beaucoup à faire et nous travaillons en ce sens. 

Nous vous souhaitons à tous une bonne journée. 

moneycash
Contributeur

Re: Re : Des personnes contenses de l assurance vie ?

Il est vrai que la performance d'un fond se juge sur 8 ans cependant un point intéressant à souligner est que pour 2014 Générali a appliqué une baisse de 0.38 points sur le fond Eurossima en comparaison à 2013 alors que sur d'autre fonds 100% Euros tel que BforBank avec Dolcea Vie, on a une baisse contenue de 0.20 pts avec un taux servi de 3.10% pour 2014, que chez Fortuneo avec Suravenir rendement, ils affichent un très bon taux 2014 de 3.22% avec donc une baisse de 0.23 pts par rapport à 2013.

Mon opinion est que même si le taux de rendement  est calculé en fonction de la conjoncture économique actuelle comme vous le dite, il apparaît clairement que Générali a vraiment matraqué ces taux 2014 par rapport à la concurrence. Toute personne sensé qui rechercherai à prendre un nouveau contrat aujourd'hui sur le web irait faire ce genre d'analyse et se dirigerait vers l'AV qui a subit la plus petit dégringolade sur 2014.

Moi je pense que c'est une erreur de la part de Générali d'avoir descendu autant son taux pour 2014 et surtout psychologiquement parlant en dessous de la bar des 3% ce n'est pas bon il aurait fallu être légèrement au dessus.

L3R4F
Visiteur fréquent

Re : Des personnes contentes de l assurance vie ?

La gestion est vraiment lourdingue je trouve. Hormis les versements libres, tout doit être fait par courrier.

Faire des versements programmés ? T'envoies un courrier.

Modifier la somme des versements programmés ? T'envoies un courrier.

Suspendre des versements programmés ? T'envoies un courrier.

Ils n'aiment pas les arbres chez Generali ? :(

C'est bizarre d'être chez une banque en ligne et avoir un contract d'assurance vie à la gestion préhistorique ...

kofi92
Visiteur fréquent

Tu as quand même les arbitrages qui peuvent être fait en ligne :)

Sinon ING est bien une banque en ligne, Generali n'est toujours pas un assureur en ligne...

L3R4F
Visiteur fréquent

Oui, le partenariat entre ING et Generali est un peu étrange je trouve.

C'est un peu comme si j'allais ouvrir un compte courant dans une banque en dur et au moment de souscrire à une assurance-vie, le conseiller me demander d'aller chez moi pour le faire en ligne ...

Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Bonjour

Le plus agaçant, c'est que malgré les belles promesses, rien n'a l'air d'avancer.

Plusieurs mois aprés leur signalement, les problémes sont toujours présents.

C'est à se demader s'il y a encore des équipes de maintenance.

Je n'ai pourtant pas entendu parler de plans sociaux chez ING ?

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Des personnes contentes de l assurance vie ?

Bonjour @tous,

Soyez assuré que nous prenons bien en compte toutes vos remontés. Nous les transmettons aux personnes concernées dans le but de toujours améliorer la qualité de nos services.

Dans cet ordre d'idée, les difficultés de validation de certains versements sur assurance vie ont été solutionnées récemment. Nous continuons dans cette voie pour faciliter au mieux la gestion de vos contrats.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon début de semaine.

nookie67
Visiteur occasionnel

Bonjour à tous,

Personnellement, au bout d'un an tout juste, je me vois vraiment déçu des performances atteintes...

Le fond "Allianz Euro Emprunts d'Etat" annoncé avec le meilleur rendement parmi les obligations "sécuritaires" lors de ma souscription (juin/juillet 2014), avec un performance de +9.51% sur 1 an (chiffres de 2013 visiblement), est passé à -1.32%. Quelle bonne surprise !

Petit récap :

Sur 2015 -1.32%   Sur 1 an +2.32%   Sur 3 ans +20.75%   Sur 5 ans +27.23%

Même constatation pour le fond Eurossima :

Fonds Eurossima(1) 2015 +1%(3) 2014 +2,97 2013 +3,35% 2012 +3,42% 2011 +3,72% 2010 +4,10% 2009 +4,05% 2008 +4,45% 2007 +4,55%

Au moment de ma souscription, on m'a vendu les +3.35%, et voilà qu'on se retrouve à une valeur plancher de +1%.

Je commence à regretter mon choix vu la somme engagée pour 8 ans à priori...

Pour la partie gestion et souscription, pas de soucis/lenteurs par contre de mon côté.

gvr77
Contributeur fréquent

bonjour

Pas trop de soucis sur l'assurance-vie à part quelques soucis de connexion ou d'affichages parfois qui sont réglés rapidement....

Un avantage d'avoir ing courtier de générali est du coup la garantie financière supplémentaire de l'organisme en cas de défaillance. Vous avez :

100ke garantis pour tous les produits ing (compte-courant, leo,...réglementation Pays-Bas)

70ke garantis pour l'assurance-vie generali (réglementation France, qui ne s'applique d'ailleurs qu'en cas de défaillance de generali...)

cdt

gvr77
Contributeur fréquent

bonjour

Les fonds uc sont susceptibles de variation importante (pour info, mon fond edr asia est passé de 14 à 5% en 6mois...). C'est tout à fait normal : ils suivent les fluctuations de la bourse, des taux...

Ce type de placement ne peut s'évaluer que sur plusieurs années ! (5 à 8 ans) et pas en mois...

Pour les fonds en euro, l'assureur verse le taux garanti de 1% toute l'année et en fin d'année annonce le taux réel et verse le complément en janvier...maintenant le taux fond euro baissera surement encore cette année...

Si vous voulez de la performance, il faut prendre des risques, si vous prenez des risques, il faut viser le long terme

cdt

nookie67
Visiteur occasionnel

Merci pour votre réponse et ces précisions.

Etant néophyte en la matière, je concède ne pas avoir tous les éléments nécessaires pour juger !

Après, il est certain que vu mes investissements "sécuritaires", je me doutais que les gains ne seraient pas sensationnels, mais je m'attendais à mieux. Je verrai donc sur plusieurs années, comme vous le suggérer.

gvr77
Contributeur fréquent

rebonjour

Vous pouvez aussi opter pour la gestion pilotée de votre assurance-vie. Ca coute un peu plus en frais (0,85 au lieu de 0,75 je crois) mais les "experts" tenteront de faire mieux ou aussi bien que sera  les indices (ce qui ne veut pas dire que ca ne sera pas sans perte certaines années...).

Si vous voulez gérer vous même en "assurant" en partie le capital et en boostant un peu le rendement, vous pouvez opter pour Nettissima (35% scpi immobilier) mais obligation de 20% en uc....

L'important est de diversifier ses placements de façon à amortir la chute de la bourse certaines années et de booster son fond euro quand le bourse grimpe.

cdt

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Des personnes contentes de l assurance vie ?

Bonjour @tous

Petite rectification par rapport aux informations fournies par gvr77 :

Les frais de gestion sur les unités de compte en gestion libre sont de 0,85% par an, prélevés sur le nombre de parts.Avec la gestion sous mandat, ils sont de 0,95% par an, toujours prélevés sur le nombre de parts. 

Nous vous remercions tous de votre participation sur notre Forum et vous souhaitons une agréable journée.

Meilleurs auteurs de solution