En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jeje434
Visiteur

Des personnes contentes de l assurance vie ?

Bonsoir
Quand je vois tous les avis négatifs,...
Y en qui en sont contents de leur assurance vie ??
Merci
27 RÉPONSES 27
Archiduc114
Contributeur fréquent

Re : Des personnes contentes de l assurance vie ?

Bonjour

J'ai ouvert une assurance vie ING Direct (mon deuxième contrat car j'ai une assurance vie "principale" chez une autre banque en ligne dont je suis totalement satisfait) lors de l'offre de prime de 80€ pour une ouverture avec minimum 500€. Je dois dire que cela est intéressant, ça fait du +16% sans aucun risque sur ces 500€, et il faut reconnaitre qu'au vu des rendements faibles aujourd'hui, c'est une incroyable opportunité. 

En toute objectivité, voici les + et les - de l'assurance vie ING direct à mon sens:

Les plus :

• Prime à l'ouverture
  • Fonds euro Eurossima performant
  • Pas de frais d'entrée ni de frais d'arbitrage

Les moins :

• Seulement 18 fonds éligibles au contrat, donc choix restreint de fonds en fonction de la zone géographique, la classe d'actifs ou la société de gestion visée.
  • Versement libre de 1000€ minimum
  • Un processus de souscription qui peut donner des sueurs froides (manque de communication ING/Generali et retour par email listant des fonds que vous n'avez pas choisi dans le formulaire de souscription)

Je pense qu'un autre contrat de banque en ligne offre davantage d'atouts en terme de gamme de fonds et de souplesse dans les versements libres, tout en ayant les mêmes "plus" listés ci-dessus.

Cordialement, 

guigui-g
Membre

Non, c'est pour cela que je place mon épargne en bourse.

Archiduc114
Contributeur fréquent

Bonjour, 

Placer en bourse (via un compte titres ou un PEA, ou même un PEE), ça peut permet d'investir sur des fonds similaires à ceux de l'assurance vie, mais vous n'avez pas le fonds en euro (garanti), vous n'avez pas la même liquidité ni la même fiscalité donc ça n'est pas une parfaite alternative. Les deux se complètent à mon sens. Vous ne retrouvez pas tous les avantages de l'assurance vie, en décidant d'investir en bourse.

Je pense qu'un bon conseil serait de recommander à chacun d'avoir un PEA et une (ou plusieurs) assurance vie. Et si possible, de mettre en place des versements programmés pour lisser l'investissement.

Cordialement,  

dwayne72
Contributeur

Je suis très satisfait de mon assurance vie ING Direct:

Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Bonjour

Pas vraiment satisfait.

Il semble qu'il y ait des problémes insolubles concernant l'articulation entre ING et Generali.

Les délais de traitement sont excessivement longs, trop longs comparés à d'autres banques en ligne.

Et surtout, on ne voit pas venir d'amélioration, malgré les remarques des clients sur les difficultés rencontrées.

Si vous êtes pas quelqu'un de patient, les produits sont quand même intéressants.

Cordialement

Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Gloup

Je voulais dire:

Si vous êtes quelqu'un de trés patient, les produits sont quand même intéressants.

.

kiggsdrill
Visiteur fréquent

Non, j'attends toujours son ouverture depuis mi novembre..

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Des personnes contentes de l assurance vie ?

Bonjour Kiggsdrill,

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Kiggsdrill" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

kofi92
Visiteur fréquent

Salut,

Je ne regrette pas de l'avoir ouverte il y a 5 ans. Après c'est vrai que Générali a des lenteurs difficilement compréhensible pour un assureur en ligne, mais franchement rien de rédhibitoire selon moi.

Mais aujourd'hui je la déconseillerais,  la concurrence fais mieux en ce qui concerne les frais sur UC et le nombre de fonds UC disponible (uniquement 18 chez ING). De plus ING n'intègre toujours pas le deuxième fond euro d'Ecivie (il parait que cela doit bientôt être du passé...)

Quand es-ce qu'ING proposera des contrats d'autre assureur et élargira sa gamme de fonds ?

moneycash
Contributeur

Pas du tout content... Taux de rendement 2014 Eurossima à seulement 2.97% contre 3.35 % en 2013, une dégringolade d'enfer, on peut fortement imaginer les années à venir !

Parlons maintenant du côté administratif de la chose, ouverture horriblement longue, et fermeture totale semble tout aussi mal parti !

Générali a beaucoup de travail à revoir côté back office mais bien sûr, ce géant de l'assurance n'en a que faire de nous simple épargnant.

Autre point qui mérite une attention particulière est le fait que oui nous n'avons pas de droit d'entré à payer avec cette AV cependant lorsque vous faite un rachat total, Générali a l'air de se ratrapper là dessus car il mets des plombes à rembourser mais compte une date de valeur courte, donc vos fonds peuvent rester 1 mois sans aucune rémunération! Si ça s'est pas un bon plan pour Générali alors là ...

kofi92
Visiteur fréquent

Re : Des personnes contenses de l assurance vie ?

Vous êtes un peu sévère tout de même.

Premio les PB viennent principalement de chez Générali pas d'ING (allez voir le meme contrat Generali chez le concurrent, il semble souffrir des même maux).

Deuxio 2,97% est plutôt un bon rendement, tous les fonds euros sont en baisse. Les fonds faisait mieux sont generalement soit des fond tres récent ou investi en grande partie en immobilier (perso j'ai pas confiance sur le long terme)

Rappelons qu'un fond euros se juge sur la longueur, on investi sur 8 ans, c'est l'âge du fond Eurossima, comparez le avec d'autre fond sur la même période, vous verrez qu'il n'est pas si mal.

Après si je devais ouvrir une assurance vie aujourd'hui je n'irai pas chez Generali, mais ne vous détrompez pas chaque assureur a sont lot de problèmes et surtout nul ne peux prédire l'évolution sur 8 ans.

moneycash
Contributeur

Re : Des personnes contenses de l assurance vie ?

Bonjour Kofi92

Tout à fait d'accord sur les PB, d'ailleurs je parle de Générali et non d'ING. De mon côté ING a toujours été très pro, le problème semble vraiment provenir de Générali comme je le soulignais.

Par expérience perso, Macif, Crédit Agricole rembourse très rapidement lors d'une demande de rachat totale. Ce qui n'a pas été le cas chez MMA par contre.

En ce qui concerne les taux de rendement, il est clair que l'AV 100% Euro va certainement avoir du mal à sortir son épingle du jeux à partir de maintenant chez tout les l'assureurs. Maintenant l'avenir nous le dira...

Bonne Journée Smiley clignant de l'œil

Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Pas d'accord pour rejeter la responsabilité sur Générali !

Pour nous, clients, c'est ING notre interlocuteur.

S'il y a des problémes avec Générali, c'est à ING de s'en occuper et de faire avancer les choses.

Malheureusement, on a l'impression d'une impuissance des services ING face à Générali.

Pourquoi ?

Il y a quand même beaucoup de clients mécontents du traitement qui leur est infligé (voir le forum).

kiggsdrill
Visiteur fréquent

Visiblement ING n'a pas de moyen de pression sur Générali et ne fait que subir.

Et au final, le client subit aussi cette situation.

Lors de l'ouverture de contrat, on nous annonce des délais qui ne sont pas respectés.

Je pense que bizarrement si chaque jour dépassé etait pénalisé, le traitemetn des dossiers en souffrance avanceraiet plus rapidement...

Meilleurs auteurs de solution